a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Laissez-vous surprendre par la découverte toute en couleur des vins à Tarija et à Santa Cruz et leur incroyable histoire. Vous serez charmés par ces vieilles villes.

Dates de départ: Avril à novembre

Prix à partir de : 7019$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 190$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    7019
  • Date de départ

    Avril à Novembre
1

Santa Cruz /Samaipata

Transfert privé de l'aéroport à votre hôtel. Départ tôt le matin de Santa Cruz pour Samaipata. Nuit à l'hôtel.

2

Samaipata / Santa Cruz

Départ le matin pour la découverte du domaine viticole Uvairenda de Francisco et Humberto, amis passionnés par le vin et leur région. C'est Maria Eldy l’œnologue du domaine qui vous plongera dans l'histoire et l'expérience de ce terroir cruceño. Après une visite complète des vignes, vous pourrez déguster un ensemble de cépages : Cabernet Sauvignon, Syrah, Tannat, etc. Déjeuner près du domaine. Les vins 1750 (vins d'altitude) sont produits dans la vallée de Samaipata, à Santa Cruz. La cave est dédiée à la production de vins de grande qualité à petite échelle. La dégustation permet à ses visiteurs de comprendre et connaître la nature de l'élaboration des vins du terroir samaipateño tout en profitant de la beauté de la vallée. Départ tôt le matin de Samaipata pour l'aéroport de Santa Cruz. Nuit à l'hôtel.

3

Santa Cruz / Tarija

Transfert privé de votre hôtel à l'aéroport. Vol domestique Santa Cruz - Tarija. Transfert privé de l'aéroport à votre hôtel. Votre guide belge francophone viendra vous rejoindra à votre hôtel. En après-midi, une balade découverte vous permettra d'avoir une première impression de la région de Tarija, connue pour ses condors et ses spécificités vinicoles. Vous passerez une soirée conviviale avec Vincent et et sa femme Julia, un couple chaleureux qui vous feront découvrir leur ferme-hôtel où vous passerez la nuit.

4

Tarija

Le lendemain, vous partirez pour un trek dans les vallées avoisinantes de la ville de Tarija. Environ 9h de marche en montagne vous permettront de découvrir les merveilleux paysages de la région, mais également d'observer les majestueux condors. Après le souper, vous rentrerez à Tarija. (Note: Le trek s’inscrit dans une démarche de tourisme solidaire ; en effet Vincent travaille en étroite collaboration avec les habitants du village de Rosillas.) Nuit à l'hôtel.

5

Tarija

L’essentiel de la production de vins boliviens se situe dans le département de Tarija, situé dans le sud du pays, à une altitude comprise entre 1700 et 3000 mètres. Ce vin, parmi les plus élevés au monde, peut compter sur un arôme riche dû à une exposition intense aux rayons ultraviolets. Cette caractéristique a d’ailleurs donné son identité au vin bolivien. La plupart des vignobles se trouvent dans les vallées de Santa Ana, Concepción et Los Cintis, dans lesquelles se trouvent les prestigieux Aranjuez, Campos de Solana, ou encore Concepción. Ces vallées produisent également un vin très sucré appelé Oporto.
Vous quitterez votre hôtel le matin et visiterez des domaines viticoles et caves familiales où se produisent les meilleurs vins de Bolivie comme le Singani. Le Singani est une eau-de-vie élaborée à partir de la distillation du vin de muscat. Les premières productions correspondent à l’arrivée sur le territoire bolivien des missionnaires jésuites et augustins au XVIe siècle, lorsque ceux-ci plantèrent des vignes afin de produire leur propre vin de messe. Ces plantations se développèrent tout d’abord dans les vallées sud de Potosi, au moment de l’âge d’or de la ville minière. Aujourd’hui, la majorité de cette liqueur est produite dans les vallées centrales du département de Tarija, même si les départements de Chuquisaca et Potosi continuent leur production. Les deux cocktails à base de Singani les plus connus sont le Chuflay (Singani, soda de gingembre et jus de citron) et le Yungeño (Singani et jus d’orange). Dégustation de jambons et fromages sur place. Retour à Tarija en fin de journée. Nuit à l'hôtel.

6

Tarija / Tupiza

Vous ferez route en direction de Tupiza en transfert privé, avec possibilité de s'arrêter pour prendre des photos ou faire des pauses (Durée : environ 4h). Un pique-nique est prévu en cours de route. Nuit à l'hôtel.

7

Tupiza / Uyuni

Départ en direction de la Poronga (12 km). Après une courte promenade, vous mettrez le cap vers le nord et les Quebrada Seca, où se dessinent d'incroyables formations rocheuses multicolores de formes inhabituelles, comme le Canyon Duende. Vous visiterez la Puerta del Diablo, puis la Valle de los Machos, pour terminer par le Canyon del Inca. Retour à Tupiza. Transport en véhicule 4x4 de Tupiza à Uyuni. Départ le matin de l’hôtel vers 9:30 et arrivée dans l´après-midi à Uyuni (environ 4h30 de route). Après-midi libre. Dîner inclus. Nuit à l'hôtel

8

Uyuni / Villamar

Départ de l’hôtel à 9h30 en véhicule 4x4 privé pour une visite du cimetière de trains, aux abords de la ville. Vous mettrez ensuite le cap au sud. En chemin, visite de plusieurs villages, dont l’urbanisation modèle de Culpina K. Pause déjeuner à San Cristobal où vous pourrez, si elle est ouverte, visiter la riche église coloniale. Puis traversée de Rio Grande, zone de vigognes et de ñandus (cousins de l’autruche) et arrivée à Villamar dans l'après-midi. Repas froid pour le dîner. Nuit à l'hôtel.

9

Villamar / Désert de Siloli

Cap au sud pour rejoindre la laguna Colorada. Celle-ci tient son intense coloration rouge-brique du fait de la présence de phytoplancton qui réagit à la lumière du soleil. Excursion aux geysers Sol de Mañana (4850 mètres d’altitude), cratère volcanique avec effusions de vapeurs de soufre et d’eaux lourdes. Vous ferez halte aux thermes de Polques avant de longer la laguna Salada et de traverser le désert de Dali (ainsi nommé en raison des paysages qui rappellent l’un des tableaux du maître). Vous parviendrez en fin de matinée à la laguna Blanca et à la laguna Verde, au pied des volcans Juriques et Licancabur (5960 mètres d’altitude), pour assister à un phénomène curieux : le vent se lève et la laguna Verde prend alors une teinte vert émeraude spectaculaire. Retour à la laguna Colorada dans l’après-midi. La piste se poursuit à travers les superbes paysages du désert de Siloli et son fameux « arbre de pierre » où s´aventurent parfois quelques viscaches. Nuit à l’hôtel.

10

Désert de Siloli / San Pedro de Quemez

Cap au nord, vous longerez la frontière chilienne en empruntant la « route des joyaux » : laguna Honda, Ch’arkota, Hedionda et Cañapa, sanctuaires de 3 variétés de flamants roses. Arrêt au mirador du volcan Ollagüe. Ce volcan toujours actif (5865 mètres d’altitude) abrite aussi l’une des mines de soufre les plus hautes du monde. Puis, la piste descend d’environ 4200 mètres à 3600 mètres d’altitude. Vous traverserez le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 mètres d’altitude), avant de rejoindre le village de San Pedro de Quemez. Repas froid pour le dîner. Nuit à l'hôtel.

11

San Pedro de Quemez /Colchani

De San Pedro, une randonnée de 2 heures vous permet d’atteindre le salar d’Uyuni (3650 mètres d’altitude), plus grand désert de sel du monde. La sensation est unique : l’horizon n’a plus de limites et l’immensité invite au silence. Cap plein nord jusqu’à l’île d’Incahuasi, d’origine volcanique et recouverte de stromatolites et de cactus géants (les stromatolites sont des colonies bactériennes fossilisées, premières traces de vie sur Terre). En chemin, arrêt à la « grotte de la Galaxie » dont les stalactites semblent taillées dans de la dentelle. En après-midi, cap à l’est vers Colchani. En route, visite d’une exploitation de sel et de l’hôtel de sel (fermé depuis 2001). Repas froid pour le dîner. Souper à l’hôtel. Pour finir la journée en beauté, vous profiterez d'un moment unique : vous pourrez admirer le coucher de soleil sur le Salar tout en dégustant un vin bolivien de votre choix, que vous aurez sélectionné avec votre concepteur-voyage. Nuit à l'hôtel.

12

Colchani / Potosi / Sucre

Vous quitterez Colchani à 8h30 en véhicule privé et traverserez toute la Cordillère Frailes pour rejoindre Potosi (3900 mètres d’altitude). La « ville impériale » connut son heure de gloire aux XVIe et XVIIe siècle, âge d’or de l’argent. On y trouvait alors la plus grande mine au monde. Le Cerro Rico (« la montagne riche ») est encore aujourd’hui exploité, mais la gloire internationale de Potosi est belle et bien de l’histoire ancienne. En chemin, vous vous arrêterez à Pulacayo, qui abritait aux XVIIe et XVIIIe siècle la deuxième mine d’argent la plus importante du continent. Aujourd’hui, c'est un village pratiquement abandonné, où est cependant installé un musée qui retrace sa splendeur passée. Vous arriverez à Potosi après 3 à 4h de route (205 km). Vous quitterez Potosi en véhicule privé pour rejoindre la jolie petite ville coloniale de Sucre (2810 mètres d’altitude). Vous perdrez de l’altitude et laisserez derrière vous les hauts plateaux pour descendre dans les vallées du Chuquisaca. Vous passerez le fleuve Pilcomayo par le pont Sucre, à l’architecture quelque peu anachronique. Ce fleuve sépare plus au sud l’Argentine et le Paraguay. Vous arriverez à Sucre, capitale constitutionnelle de la Bolivie, après environ 3h de route (160 km). Vous vous rendrez chez Christophe, un Français installé à Sucre depuis quelques années, pour prendre un apéritif local. Christophe élabore ses propres liqueurs à base de fruits locaux. Vous passerez un excellent moment! Nuit à l'hôtel.

13

Sucre

Départ à 9h en véhicule privé pour le village de Candelaria (2h30 de route), en plein pays « Tarabuco », ethnie réputée pour ses tissus. Ce charmant village conserve toute son authenticité (la plupart des habitants ne parlent que le quechua). Le matin, participation à la production artisanale de la Chicha, célèbre boisson andine confectionnée à base de maïs et de fruits. Sa fermentation peut durer de quelques jours à deux mois. La chicha peut alors être très suave (peu d’alcool) ou très forte. Déjeuner traditionnel, à base des produits cultivés dans la région, partagé avec les habitants de la communauté. Dîner libre. En après-midi, visite du petit musée en compagnie d’une tisserande, qui vous ouvrira aussi les portes de son atelier. Vous pourrez faire une balade dans les environs avant de retourner tranquillement à Sucre. Nuit à l'hôtel.

14

Sucre / Santa Cruz

Un peu de gastronomie! Rendez-vous dans le hall de l'hôtel en matinée pour vous rendre à pied au marché central. Vous irez découvrir de nouveaux produits, saluer les « caseras » (les vendeuses) dans l'ambiance très chaleureuse et colorée d'un des plus beaux marchés de Bolivie. Puis direction La Guarida, un lieu magique au cœur de Sucre, à la rencontre de votre hôte pour apprendre quelques secrets de la cuisine bolivienne et partager un repas ensoleillé. Votre chauffeur vous amènera à l’aéroport, puis vous prendrez votre vol Sucre - Santa Cruz. Transfert privé de l’aéroport à votre hôtel. Nuit à l'hôtel.

15

Santa Cruz

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport, puis vol de retour.