a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

En liberté

 

 

 

 

 

C’est un archipel volcanique dans la mer Tyrrhénienne composé de sept petites îles situées au nord-est de la Sicile : Lipari (la plus grande et la plus peuplée), Panaréa (la plus petite préférée de la jet-set), Salina (la plus boisée), Filicudi et Alicudi (les plus sauvages), Vulcano et Stromboli (et leurs volcans encore en activité).
” Iles à la dérive “, au cours des siècles, les éruptions en ont maintes fois modifié l’aspect et les dimensions. Les paysages magnifiques de ces îles ont très souvent été utilisés pour le tournage de grands films : sur Salina ” Il Postino ” (le Facteur) avec Philippe Noiret et Massimo Troisi, sur Stromboli ; ” Stromboli ” avec Ingrid Bergman, sur Vulcano ” Vulcano ” avec Anna Magnani. Végétation méditerranéenne très riche : bougainvilliers, cistes, câpriers, chèvrefeuilles, mimosas, genêts, arbousiers, oliviers, citronniers, roseaux, eucalyptus, figuiers de Barbarie…
La forêt, surtout présente sur l’île de Salina, est composée selon l’altitude et l’exposition de : fougères, chênes, peupliers, érables, aulnes verts, châtaigniers, etc. La vigne sur Lipari et Salina produit du vin de Malvoisie.
De l’époque mycénienne à aujourd’hui, les hommes ont façonné ce pays : villages de petites maisons blanches, ports de pêche aux barques multicolores, cultures étagées de câpres et d’olives.

Dates de départ: Avril à octobre

Prix à partir de: 1 009$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1 009$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Catane

Depuis Catane, transfert à Milazzo et installation à l'hébergement en centre-ville. Nuit à Milazzo.


Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes

2

Lipari

Hydroglisseur pour Lipari. Installation à votre hébergement dans le centre historique de Lipari. Plusieurs randonnées possibles ce jour.
La Pointe de la Crapazza : ce circuit permet de faire une approche originale de la pointe sud de l'île et des deux pains de sucre plantés dans la mer (Pietra Lunga et Pietra Menalda), avec un superbe panorama sur l'île de Vulcano. Retour à pied et nuit à Lipari.
10 à 14 km - 4 à 5 h 30 de marche environ - montée : 275 à 575 m - descente : 275 à 575 m
Distance parcourue : 6.5 à 14 km - Heure d'activité : de 3 à 5.5 h - Dénivelé positif : de 275 à 575 m - Dénivelé négatif : de 275 à 575 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes

Variante : Vous pouvez également opter pour une randonnée d'Acquacalda à Canneto, les carrières de Ponce et le Monte Pilato -après un court transfert en bus de ligne à Acquacalda, ascension des flancs du Monte Pilato. En chemin, découverte des spectaculaires carrières de ponce de l'île. Arrivée à pied au village de Canneto puis retour en bus de ligne à Lipari, nuit à Lipari.
7 km - 3 à 4 h de marche - montée : 330 m - descente : 370 m

Enfin, une randonnée plus courte de Canneto à Lipari est également envisageable via le Monterosa - après un court transfert en bus de ligne à Canneto, belle randonnée en direction du joli belvédère du Monterosa qui culmine à 239 m au dessus du niveau de la mer. Retour à pied et nuit à Lipari.
6,5 km - 3 h de marche environ - montée : 280 m - descente : 280 m

3

Vulcano

Hydroglisseur pour Vulcano, l'une des sept îles éoliennes, célèbre pour ses plages noires et ses phénomènes volcaniques. Excursion au cratère de la Fossa et à la zone thermale De Porto di Levante, ascension du Grand Cratère et observation des fumerolles et des fleurs de souffre. Panorama sur tout l'archipel. Dans l'après-midi possibilité de profiter des plages de sable noir et des bains de boue thermales. Baignade dans la mer chaude (bain bouillonnant naturel). En fin d'après-midi retour et nuit à Lipari.

Distance parcourue : 9.5 km - Heure d'activité : de 3 à 3.5 h - Dénivelé positif : 375 m - Dénivelé négatif : 375 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes

4

Salina

Transfert en bateau pour l'île de Salina. Bus de ligne pour Valdichiesa et montée au point culminant des îles Éoliennes perché à 962 mètres d'altitude: - le Monte Fossa delle Felci -. Devenue une réserve naturelle depuis quelques années, Salina est un paradis pour les randonneurs. Bateau pour Lipari en fin d'après-midi. Nuit à Lipari.

Distance parcourue : 10 km - Heure d'activité : de 4.5 à 5.5 h - Dénivelé positif : 650 m - Dénivelé négatif : de 650 à 970 m Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en chambre d'hôtes

5

Stromboli

Traversée en hydroglisseur sur l'île de Stromboli. Installation à l'hébergement et découverte du village de San Vincenzo. Dans l'après-midi, montée libre jusqu'à 400 m d'altitude pour l'observation du volcan et de la Sciara del Fuoco (le toboggan de feu) et retour à l'hébergement.
Heure d'activité : de 2 à 3 h - Dénivelé positif : de 300 à 400 m - Dénivelé négatif : de 300 à 400 m
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel

Variante : En groupe avec un guide vulcanologue, ascension du sommet à 900 m d'altitude, d'où on peut admirer l'activité explosive du Stromboli. Retour vers 22 h et nuit à Stromboli. Cette option est proposée avec un supplément de 35 € par personne environ (à réserver à l'avance et à payer sur place).
12 km - 6 h de marche environ - montée : 910 m - descente : 910 m

En fonction de l'activité volcanique, il est possible que l'ascension soit temporairement interdite par les autorités locales. Dans ce cas de figure, il vous sera possible d'observer les éruptions depuis la Sciara del Fuoco, à 400 m d'altitude.

6

Stromboli • Catane

Départ en hydroglisseur en fin de matinée pour Milazzo. Transfert en bus de ligne (ou train) du port de Milazzo jusqu'à Catane, très belle ville baroque où les amateurs d'art se réjouiront en visitant les églises et les édifices situés au centre même de la cité. Pubs, restaurants, pizzeria ou trattoria au choix et de grande qualité dans le centre de Catane. Nuit à Catane.
Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel

7

Etna

De Catane, transfert en bus de ligne pour l'Etna sud. Plusieurs possibilités de randonnées :
A proximité du refuge Sapienza, petite randonnée possible sur la fracture de 2001 et sur les cratères Silvestri.
3,5 km - 1 h 30 de marche environ - montée : 200 m - descente : 200 m
Distance parcourue : 3.5 à 8 km - Heure d'activité : de 1.5 à 5 h - Dénivelé positif : de 200 à 450 m - Dénivelé négatif : de 200 à 450 m

Hébergement / repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel

Variante : Une deuxième randonnée peut être également envisagée : La Vallee del Bove, immense caldeira sur le flanc du volcan. 8 km - 4 h 30 à 5 h de marche - montée : 450 m - descente : 450 m
Enfin, en groupe avec un guide vulcanologue, l'ascension de la partie sommitale de l'Etna (approche en télécabine et véhicule 4X4). Cette option est proposée avec un supplément de 80 € par personne environ (à réserver à l'avance sur place et à payer sur place).
Randonnée de difficulté variable selon l'activité du volcan.

8

Catane

Bus public pour l'aéroport de Catane.