Destination
Prix à partir de
1 599$/pers. en base doubleDate de départ
chaque semaineAccompagné
Accompagné à destination
Saigon
Rendez-vous à 14h00 à la réception de l'hôtel.
Visite de la ville de Saigon, du quartier colonial de la ville...
Transfert à votre hôtel.
Temps libre. Dîner.
Saigon • Ben Tre • Can Tho
Départ pour Can Tho, dans le Delta du Mékong: Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 km2. La couleur jaune de l'eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l'année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d'étangs de lotus.
Arrivée à My Tho: Visite du temple Caodaiste
Promenade en bateau pour la visite de l'île de Ben Tre: où vous visiterez un village d'artisans et goûterez au jus de noix de coco de la région.
Poursuite de la navigation et visite d'une fabrique familiale de bonbons. Départ en calèche et promenade jusqu'à la ferme d'abeilles, où vous dégusterez un thé au miel. Puis, découverte des activités du village.
Déjeuner spécialité de la région au restaurant Diem Phuong.
Balade en barque à rames dans les aroyaux.
Après-midi route vers Can Tho.
Nuit à l'hôtel
Can Tho • Saigon
Petit déjeuner à l'hôtel.
Can Tho est la capitale de la province de Can Tho et sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong.
Embarquement à bord du bateau local. Navigation à travers le marché flottant de Cai Rang.
Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz.
Débarquement puis retour à Saigon.
Déjeuner au restaurant local en cours de route.
Visite d'une fabrique des objets en laque.
Nuit à l'hôtel
Saigon • Dalat
Départ vers Dalat, aux Hauts Plateaux du Centre à 1500 m d'altitude à travers des plantations des hévéas, de thé et de café. Da Lat est connu comme le petit Paris, cette ville à toujours conservé tout son charme séculaire. Particulièrement, le climat de la ville est doux et clément pendant les quatre saisons : la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous 10oC, et en été, elle ne dépasse pas 25oC . C'est aussi grâce à ce climat, Da Lat demeure un jardin de fleurs aux milles de couleurs et parfums.
Déjeuner.
Continuation de la route vers Dalat. Possibilité de balade sur le marché de nuit.
Installation à l'hôtel
Dalat • Buon Me Thuot
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visitez la ville de Da Lat romanesque:
Les villas françaises, la cathédrale, la gare.
Le jardin botanique: Orchidées, hortensias, roses, pensées, mimosas et fleurs de pêchers sont parmi les 300 différentes sortes de fleurs populaires affichées dans les parcs avec beaucoup de fleurs plus exotiques.
Le marché.
Déjeuner en route.
Départ vers Buon Me Thuot. Balade à dos d'éléphant (1h) et en pirogue (1h). Spectacle de danses des minorités.
Dîner à l'hôtel.
Buon Me Thuot • Pleiku
Petit déjeuner à l'hôtel.
Excursion aux chutes de Dray Sap, au village de la minorité Edé, au cimetière des maîtres des éléphants et au village de bambous. Puis, découvrez les secrets du fameux café du renard. Déjeuner. Route vers Pleiku.
Dîner. Nuit à l'hôtel
Pleiku • Kontum • Hoi An
Petit déjeuner à l'hôtel.
A Kontum, visitez l'église coloniale en bois et les villages de la minorité Ba Na aux étranges maisons communales coiffées de toits de chaume démesurés.
Déjeuner en route.
Dîner. Nuit à l'hotel
Hoi An
Excursion avec l'Ecotourisme:
Départ en vélo à travers la douce compagne vietnamienne pour le village de légume de Tra Que (Situé à 5kms).
Renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic, ce village vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leur technique. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes.
Vous profiterez ensuite d'une séance de massage des pieds (20mns) avec les herbes aromatiques du village.
Déjeuner.
Après-midi, découverte à pied de Hoi An avec les principaux centres d'intérêt:
Le sanctuaire de Fujian: consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
La Pagode Phuc Thanh: la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
Le pont Japonais: situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
Une Maison Ancienne: la mieux conservée, veille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l'intégration des influences sino-japonais au style local.
Dîner et nuit.
Hoi An • Hue
Matinée: visite de Sanctuaire de My Son: Du IVe au XIIIe siècle, la côte du Vietnam contemporain accueillait une culture unique, associée par ses racines spirituelles à l'hindouisme indien. Cette relation est illustrée par les vestiges d'une série d'impressionnantes tours sanctuaires, au cœur d'un site remarquable qui fut pendant quasiment toute son existence la capitale religieuse et politique du royaume de Cham.
Un exemple exceptionnel d'échange culturel, de par l'introduction de l'architecture hindoue du sous-continent indien en Asie du Sud-est.
Vous assisterez à une représentation de danses des Chams.
Déjeuner au restaurant local.
Transfert par la route pour Hue.
Arrêt à Danang, visite d'un atelier de taille de marbre: ce métier s'est transmis de génération en génération depuis des centaines d'année.
Dîner. Nuit à l'hôtel
Hue
Départ pour la promenade en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu'à La Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), située sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, c'est un sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d'une hauteur totale de plus de 21 mètres.
Déjeuner au restaurant local.
Démonstration de Tai Chi et Calligraphie dans un centre d'arts martiaux
Visite du charmant Temple des Eunuques.
Arrêt aux ateliers de l'encens et des chapeaux coniques.
Visite du tombeau et des jardins de l'empereur Tu Duc.
Vous assisterez à un spectacle de Marionnettes sur l'eau.
Dîner royal. Nuit à l'hôtel
Hue • Dong Hoi
Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite de la Cité Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois la citadelle fut construite entre 1805 et 1832. Il reste de nombreux vestiges de cette ville.
Vous effectuerez ensuite une balade en cyclo-pousse jusqu'au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.
Déjeuner au restaurant local.
Départ vers Dong Hoi
Visite des tunnels de Vinh Moc haut lieu de la résistance Viêt-Cong contre les Américains et passage devant le pont du 17e parallèle, frontière naturelle entre les 2 régions de 1954 à 1975.
Arrivée à l'hôtel. Dîner. Nuit à l'hôtel
Dong Hoi • Vinh
Etonnante visite des gigantesques grottes de Phong Nha en bateau et à pied.
Déjeuner au restaurant local.
Continue la route vers Vinh.
Dîner.
Installation à l'hôtel
Vinh • Ninh Binh
Départ en direction de Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l'architecture sino-vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899.
Visite de la très belle cathédrale sino-vietnamienne de Phat Diem.
Déjeuner chez l'habitant.
Visite de la Baie d'Halong terrestre.
Promenade en barque d'1h30 parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre où servait le décor du film ''Indochine''.
Puis, visite des temples et les grottes de Bich Dong.
Dîner. Nuit à l'hôtel
Ninh Binh • Halong
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ matinal pour la Baie d'Halong.
Arrivée à Halong en fin de matinée et embarquement à bord d'un bateau HALONG SAILS.
Déjeuner de fruits de mer
Dîner et nuit à bord.
Halong • Hanoi
Continuation de la croisière et découverte de la "huitième merveille du Monde". Croisière sur les eaux émeraude de la Baie d'Halong qui s'étend sur plus de 1500 km2 avec 3000 îles et îlots, l'un des paysages les plus somptueux d'Asie. Ce site est grandiose et il en émerge des milliers d'îles calcaires ou de rochers karstiques recouverts de végétation. Les sampans et les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d'irréalité. Arrêt à la grotte Dau Go ou "grotte des bouts de bois" ainsi baptisée parce qu'un général de guerre y avait autrefois caché des pieux effilés qui éperonnèrent et coulèrent la flotte Mongole. Spectacle inoubliable !
Débarquement vers 11h00.
Déjeuner au restaurant local.
Retour à Hanoi. En cours de route arrêt aux ateliers d'artisanat des handicapés de Daï Viet.
Installation à l'hôtel
Hanoi • Départ
Petit déjeuner à l'hôtel.
Début de la découverte de la ville Hanoï.
Départ de l'hôtel de Hanoi à l'aéroport