a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée pédestre

 

Le Sri Lanka est une destination verte par excellence! Le vert des cocotiers, le vert des plantations de thé, le vert couvrant le flanc des montagnes… Le meilleur moyen de découvrir cette nature luxuriante reste la marche à pied. Nous vous invitons à arpenter les régions les plus belles du centre à pied.

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de:  1889$/pers. en occ. double

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 50$/pers.

Prix est établie sur une base 2 personne, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    1889$/pers. en base double
  • Date de départ

    À l'année
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport international de Colombo / Negombo

Accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à Colombo. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec comme première étape, Negombo, belle station balnéaire surnommée la « Petit Rome » en raison de ses nombreuses églises. Proche de l’aéroport, Negombo est idéale pour se reposer après un long vol. En option : Si vous le souhaitez, vous pourrez faire une balade en bateau sur le canal hollandais.
Installation à votre hôtel.

2

Negombo / Anuradhapura

Départ le matin pour la visite de la ville de Negombo pour découvrir les magnifiques églises mais aussi les plages où sont séchés les poissons et les marchés de poissons et de légumes, les plus grands du pays.
Partez ensuite en direction du triangle culturel.
Nous vous proposons la visite de Mihintale en fin de journée pour le coucher du soleil, situé à une quinzaine de kilomètres d’Anuradhapura et considéré comme un point d’entrée du Bouddhisme, dans ce village perché sur une colline ou vous gravirez 1800 marches pour y accéder. C’est ici que Mahinda, le disciple de Bouddha, vint s’installer pour répandre la parole de son maitre. Une fois en haut, le paysage en vaut l’effort.
Installation à votre hébergement.

3

Anuradhapura / Habarana

Après le petit-déjeuner, visitez la cité ancienne d’Anuradhapura (nous vous recommandons de le faire en vélo). Les ruines royales ornent ce territoire d'une superficie de 50km2. On y trouve multitude de temples bouddhistes encore en activité, et l'arbre sacré Sri Maha Bodhi. Si vous choisissez de faire ce tour, votre chauffeur vous fera découvrir les plus beaux dagobas et vous racontera la prospérité de cette ville durant plus de 10 siècles.
Partez ensuite vers Sigiriya.
Visite possible de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite des grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Vous y découvrirez des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs.
Installation a votre hôtel.

4

Habarana

Départ tôt le matin pour éviter les foules la visite du Rocher du Lion de Sigiriya, dont le rocher massif appelé "rocher du lion" surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Ou, partez faire l’ascension de la colline de Pidurangala, juste à côté du rocher du lion, qui a une importance archéologique. Une balade en pleine nature, qui vous permettra de profiter d’un magnifique point de vue une fois au sommet, notamment sur le rocher de Sigiriya, et le parc de Minneriya plus loin. Au sommet vous verrez les ruines d’un monastère, des statues de Bouddha, des grottes etc. Une belle balade encore peu fréquentée.
Dans l’après-midi, visite de Polonnaruwa, ancienne cité qui fut la capitale royale du Sri Lanka durant les XIe et XIIe siècles, et s’étend sur une dizaine de km2. Vous pourrez visiter les ruines de palais, de temples, mais surtout Kalu Gal Vihara, un ensemble de 4 statues de Bouddha taillées dans le granit. La visite peut aussi se faire à vélo. Le musée archéologique et le lac valent aussi le détour.
Retour à votre logement.

5

Habarana / Digana

Départ en matinée pour la route pour Digana.
Vous pourrez visiter un jardin d’épices à Matale. Cette visite est l'occasion de découvrir une multitude d'épices, accompagné d'explications sur leur utilisation, entre cuisine et soins du corps.

Activités optionnelles ($):

Vous pourrez en profitez pour faire un cours de cuisine locale. Vous commencez par faire le tour du jardin, simple mais très bien entretenu. Vous découvrez le mode de culture et de récolte de nombreuses plantes et vous en apprenez plus sur leurs usages culinaires et vertus médicinales. Vous verrez notamment : cannelier, poivrier, muscadier, giroflier ou encore curcuma. Vous vous lancez ensuite dans un cours de cuisine. Vous préparez un ou plusieurs « curry » en commençant par rapper (avec une technique locale !) une noix de coco, élément indispensable pour l’élaboration de ce « plat national » ! Les petits comme les plus grands apprécierons cette activité qui permet d’utiliser les nombreuses épices que l’on vient de voir dans le jardin. Enfin, vous terminez par le meilleur… la dégustation de vos plats !

Continuez vers Digana.
Installation et repos à votre logement.

6

Digana

Aujourd’hui vous partirez pour un trek dans les Knuckles.
Vous serez conduit au point de départ en véhicule. Tout au long du trajet vous aurez une vue magnifique sur les montagnes, les vallées, les lacs et les plantations de thés. La randonnée est de 12km qui inclus 3km dans le ‘mini world’s end’. Pendant ce trek vous observerez de très beaux oiseaux, de rare lézards, des forets et des ruisseaux.
Les Knuckles Range font partis de la région des Hauts plateaux du Sri Lanka, qui sont situés dans le centre-sud de l'île. Il s’agit d’un site naturel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le bien comprend l'Aire protégée de Peak Wilderness, le Parc national de Horton Plains et la forêt de conservation des Knuckles. Ces forêts de montagnes, qui s'élèvent à plus de 2500 m au-dessus du niveau moyen de la mer, abritent une variété de flore et de faune extraordinaire, notamment plusieurs espèces en danger comme le semnopithèque à face pourpre, le loris grêle de Horton Plains et le léopard du Sri Lanka. La région est considérée comme un point chaud de la biodiversité du Sri Lanka.
Durée : 7 heures
Note : Le terrain est plutôt plat au niveau du Mini World’s end, et ensuite ça grimpe ! Le terrain est principalement ferme.

7

Digana / Kandy

Départ en matinée où vous serez amené en tuktuk ou en Jeep au point de départ de ce mini trek (2km). Le but de cette marche est d’arriver à une cascade isolée pour prendre le temps de s’y baigner.
Durée : 2h30
Terrain : Plat, sentiers étroits

Vous partirez ensuite pour Kandy.
Kandy, dernière capitale royale de l'île, conserve une atmosphère aristocratique. Partez à la découverte du centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite parcourir le marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance. Vers 17h00, possibilité d’assister à un spectacle de danses kandyennes représentant les festivités qui se tiennent à Kandy durant le festival de la Perahera.
Installation à votre hébergement.

8

Kandy / Haputale

Le matin nous vous suggérons la visite du jardin botanique de Peradeniya qui s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. A voir absolument : l’allée de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores. Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable ! Comptez deux heures pour cette visite.
Embarquez ensuite à bord du train depuis Peradeniya (places assises sous réserve de disponibilité) qui vous mènera jusqu’à Nanu Oya. Sous vos yeux défilent les plus beaux paysages d’Asie, faits de plantations de thé à l’infini. Votre chauffeur vous récupère à la gare.
Profitez-en pour découvrir Nuwara Eliya, la plus haute ville du Sri Lanka et pleine de charme aux influences britanniques. Elle est réputée pour être le potager du pays. Cette station de villégiature bénéficie de températures très douces, elle est d'ailleurs très prisée des Sri Lankais en période de Nouvel an Cinghalais et Tamil en Avril.
Continuez vers Haputale, installation à votre hôtel.

9

Haputale / Bandarawela

Aujourd’hui, votre guide trekking vous retrouve à votre hôtel pour un briefing sur les 2 jours de trekking à venir. Partez en direction des plantations de thé. Vous remontez la montagne à travers les chemins empruntés par les cueilleurs de thé, avec de très beaux panoramas sur la vallée en contrebas. En cours de journée, pause pique-nique dans un cadre agréable. Vous atteignez le sommet de la montagne, puis descendez sur l’autre flanc, côté Haputale. Vous vous rendez vers le site de Lipton Seat. C’est là que le génie du thé Sir Lipton aimait s’asseoir et contempler ses terres. Buvez un thé dans l’échoppe locale, son propriétaire attendant de la compagnie toute la journée. Vous continuez à pied au cœur des plantations de thé, avec des vues dégagées, vous permettant d’apprécier la beauté des montagnes du Sri Lanka.
Durée : Environ 5 heures de marche
Terrain : terrain ferme, plat et montant
Installation à votre hébergement à Bandarawela.

10

Bandarawela / Ella

Départ le matin pour votre deuxième journée de trek, vous traversez le village puis longez la voie ferrée pendant environ 30 min, avant de grimper vers le site d’Ella Rock, d’où vous profiterez d’une belle vue. Puis vous continuerez à travers une forêt d’eucalyptus, avec par moment de beaux points de vue. Vous descendez sur l’autre versant de la montagne en direction de la cascade de Ravana. Possibilité de baignade.
Durée : Environ 5 heures de marche
Terrain : terrain ferme, plat et montant
Installation à votre hôtel  à Ella.

11

Ella / Parc national d’Udawalawe

Partez pour Udawalawe.
Dans l'après-midi, vous partez pour un safari en jeep au travers de ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles et des varans. Un guide vous accompagnant, vous bénéficierez de ses yeux affutés pour repérer un animal dans les fourrés. Le parc fut créé en 1972.
Installation à votre hôtel.

12

Parc national d’Udawalawe / Sinharaja

Quittez la région sauvage de Udawalawe pour partir vers la forêt de Sinharaja.
À votre arrivée, vous partirez pour un trek pour découvrir la faune et de la flore de la Sinharaja. Vous découvrirez ainsi des plantes ainsi que des insectes différents dans chacune des couches de la forêt. Cette zone naturelle est réputée pour héberger des espèces endémiques (lézards, oiseaux). Il s’agit aussi de la dernière forêt tropicale du pays, ou une faune et une flore abondantes vivent en toute tranquillité.
Cette forêt tropicale humide est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est réputée pour l’observation d’oiseaux avec 160 espèces recensées. Profitez de cet environnement calme pour vous relaxer. Immergez-vous dans une atmosphère exceptionnelle et observez l’activité nocturne de la faune sauvage et plus particulièrement les loris qui sont de petits prosimiens nocturnes que vous pourrez observer une fois la nuit tombée.
Installation à votre hôtel.

13

Sinharaja / Unawatuna

Route pour Unawatuna.
Profitez d’une journée libre à la plage pour lézarder à la plage ou profiter de votre hôtel.
Vous pourriez aussi partir découvrir la plage ‘Jungle Beach’ qui nécessite une marche de 5-10 minutes en descente dans la forêt. Cette plage connue des locaux est parfaite pour observer le coucher de soleil.
Installation à votre hôtel.

14

Unawatuna

Partez à la découverte du fort de Galle.
Le fort, construit au 17e siècle par les hollandais, est un village paisible et accueillant. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Vous apprécierez les remparts, mais également le phare ainsi que les nombreuses églises et boutiques.
Continuez à profiter de la plage.
Retour à votre hôtel.

15

Unawatuna / Aéroport international de Colombo

Votre chauffeur vous raccompagne à l’aéroport pour votre vol retour.