a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

  

 

Tout près de Marseille et du charmant petit port de Cassis, est offert un univers de garrigues bercé par le chant des cigales et de criques dominées par d’imposantes falaises calcaires tombant à pic dans une mer d’un bleu profond. Toute côtière, la randonnée passe au-dessus des plus spectaculaires voies d’escalade de France, de belles parois blanches surplombant la mer, mondialement connues. Les répliques de Pagnol flottent dans l’air et la chaleur distille les odeurs de pins pour le plus grand bonheur du promeneur.
Le climat de la côte méditerranéenne, doux en dehors de la chaleur accablante de l’été, invite à la balade au milieu des pins et des senteurs provençales. Les calanques en elles-mêmes n’étant pas “habitées”, les randonnées s’effectueront en boucle au départ de deux hôtels : l’un situé à la périphérie de Marseille, près de la mer et l’autre à Cassis, tout près du port. De courts transferts en bus et en taxis permettront d’explorer les plus beaux sites.

Dates de départ: Septembre à octobre

Prix à partir de : 1 519$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1 519$/pers. en base double
  • Date de départ

    Septembre à octobre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Marseille

Rendez-vous à 18 h à Marseille à la gare Saint-Charles, au -point de rencontre- à coté des escalators. Transfert à l'hôtel en bus et en métro avec l'accompagnateur, vos bagages seront transférés en taxi. Ou rendez-vous directement à l'hôtel à 19 h 30 (les coordonnées vous seront communiquées sur la convocation). Nous préciser à l'inscription votre lieu de rendez-vous.
Installation à l'hôtel pour 3 nuits en pension complète avec pique-nique le midi, présentation de la randonnée et repas.

2

Château Pastre • Col de la Selle • Plateau de L’homme Mort

Départ vers le château Pastré, élégante construction de briques et de pierres qui abrite depuis 1995, ­le Musée de la Faïence. Montée au col de la Selle par le vallon des Trois Gancets. Passage sur le plateau de l'Homme Mort que l'on parcourt quelque temps avant de descendre par le même vallon et par la fontaine de Voire ou -d'ivoire- vers Pointe Rouge.
Heure d'activité : 4.5 h environ - Dénivelé positif : 400 m - Dénivelé négatif : 400 m

3

La Madrague • Sommet de Marseilleveyre • Anse des Goudes

Départ à pied vers La Madrague, puis montée vers le sommet de Marseilleveyre perché à 432 m, le plus grand sommet ouest des Calanques, par la grotte Rolland. C'est une galerie de 100 m de long qui abrite une espèce sensible de chauves souris : les chiroptères. Descente vers la mer par le col de la Galinette et contournement du rocher des Goudes pour accéder à Callelongue et l'anse des Goudes, village de pêcheurs. Retour en bus à l'hôtel.
Heure d'activité : 5.5 h environ - Dénivelé positif : 600 m - Dénivelé négatif : 600 m

4

Goudes • Calanques du Sentier Côtier • Cassis

Départ en bus jusqu'aux Goudes. Itinéraire passant par le sentier côtier par les calanques de La Mounine, de Marseilleveyre, de Podestat, de Cortiou et de Sormiou, célèbre pour ses cabanons. Remontée vers le col des Baumettes et le vallon attenant. Transfert en taxi pour Cassis. Installation à l'hôtel pour 3 nuits en pension complète avec pique-niques les midis.
Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 500 m - Dénivelé négatif : 500 m

5

Luminy • Massif du Puget • Sentier Côtier • Cassis

Transfert en taxi pour Luminy. Traversée à pied du massif du Puget, avec son mont dressé sur son cailloux blanc perché à 564 m d'altitude. C'est le plus haut sommet des calanques ! Passage le long des sentiers côtiers et des crêtes au-dessus de la Calanque de Morgiou, l'une des plus grandes de la région à la beauté quasi irréelle. Poursuite par le col de la Candelle, par le sentier des Chaudronniers, par le Col de l'Oule et par le Portalet jusqu'à Cassis.
Heure d'activité : 7 h environ - Dénivelé positif : 750 m - Dénivelé négatif : 750 m

6

Cassis • Pas de la Colle • Cap Canaille • Cassis

Départ à pied de Cassis et montée vers le pas de la Colle. Traversée en crête par les falaises Soubeyranes et par le Cap Canaille qui domine la mer de près de 400 m. C'est l'une des plus hautes falaises maritimes d'Europe. Descente vers La Ciotat par le sommet de la Grande Tête et par la chapelle de Sainte-Croix. Retour en bus à Cassis en fin de journée (l'itinéraire peut être effectué dans l'autre sens, en fonction des horaires de bus).
Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 500 m - Dénivelé négatif : 501 m

7

Petite balade dans la Forêt Domaniale de la Gardiolle située entre Marseille et Cassis

Traversée du plateau de Mussuguières et retour à Cassis par la calanque des calanques : la calanque d'En-Vau. Panoramas magiques sur le belvédère du Doigt de Dieu, sur la Calanque de Port Pin et sur la Calanque de Port-Miou. Fin de la randonnée vers 15 h.
Heure d'activité : 4 h environ - Dénivelé positif : 300 m - Dénivelé négatif : 300 m