a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée à vélo en liberté

 

 

Quel plaisir de voguer en vélo sur les berges de la majestueuse Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe, un réel paradis pour la faune et la flore. Admirez la pierre de tuffeau, les châteaux royaux et les vignobles ancestraux. Chambord, Blois, Amboise, Azay-le-Rideau, Chinon, Saumur… Les grands noms s’enchaînent et forment votre itinéraire, sans oublier les vignobles renommés du Val de Loire.

Disponible du 1er avril au 31 octobre

8 jours – 7 nuits / 7 repas

Prix en privé: à partir de 1 329$/pers. en occ. double

Contactez-nous pour créer votre propre groupe sur ce produit

Départ garanti à partir
de 2 passagers

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

8 jours/ 7 nuits
7 repas
  • Destination

  • Prix à partir de

    1 329$/pers. en base double
  • Date de départ

    1er avril au 31 octobre
1

Blois • Chambord

Arrivée à Blois. Nous vous conseillons d'arriver le plus tôt possible ou la veille (possibilité de nuit(s) supplémentaire(s) sur demande) pour découvrir la charmante ville de Blois le long de ses rues pavées entrecoupées d'escaliers ainsi que son château Renaissance.
Départ à vélo le long des bords de Loire avant de continuer à travers la forêt du Domaine de Chambord où un stop s'impose afin de visiter le plus célèbre et majestueux château de la Vallée de la Loire : le château de Chambord, splendeur de la Renaissance. Distance parcourue : 40 km

2

Blois • Amboise

De nouveau un château royal au programme de cette étape. Les pistes cyclables vous conduisent jusqu'au château de Chaumont-sur-Loire dominant fièrement la Loire avant de rejoindre Amboise et son château royal XVe et XVIe siècles. Dans la chapelle de ce dernier, se trouve la tombe de Léonard de Vinci et quelques rues plus loin la dernière demeure de ce génie créateur : le manoir du Clos Lucé.
Distance parcourue : 39 km

3

Amboise • Chenonceaux • Amboise

Une excursion à vélo très campagnarde à destination du célèbre château de Chenonceaux, un des plus beaux châteaux de la Loire! Enjambant élégamment le Cher, ce château à l'histoire singulière et à l'empreinte très féminine fut le théâtre de la rivalité entre Diane de Poitiers et Catherine de Médicis.
Distance parcourue : 43 km

4

Amboise • Tours

Étape permettant de traverser les vignobles de Montlouis pour découvrir les nombreuses caves qui abritent ce fameux vin blanc mœlleux ou pétillant. Ne manquez pas de visiter les vieux quartiers de la ville de Tours, ville chargée d'Art et d'Histoire, avec entre autres la cathédrale gothique Saint-Gatien et la célèbre place Plumereau aux maisons à colombages.
Distance parcourue : 27 à 34 km

5

Tours • Azay-le-Rideau

Rejoignez Villandry et ses célèbres jardins « à la Française » disposés en terrasses ainsi que le Château de Saché, source d'inspiration et demeure du célèbre auteur Honoré de Balzac. Puis continuez vers Azay-le-Rideau et son château, splendeur de la Renaissance dans son écrin d'eau et de verdure.
Distance parcourue : 36 km

6

Azay-le-Rideau • Chinon

Départ vers Langeais et son château du XVe siècle aux allures de château fort dont les 13 pièces abritent un exceptionnel ensemble mobilier et de tapisseries flamandes. Puis pédalez vers le château de « la Belle au Bois Dormant » à Ussé : la multitude de ses toits, clochetons et lucarnes inspirèrent Perrault pour son célèbre conte !
Distance parcourue : 32 à 39 km

7

Chinon • Saumur

Avant de quitter la cité médiévale de Chinon, construite sur les bords de la Vienne, possibilité de découvrir les nombreuses caves qui abritent ce fameux vin rouge tant apprécié de Rabelais. Puis continuation vers l'Abbaye de Fontevraud, l'une des plus vastes cités monastiques d'occident abritant les gisants des Plantagenêts, avant de rejoindre la jolie ville de Saumur.
Distance parcourue : 36 à 48 km

8

Départ après le petit-déjeuner