a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Groupe accompagné de Montréal

 

 

8 au 28 novembre 2020

20 jours – 17 nuits/51 repas

Prix groupe : à partir de 5 839$/pers. en occ. double
Incluant rabais payé comptant ou chèque de 149$/pers.

Départ en privé disponible sur demande
Contactez-nous pour créer votre propre groupe sur ce produit

Départ garanti 
à partir de 10 passagers

Petit groupe
de
10 à 20 personnes

Circuit privé 2 passagers

à partir de de 4 949$/pers. en occ. double
Incluant rabais payé comptant ou chèque de 129$/pers.

Circuit privé 4 passagersà partir de de 4 589$/pers. en occ. double
Incluant rabais payé comptant ou chèque de 119$/pers.

Raisons de partir en Inde avec SDM

  • Vols intérieurs afin de réduire le temps de déplacement
  • Assistez à la cérémonie du Puja à Varanasi
  • Visite d’Elephanta Island à Mumbai
  • Nuitée en croisière dans les Backwaters
  • Représentation du Kathakali a Cochin

Le prix comprend

  • Accompagnateur à partir de Montréal
  • Vols internationaux
  • Vols intérieurs
  • Guide francophone
  • Hébergement 4*
  • Repas mentionnées au programme
  • Activités incluses au programme
  • Transports inclus au programme

Le prix ne comprend pas

  • Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnées au programme
  • Visites optionnelles ($)
  • Pourboires
  • Assurances
20 jours / 17 nuits
51 repas
  • Destination

  • Prix à partir de

    5 839$/pers. en base double
  • Date de départ

    8 novembre 2020
  • Date de retour

    28 novembre 2020
  • Accompagné

    Groupe accompagné de Montréal
1

Montréal • Delhi

Départ de l’aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Dorval à destination de Delhi.

2

Delhi

Arrivé a Delhi et transfert à votre hôtel.

3

Delhi

Le matin, visite de Old Delhi. Premier centre du pouvoir moghol, Old Delhi possède des monuments antiques, des rues étroites et des bazars animés. A partir du Fort Rouge, construit en 1648, vous partirez pour une promenade en cyclopousse à travers « Chandni Chowk » ou la Rue de l’Argent, où tous vos sens seront en éveil dans cette avenue très animée. Puis, visite de la Jama Masjid, la plus grande mosquée en Inde, achevée en 1658 par Shah Jahan qui construisit aussi le Taj Mahal, et du Raj Ghat, le sobre mémorial du Mahatma Gandhi.
Dîner dans un restaurant local
L’après-midi, visite de New Delhi - Sur le Rajpath, vous passerez devant les bâtiments du gouvernement de l’ère britannique, dessinés par Lutyens, y compris l’India Gate (Porte de l’Inde) et le Palais présidentiel. Continuation vers le beau tombeau d’Humayun de l’ère moghole et prédécesseur du fameux Taj Mahal.Fin de la visite à l’imposant minaret de Qutub Minar (inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO).

Souper et nuit à l’hôtel.

4

Delhi • Varanasi (Vol)

Matinal petit déjeuner à l’hôtel
Transfert pour l’aéroport de Delhi, où vous embarquerez à bord de votre vol à destination de Varnasi.
Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel.
Installation et dîner à l’hôtel et temps libre.
Puis, vous partirez pour une promenade en rickshaw à travers les ruelles de la vieille ville jusqu’aux ghâts. Vous assisterez au « Puja », sur les berges du fleuve sacré : les prêtres brahmanes, lampes à l'huile à la main, prient devant le Gange, puis bénissent les pèlerins…

Souper et nuit à l’hôtel.

5

Varanasi

Petit déjeuner à l’hôtel
Visite de Varanasi - Sur les rives du Gange, VARANASI est la Ville Sainte de l'INDE. Les HINDOUS viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les « ghâts », escaliers qui mènent au fleuve.
La visite du vieux Varansi se fait à pied en passant par d’étroites ruelles dans la vieille ville.
Visite du temple de Durga, couramment appelé le temple des Singes en raison du nombre de ces animaux qui peuplent l’enceinte et il est teinté d’ocre rouge. VISITE de l’UNIVERSITE HINDOUE qui est unique par son centre spirituel de méditation et célèbre par ses facultés des sciences.
Puis vous visiterez du temple de Bharat Mata (mère Inde), inauguré par le Mahatma Gandhi.
Dîner en cours de visite
Départ pour l’excursion à Sarnath considéré comme l’un des hauts lieux du bouddhisme. C’est là en effet que le Bouddha vint mettre en branle «La Roue de la Loi», son premier sermon. Sur le site, restent encore des vestiges des bâtiments élevés par l’empereur Ashoka lui-même, avec le temple principal du VIème siècle, la colonne d’Ashoka, le Dhamek Stupa. Continuation par la visite du musée, qui contient un des piliers que l'empereur Ashok fit ériger au IIIème siècle avant Jésus-Christ.

Souper et nuit à l’hôtel.

6

Varanasi • Khajuraho (Vol)

Au lever du soleil, vous partirez pour une excursion en barque sur le Gange, un moment inoubliable. Le long du fleuve vous ferez la découverte de ces ghâts (marches qui plongent dans le fleuve) qui servent aux bains rituels des hindous et qui sont également utilisés pour les crémations comme le Manikarnika Ghât. Vous vous promènerez par la suite à pied dans les ruelles de Vârânasî.
Retour à l’hôtel pour petit déjeuner.
Transfert pour l’aéroport de Varanasi, où vous embarquerez à bord de votre vol à destination de Khajuraho. Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel. Dîner tardive à l’hôtel selon les horaires du vol
Vous irez à la découverte de Khajurâho. Cette ancienne grande capitale historique ne compte qu’aujourd’hui que 25 sanctuaires. Ces sanctuaires témoignent des constructions les plus abouties de l’architecture classique du nord de l’Inde, et dévoilent le plus gracieux inventaire de sa statuaire médiévale. Ils attestent de l’explosion de créativité artistique qui se produisit et fit de Khajurâho, leur capitale d’été. Vous visiterez ainsi les temples
de Khajurâho qui furent construits par la dynastie des Chandela entre le 10ème et le 11ème siècle. Vous y découvrirez notamment le temple de Lakshmana, un des plus anciens, ainsi que le temple de Kandariya Mahadev dédié à Shiva.

Souper et nuit à l’hôtel.

7

Khajuraho • Orchha • Agra

Petit déjeuner à l’hôtel
Départ par la route pour Orchha, visite rapide da La visite d’Orchha– Le chef du clan Bundela Raja Rudra Pratap Singh (1501-1531) a choisi ce beau site pour sa capitale car facile à défendre contre toute agression. Située sur une île à la boucle de la rivière Betwa, elle se trouve à un niveau plus élevé que la campagne boisée environnante.

Dîner à Orchha, puis transfert à Transfert à la
gare de Jhanasi (20 kms) où vous embarquerez
à bord d’un train à destination d’Agra. Accueil
à l’arrivée et transfert à l’hôtel.
Souper et nuit à l’hôtel.

8

Agra • Fatehpur Sikri • Jaipur

Matinal visite du célèbre et émouvant Taj Mahal (fermé le vendredi). Il fut bâti par l’empereur Moghol Shah Jahan à la mémoire de sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal. La construction du Taj Mahal débuta en 1631, l’année même du décès de Mumtaz Mahal, pour n’être achevé qu’en 1653.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite route vers Jaipur en visitant le Ville de Fatehpur Sikri en route. La Ville de la Victoire - cette ville fut créée par l'empereur Akbar pour être la capitale de l'empire Mongol. Aujourd'hui abandonnée par ses habitants, cette « ville - fantôme » vous étonnera par l'insolite mélange des styles architecturaux : indo musulman, bouddhiste, hindou et parfois influencés par l'art d'Europe Occidentale. Dans la grande cour pavée, se tient le jeu d'échecs ou l'Empereur utilisait comme pion les jeunes esclaves.

Dîner en cours de route puis continuation vers Jaipur. Arrivée et installation à l’hôtel.

Jaïpur : la magnificence des palais témoigne de la puissance qu'atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d'Amber pour les palais de Jaipur. Entourée de collines et de roches accidentées, c'est l’une des villes Indiennes les plus pittoresques et colorées. Souper et nuit à l’hôtel.

9

Jaipur

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du Fort d'Amber dans le temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.
Montée vers les remparts à dos d'éléphant ou en jeep.
Après-midi : Promenade dans la " ville rose" si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants; les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de Klaxons, c'est un grand bain de foule fort sympathique..!
Vous passerez bien naturellement devant le célèbre PALAIS DES VENTS. Visite du CITY PALACE et également de l’observatoire JANTAR MANTAR en plein air.
Dîner dans un restaurant local
Promenade en Rickshaw à la découverte des petits bazars animés, des ruelles sombres et étroites où les artisans accroupis produisent avec leurs simples outils, des chefs d’oeuvre de délicatesse et de couleur.
Le soir, séance de cinéma au RAJ MANDIR, le plus beau cinéma de Jaïpur, et même de l'Inde toute entière disent les chauvins. Il est immense : 2500 places, avec des petits salons d'attente, un bar, et une décoration très kitsch - interdiction de prendre des photos. Même si on ne comprend pas l'hindi, de toute façon, c'est tellement sur joué qu'on comprend sans problème l'histoire dans ses grandes lignes. Et on ressort avec le grand sourire et une joie de vivre communicative. Inoubliable !
Souper dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

10

Jaipur • Pushkar • Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel départ pour Jodhpur
En arrête à Pushkar : ville sacrée pour les hindous, est associée à Brahmâ, qui selon la légende, tua un démon avec un lotus dont trois pétales en tombant formèrent trois lacs. C’est une ville magnifique et paisible qui se réveille pendant la pleine lune de Novembre lors de la foire aux chameaux (en réalité des dromadaires) qui attire des milliers de personnes, villageois et touristes. Ce spectacle, quasi biblique, est le plus grandiose du Rajasthan.
Dîner végétarien puis continuation vers Jodhpur
Jodhpur, également appelée «la ville bleue» en raison du revêtement de ses maisons. Le bleu était traditionnellement la couleur des brahmanes, mais elle est aujourd’hui utilisée par tout le monde et aurait la qualité de repousser les insectes! C’est en plein cœur du désert une ville blottie au pied d’une forteresse, énorme meule de grès rouge sombre où s’usèrent les forces de maints conquérants. Jodhpur apparaît comme une réconfortante oasis au voyageur qui vient de traverser le désert du Thar. La vieille ville est entourée par un mur d’enceinte percé de sept portes, qui fut érigé vers le milieu du XVIème siècle sur un périmètre de près de 10 km, qui la protégé également du sable.

Souper et nuit à l’hôtel

11

Jodhpur

Petit déjeuner à l’hôtel
Découverte de la forteresse rouge de Mehrangarh perchée sur sa colline, d'où la vue panoramique sur la cité, aux maisons badigeonnées de blanc et de bleu, est magnifique. Continuation pour Jaswant Thada, le mausolée royal en marbre blanc du maharajah Singh II, construit en 1899.
Départ pour un jeep-safari à la découverte des communautés Bishnoïs des environs. On ne s’en lasse pas, assistant ci et là à des scènes de vie semblant surgir du passé. Il faut savoir que les Bishnoïs sont, en quelque sorte, les protecteurs du monde animal. Ils prônent, la non-violence envers tout animal. Cela se traduit chaque jour par un rituel immuable où les pigeons, paons et gazelles (Chinkara) sont alimentés en millet (céréale) et viennent s’abreuver dans les réservoirs dʹeau construits pour eux par cette communauté.
Puis visite de Mandore, petite ville ancienne qui fut la capitale du clan Rathore Rajpout jusqu'à la création de Jodhpur en 1459, profitez d'un peu de temps libre pour flâner dans les jardins de Mandore, où se trouvent de beaux vestiges historiques, notamment des chhattris (cénotaphes).
Dîner en cours de visite.

Retour à Jodhpur et le soir promenade en ville où les femmes de Jodhpur vêtues de saris si colorés sont à elles seules un spectacle. Vous irez dans le souk aux épices installé autour de la tour d'horloge.
Souper et nuit à l’hôtel.

12

Jodhpur • Ranakpur • Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel
Départ pour Udaipur en arrêtant pour la visite des temples de Ranakpur es temples de Ranakpur, un majestueux complexe jaïn est niché dans une vallée boisée des Monts Aravalli, ce qui explique sans doute son bon état de conservation. Construit en marbre blanc et finement ouvragé, le temple d’Adinatha (1439), également appelé Chaumukh, en est le principal édifice, il est dédié au Saint jaïn Adinath.
(Ouverture 12h00 – 16h00)
Dîner à Ranakpur
Continuation vers Udaipur,

Udaipur - Une des villes plus romantiques de l'Inde, Udaipur a été surnommée la "cité des rêves" et la "Ville du Soleil Levant." Maharaja Udai Singh a fait construire les lacs bleus, (qui reflètent les collines des Montagnes Aravali) pour les besoins de sa nouvelle capitale. La vieille ville était entourée d'une enceinte fortifiée avec 11 portes d'entrée, dont on peut toujours voir les ruines. Il y a plusieurs magnifiques palais à visiter dans cette ville séduisante, y compris l'Hôtel "Palais du Lac," une fantaisie élégante en marbre blanc.

Souper et nuit à l’hôtel

13

Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel
Journée consacrée pour la visite de la ville La visite inclue le Palais de la ville, le plus grand du Rajasthan, flanqué de tours octogonales surmontés de coupoles, et entouré de terrasses et jardins d'époques différentes mais relativement harmonieux. Aujourd'hui, la partie principale du palais a été convertie en musée.
Dîner dans un restaurant local
Découverte des "Jardins des Dames D'Honneur" avec ses fontaines, ses éléphants en marbre, et ses étangs de lotus, et visite du Temple Jagdish. Dédiée à Vishnu, avec une image de Vishnu sous la forme de Jagannath, Maître de l'Univers.

Le soir au coucher du soleil une ballade en bateau dans Lac Pichola pour avoir des sentiments romantiques dans la plus belle ville de Rajasthan et le visite de Jagdish temple.
Souper et nuit à l’hôtel.

14

Udaipur • Mumbai (vol)

Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert pour l’aéroport d’Udaipur, où vous embarquerez à bord de votre vol à destination de Mumbai. Dîner dans un restaurant local.

Mumbai, qui a été précédemment connu sous le nom de Bombay, est une grande métropole ainsi que
capitale économique de l'Inde - étant principale place financière et de communication du pays. La ville
a le plus grand et le port le plus achalandé. Plus grand Bourse de l'Inde - qui se classe au troisième
rang dans le monde - est située à Mumbai. Mumbai ne peut être complète sans la mention de "Bollywood" - la plus grande industrie cinématographique indienne qui débite des centaines de blocsbusters Hindi chaque année.

Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel et Souper à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel

15

Mumbai

Petit-déjeuner. à l’hôtel


Le matin, départ pour la visite des grottes d'Elephanta situées sur une île à dix kilomètres au large de Mumbai ont été creusées dans le basalte des collines et comportent des sculptures datant du VIe siècle. L'île d'Elephanta doit son nom moderne aux Portugais qui trouvèrent la statue d'un éléphant près de l'endroit où ils débarquèrent. Ces temples découpés dans la roche, consacrés à Shiva Mahadeva, sont très richement sculptés. Nous allons promener jusqu’au Gateway of India pour prendre un canots à moteur publique pour Les Grottes d’Elephanta.

Au retour visite the Gateway Of India: Face à la mer d'Arabie, ce monument mémorable été érigé pour
commémorer la visite du roi George V et la reine Mary à Bombay. Historiquement importante, la Porte de l'Inde a également ironiquement avéré être le point de départ pour les dernières troupes britanniques de départ en 1948, après que l'Inde a finalement obtenu son indépendance en 1947. La Porte de l'Inde est construit sur le style indo-sarrasin avec des éléments issus de style architectural musulman du Gujarat 16ème siècle.
Déjeuner en course de visite.
Nous vous proposons un parcours qui vous emmène à Gateway of India - la Porte de l’Inde surplombant le
port, aux Tours du Silence - un lieu funéraire pour les Parsis, au Dhobi Ghat -le lavoir municipal en plein
air, unique et coloré. Et enfin au Mani Bhawan, un petit musée consacré à la vie et à l’oeuvre du Mahatma Gandhi.

Retour, Souper et Nuit à l’hôtel.

16

Mumbai • Cochin (Vol)

Petit déjeuner à l’hôtel
Transfert pour l’aéroport de Mumbai, où vous embarquerez à bord de votre vol à destination de Cochin.


Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel et diner à l’hôtel.


Cochin : «la Reine de la Mer d'Oman», le plus grand port naturel de l'Inde. Cochin désigne un assemblage d'îles et de cités. C'est ici que les premiers « colons » européens s'installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama et y mourut avec le titre de Vice - Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l'apôtre Thomas y prêche l'évangile. C'est également un des plus importants ports de commerce du Kérala.


Départ en bus local (une expérience à ne pas manquer !) vers la vibrante Broadway street, la rue la plus commerçante de centre de Cochin.

En début de soirée, transfert au théâtre où vous assisterez au maquillage des artistes, puis, à une représentation du Kathakali, mettant en scène d'extraordinaires personnages aux masques impressionnants qui recréent, en un théâtre dansé/mimé unique, les légendes sacrées du Mahâbhârata et du Râmâyana.

Une promenade sera organisée pour se promener sur le front de mer, où vous verrez les immenses filets chinois en action, qui évoquent le souvenir des premiers marins ( si le temps permets )

Souper et nuit à l’hôtel

17

Cochin • Alleppey

Petit déjeuner à l’hôtel


Départ en tuk tuk vers le palais hollandais (fermé le vendredi), ou Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561).


Le Fort de Cochin, l'Eglise Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l'expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l'origine en bois, l'église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Vasco de Gama mourut en Inde en 1524 avec le titre de Vice-Roi portugais des Indes. Sa tombe existe toujours mais sa dépouille a été ramenée à Lisbonne.


Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth.

Embarquement à bord des Houseboats appelés <<Kettuvallam>> pour une navigation sur les «backwaters», déjeuner à bord, qui paisiblement vous promèneront à travers la campagne tropicale à l’intérieur des terres le long des rives ombragées de cocotiers et de rizières émeraude irriguées d’un labyrinthe de canaux et de lagunes, où glissent les embarcations traditionnelles.


Équipements des «house-boat» : chambres avec salle de bain. Une cuisine avec un cuisinier traditionnel de Puthenangadi, un navigateur/ guide et une plate-forme pour la vue.
Diner, souper et nuit à bord.

18

Alleppey - Mararii

Petit déjeuner à bord.
Débarquement à Allepey. Transfert à Marari.
Marari est situé sur l'une des plus séduisantes plages de l'Inde, sur la plus belle côte du pays, celle du Malabar, où cocotiers, penchés sur les sables blonds et les eaux de la mer d'Oman, lui donnent un air de paradis.

Journées libre pour profiter la plage ou des massages âyurvédique (Payant Direct).

19

Mararii

Journées libre pour profiter la plage ou des massages âyurvédique (Payant Direct).

20

Mararii • Départ

Selon les horaires du vol transfert à l’aéroport de Cochin pour vol de retour.

Hébergement (ou similaire)

Hébergement 4*

Delhi :  Vivanta by Taj Dwarka ****
Varanasi : Rivatas ****
Khajuraho : Golden Tulip au Similar ****
Agra :  Crystal Sarovar Premiere ****
Jaipur : Sarovar Premiere ****
Jodhpur : Fort Chanwa (Charme) ****
Udaipur : The Ananta ****
Mumbai : Fariyas ****
Cochin : Casino ****
Allepey : Deluxe House Boat 1****
Marari : Tree of Life Resort & Spa ****