a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Partez à la découverte du Népal un circuit plein de découvertes, de dépaysement et d’émerveillement. Situé en plein cœur de l’Himalaya, le pays propose une culture authentique, de splendide paysages et de tradition avec des locaux hindouistes.

 

Dates de départ: Janvier à décembre

Prix à partir de : 2 049$ par personne, occupation double *

Incluant rabais payé comptant ou chèque de 50$/pers.

*Prix est établie sur une base 4 personne, par chambre en occupation double.

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2049$/pers. en base double
  • Date de départ

    Janvier à décembre
1

Aéroport international Katmandou

À la sortie de l’aéroport, vous êtes accueillis par un chaleureux Namaste, bonjour et bienvenus en népalais. Votre chauffeur vous conduit à votre hôtel. Profitez de votre temps libre pour vous reposer ou pour laisser libre cours à vos envies d’explorateur. Nous vous suggérons le coeur historique et sa place Durbar Square, les ruelles commerçantes de Thamel, le coucher de soleil au temple Swayambunath et de nombreuses autres possibilités. Vous pouvez aussi vous aventurer un peu plus loin. Et visitez la jolie cité royale de Patan, Lalitpur en sanscrit, qui se situe aux portes de la capitale. Ensuite appréciez un thé « chhia » et faite votre première expérience culinaire népalaise…

 

Note : À la sortie de l'aéroport, des porteurs sont toujours présents afin de vous aider à porter vos bagages. Malheureusement, il s'agit d'une organisation contre laquelle aucune agence n'a de pouvoir. Si l'on transporte votre valise, il convient de laisser un pourboire de 100 roupies, l'équivalent de 80 cts.

Votre chauffeur vous accueille à l'aéroport et vous conduit vers le centre-ville de Kathmandou. Découvrez cette ville unique et spirituelle, et plongez-vous dans son histoire.

Nuit à l'hôtel.

2

Katmandou • Patan

Transport privé dans la Vallée de Katmandou.
Le site de Pashupatinath est le temple Hindou le plus important du Népal ! Vous vivez une expérience sacrée au milieu des vénérables statues, des temples et des cérémonies de crémation au bord de la rivière. Billet d'entrée Boudhanath.

Montez à la découverte du dôme du temple de Swayambunath, appelé également Monkey temple, qui veille sur les cités royales. Vous pourrez apprécier la vue depuis les hauteurs de Katmandou.

Vous visitez la cité royale de Patan. Point de départ sur la place Durbar Square, classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, et qui vous plonge dans un autre temps. Vous explorez ensuite le musée de Patan, et terminez en beauté par le temple d'or. Construit en 1409, c’est en fait un monastère bouddhiste Newari. La majeure partie du temple est en fait en cuivre, ce qui lui donne une brillance dorée fantastique. À l'intérieur, il y a probablement suffisamment d'artefacts pour occuper les passionnés d’Histoire pendant une journée complète. Notez que les articles en cuir ne sont pas autorisés à l'intérieur. Les entrées des trois sites sont incluses.
Un guide local francophone vous accompagne pour la journée.

Nuit à l’hôtel.

3

Katmandou • Bungamati • Khokana • Bhaktapur • Panauti

Un guide local francophone vous accompagne pour la journée.
Transport privé de Katmandou vers Khokana.
Visitez le village de Bungamati, un village newar typique qui possède des rangées de maisons en briques tout au long des rues pavées. Le village est la résidence d’hiver du dieu de la pluie et est à juste titre célèbre pour le nombre important de sculptures sur bois. En effet les villageois sont renommés pour leur talent de sculpteurs.

Poursuivez le retour dans le temps vers Khokana, un ancien village newar situé à proximité, qui est réputé pour son huile de moutarde élaborée selon les méthodes traditionnelles de pressage.

Une journée d'exploration de ces 2 villages sera l'une des expériences les plus authentiques de la vie traditionnelle de la vallée de Katmandou. Transport privé de Bungamati Khokana vers Katmandou. Transport privé de Kathmandu vers Bhaktapur.
Bhaktapur, également appelée Bhadgaon, elle fut construite à la fin du 17ème siècle. C'était autrefois le grenier à riz de la vallée, et c'est aujourd'hui un lieu de grande dévotion religieuse.

Sur le Durbar square, visite du fameux temple aux cinq toits appelé le Newari Nyatapola dédié à Siddhilaxmi (déesse terrifiante). La légende dit que le roi de Bhaktapur et toute la population locale auraient participé à sa construction. Promenade dans les ruelles de la ville, berceau des artisans du bois et des potiers. Transport privé Bhaktapur vers Panauti.

En arrivant à Panauti, vous etes pris en charge par une famille locale, qui vous fera decouvrir les traditions, la vie rurale typique de la vallee de Katmandou : participation aux recoltes, partage du repas, balade et observation de la nature. Une immersion unique chez l'habitant.

Nuit chez l'habitant à Panauti.

4

Panauti • Pokhara

Transport privé de Panauti vers Pokhara.

Nuit à l'hôtel.

5

Pokhara • Nayapul • Ghandruk

Transport privé de Pokhara vers Nayapul.
Trek Nayapul - Ghandruk (5h de marche) - 1940m
Commencez votre randonnée vers le village de Ghandruk, très intéressant à découvrir, sa nature incroyable, sariche culture ethnique et son style de vie qui attire de nombreux touristes du monde entier chaque année. Ghandruk est la région de trekking la plus visitée du Népal pour sa beauté et son identité uniques.

Les principales attractions du village de Ghandruk sont la vue dominante des sommets Annapurna sud, Hiunchuli et Machhapuchre, ainsi que la culture Gurung. En dehors de cela, le mode de vie rural, la culture intacte, l'accueil des invités, la nourriture locale et la vue sur les montagnes majestueuses vous en mettront plein les yeux.

Nuit en Lodge.

Note :
Un porteur pour deux personnes vous accompagnera durant la durée de votre trek.
Un guide francophone local vous accompagnera.

6

Ghandruk • Landruk

Trek Ghandruk – Jhinu hot Springs – Landruk (4- 5h de marche) : Découverte des villages Gurung
Randonnez 2-3 heures jusqu’à Jhinu Danda. Puis, descendez jusqu'à la source chaude au bord de la rivière Modi. Après avoir profité de la source chaude,promenez-vous 30 minutes à Jhinu Danda et continuez le trek. D'abord, vous arriverez à la rive de la rivière Modi Khola, près du pavillon Bee Hive Teahouse, et traverserez le pont, puis le sentier traversera le terrain en colline et montera jusqu'au village de Lhandruk. C'est un village typique Gurung, ethnie vivant dans les Annapurnas.

Nuit en Lodge.

7

Landruk • Dhampus

Trek Landruk – Dhampus (5.5h de marche)
Commencez le trek avec 5.5 heures de marche vers le village de Dhamphus. Dhampus est un beau village et un point de vue panoramique pour voir la chaîne Machhapuchhare et Annapurnas.

Nuit en Lodge.

8

Dhampus • Dandipur via Pokhara

Vous partez en randonnee jusqu'à Phedi (2.5h de marche) et retournez à Pokhara. Transport privé de Phedi vers Pokhara.
Transport privé de Pokhara vers Bandipur.

Nuit à l'hôtel.

9

Bandipur • Katmandou

Temps libre à Bandipur
Profitez de ce véritable musée vivant de la culture newari. Un village magnifiquement préservé sur une crête. Ses ruelles sont bordées de maisons traditionnelles. Le temps semble s'être arrêté ici. Avec sa glorieuse architecture du XIIIème siècle. Bandipur est une communauté vivante où les voyageurs se mélangent aux agriculteurs et aux commerçants. Le village était à l'origine partie du royaume Magar de Tanahun. La ville était une étape importante sur la route commerciale Inde-Tibet jusqu’aux années 1960.

Transport privé de Bandipur vers Katmandou.
Selon vos envies, baladez-vous dans le quartier historique et visitez le Durbar Square. Peut-être préférez-vous déambuler dans le quartier commerçant de Thamel pour prendre le temps d’admirer l’artisanat local népalais ? Et vous trouvez quelques souvenirs à mettre dans vos valises. Puis vous humez les bonnes odeurs de la cuisine Newar et profitez du soleil en terrasse en famille ou entre amis. Les plus curieux peuvent prendre un taxi pour explorer cité royale
Bhaktapur et son centre historique Durbar Square et les rues des artisans du quartier de Timi. Cette ville est par ailleurs très agréable pour dîner. Le soir vous retrouvez le confort de votre hôtel.

Nuit à l'hôtel.

10

Katmandou

Transfert privé de Katmandou vers l'aéroport de Katmandou.
Réveillez-vous et profitez au maximum du temps qu’il vous reste dans ce merveilleux pays qu’est le Népal. Promenez-vous et imprégnez-vous une dernière fois de l’ambiance de Katmandou. Appréciez les sourires de gens autour de vous, des architectures si originales, des senteurs plus envoûtantes les unes que les autres. En fonction de vos horaires de vols, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport. L’occasion de vous remémorer tous les souvenirs accumulés durant ce circuit.