a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

En liberté

 

 

À travers trois pays, l’Autriche, la Slovaquie et la Hongrie, cette itinérance à vélo vous fait découvrir toutes les facettes du majestueux Danube. Vous faites connaissance avec deux de ses îles et parcourrez ses rivages bordés de montagnes. C’est l’occasion rêvée d’admirer une nature préservée et d’explorer des édifices culturels et artistiques fabuleux à Vienne, Bratislava ou encore Budapest…

Dates de départs: Du 1er avril au 27 octobre 2019

Prix: à partir de 1 166$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

7 jours/ 6 nuits
Petit Déj.
  • Destination

  • Prix à partir de

    1 169$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Arrivée à Bordeaux ou à Latresne

Arrivée à Bordeaux et installation à l'hôtel. Bordeaux peut se visiter à pied mais aussi à vélo ; Nuit en hôtel *** en B&B. Nombreux restaurants possibles à Bordeaux, du plus simple au gastronomique (en 2018, 4 restaurants étoilés au guide Michelin). Si vous venez en voiture et que vous avez vos propres vélos, il est plus facile d'arriver directement à Latresne (8 km de Bordeaux, sur l'itinéraire).Vous pourrez y laisser votre voiture en toute tranquillité et gratuitement pour la semaine ; rien ne vous empêche d'aller faire un tour le soir dans Bordeaux avec votre voiture, ou d'en faire la visite l'après-midi même, ou le jour de votre retour de Toulouse. La ville est très agréable à vélo. À Latresne, réservation en hôtel très bien agencé et confortable, au départ de la voie verte. Parking gratuit à Latresne. Restaurant à proximité ou à 6 km.
Hébergement / repas : Hôtel*** en nuit + petit-déjeuner

2

Bordeaux • Frontenac ou Lastresne • Frontenac

Départ de Bordeaux (ou Lastresne) sur une piste cyclable. Entre Dordogne et Gironde, à travers le vignoble d'Entre Deux Mers, passant la Bastide de Créon et la Sauve Majeure (ancienne abbaye bénédictine fondée en 1070). Étape entièrement sur piste cyclable et voie verte (la voie Roger Lapébie, ancien coureur cycliste de légende, vainqueur du tour de France 1937). Demi-pension en chambre d'hôtes à Frontenac.
Distance parcourue : 37 km
Hébergement / repas : Chambre d'hôtes en demi-pension

3

Frontenac • Fourques-sur-Garonne

De Sauveterre-de-Guyenne, 26 km de petites routes tranquilles vous mènent à la Réole, véritable balcon sur la Garonne, développée autour du prieuré des bénédictins. Vous retrouvez la voie verte du canal de la Garonne, que vous suivez jusqu'à Fouques-sur-Garonne. Nuit en chambre d'hôtes en nuit + petit-déjeuner à Fourques.
Distance parcourue : 52 à 60 km
Hébergement / repas : Chambre d'hôtes en nuit + petit-déjeuner

4

Fourques-sur-Garonne • Serignac-sur-Garonne

Au Mas-d'Agenais, ne ratez pas la visite de la belle église romane, qui renferme un véritable trésor : un authentique Rembrandt, le Christ en croix. Puis vous continuez le long de ce canal convivial et verdoyant, où les possibilités de haltes sont nombreuses ; vous passez la ville bastide de Damezan, fondée en 1259. La suite de l'étape continue comme le canal, sereine et facile, jusqu'au village de Sérignac. Nuit + petit-déjeuner en hôtel *** de charme (ancien monastère).
Distance parcourue : 44 km
Hébergement / repas : Hôtel *** en nuit + petit-déjeuner

5

Serignac • Moissac

Vous poursuivez le long du canal de la Garonne, passez le superbe Pont Canal d'Agen (un type d'ouvrage d'art toujours étonnant), avec pourquoi pas une petite halte dans le centre historique d'Agen. Puis, toujours suivant le canal, vous roulez jusqu'à Moissac, haut-lieu de l'art roman, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L'ensemble abbatial Saint-Pierre et le cloître sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Moissac s'inscrit dans un paysage épicurien dominé par les vergers et les vignes de son fameux Chasselas. C'est ici que le Tarn rencontre la Garonne. Nuit + petit-déjeuner en hôtel ** ou ***.
Distance parcourue : 55 km
Hébergement / repas : Hôtel** en nuit + petit-déjeuner

6

Moissac • Toulouse

La Garonne et son canal nous conduisent au cœur de la ville Rose, au terme des 56 écluses du canal de la Garonne, qui s'égrainent le long de ce parcours magnifique, facile et sans dénivelé. Nuit + petit-déjeuner en hôtel *** ou ****. Nombreux restaurants possibles à Toulouse, du plus simple au gastronomique (en 2016, 3 restaurants étoilés au guide Michelin).
Distance parcourue : 67 km
Hébergement / repas : Hôtel *** en nuit + petit-déjeuner

7

Toulouse

Fin du circuit après le petit déjeuner.