a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Retracez l’histoire des multiples civilisations qui ont peuplé la Turquie et découvrez les nombreux temples, mausolées, mosquées et vestiges archéologiques d’Istanbul et de la capitale Ankara. Laissez-vous émerveiller par les cheminées de fée, les forêts de pierre et les villages troglodytes de La Cappadoce.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de : 2679$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 70$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par cabine en occupation double.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2679$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Aéroport Ankara-Ankara

Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel.

2

Ankara - La Cappadoce

En matinée, visite du Musée des civilisations anatoliennes, un magnifique musée retrace l’histoire des multiples civilisations qui ont tour à tour peuplé les contrées anatoliennes. Vous y découvrirez des collections d’une exceptionnelle richesse. Visite du mausolée d’Atatürk, commémorant Mustafa Kemal Atatürk, le chef de la guerre d'indépendance turque et le fondateur et premier président de la République de Turquie. Ce bâtiment démesuré, avec son allée gigantesque bordée de lions vous impressionnera par son architecture majestueuse et son histoire. Poursuite vers la Cappadoce à travers le plateau d’Anatolie.

3

La Cappadoce

Située à 1 000 mètres d’altitude, la Cappadoce est un haut plateau volcanique, façonné par l’érosion en un prodigieux labyrinthe de cheminées de fée et de forêts de pierre. Refuge des premiers chrétiens fuyant les invasions arabes, cet univers abrite un patrimoine classé d’églises rupestres et de surprenants villages troglodytes. Découverte de Göreme (ensemble d’églises riches en peintures rupestres), de la ville souterraine de Kaymakli, de la ville-forteresse d’Üçhisar au flanc d’un piton rocheux et de Zelve, où grottes, anciennes habitations rupestres, chapelles et pigeonniers se superposent en autant d’énormes cônes. Possibilité de survoler la Cappadoce en montgolfière ($).

4

Aksaray – Konya - Pamukkale

Longue journée de route avec étape à Konya. Cette ancienne capitale seldjoukide a vu naître l’ordre des derviches tourneurs fondé par Mevlana, grand poète mystique de l’islam. Visite du mausolée de Mevlana. Poursuite du trajet vers Pamukkale.

5

Pamukkale – Aphrodisias - Kusadasi

Découverte du féerique décor de Pamukkale où l’eau ruisselle de vasque en vasque. Visite des vestiges de l’antique Hiérapolis : thermes, théâtre, nécropole. Hiérapolis constitue avec Pamukkale un des sites les plus populaires de Turquie. Autant les vestiges de la cité antique sont remarquables, ce sont pourtant les cartes postales de ces terrasses blanches où coule une eau chaude minérale qui attirent ici une bonne masse de touristes. Route vers Kusadasi via le site archéologique d’Aphrodisias, où vous pourrez voir un théâtre, des thermes, un odéon en marbre blanc, un stade, un musée et plus encore. La richesse de la ville d’Aphrodisias provenait des carrières de marbre et de l’art produit par les sculpteurs de la ville. Nuit à Kusadasi.

6

Kusadasi – Éphèse - Izmir

Visite des vestiges de l’antique cité d’Éphèse, l’un des sites archéologiques les mieux conservés du monde méditerranéen. Éphèse était dans l'Antiquité, et encore à l'époque byzantine, l'un des ports les plus actifs de la mer Égée, situé près de l'embouchure du grand fleuve anatolien Caystre. Elle fut choyée et embellie par les empereurs successifs qui y laissèrent des monuments tel un théâtre, le temple d’Hadrien, la bibliothèque de Celsus et bien plus. Découverte de la basilique Saint-Jean à Selçuk et du musée archéologique d’Éphèse, où vous pourrez admirer environ 50 000 objets datant du IVe millénaire av. J.-C. jusqu'à l'époque moderne, la période couvrant l'Antiquité classique et l'époque médiévale étant la mieux représentée. Hébergement à Izmir ou environs.

7

Izmir – Pergame - Bursa

Découverte de la cité de Pergame. Construite en hauteur, Pergame est la superposition de trois villes, réunies les unes aux autres par des escaliers, avec des belvédères et des terrasses supportant des portiques à deux étages. Dans la ville haute se trouvent les bâtiments administratifs (agora, palais, arsenal, bibliothèque, théâtre, temples de Dionysos, d’Athéna Polias, Grand Autel dit Autel de Zeus) et dans la ville moyenne, un magnifique gymnase, les temples de Déméter et d’Héra Basileia, le Prytanée. Route vers Bursa et nuit à Bursa.

8

Bursa - Istanbul

Visite de Bursa, première capitale de l’Empire ottoman et jadis grand centre caravanier de la route de la Soie. La ville fut embellie de monuments qui marquent l’émergence d’une nouvelle architecture turque fusionnant les influences persanes, seldjoukides et byzantines, un patrimoine auquel s’ajoutent le charme tranquille de la province et l’occasion de s’initier à l’art de vivre oriental. Visite du complexe religieux Muradiye comprenant une mosquée, une médersa et la première nécropole de la famille impériale ottomane. Puis, à flanc de colline, découverte de la mosquée Verte et le mausolée Vert dont les faïences sont signées par les maîtres de Tabriz. Départ pour Istanbul et nuit à Istanbul.

9

Istanbul

Début des visites de l’ancienne Constantinople – capitale de l’Empire byzantin devenue sous les Turcs celle de l’Empire ottoman –, située sur les rives du Bosphore et marquant la frontière entre l’Europe et l’Asie. Découverte du fastueux palais de Topkapi, sa salle au trésor et son harem. Puis, le Musée archéologique renfermant des sarcophages, des mosaïques, des sculptures des civilisations grecque, byzantine et romaine. Nuit à Istanbul.

10

Istanbul

Poursuite des visites de la ville, en commençant par la basilique Sainte-Sophie, monument emblématique d'Istanbul et deuxième musée le plus visité du pays. Vous découvrirez également l’hippodrome et obélisque de Théodose, la colonne Serpentine, la mosquée Bleue et la mosquée de Soliman-le-Magnifique. Vous pourrez également visiter la citerne-basilique, une gigantesque citerne souterraine, l'un des monuments de l’Empire Byzantin les plus spectaculaires encore visibles aujourd'hui à Istanbul. Terminez votre journée en flânant dans le bazar aux épices. Nuit à Istanbul.

11

Istanbul - Aéroport Istanbul

Transfert à l’aéroport et vol de retour.