a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée à vélo en liberté

 

Partez sur la route du pays du vin, des châteaux et de bastides. Vous aurez l’occasions de traverserez de nombreux villages dont certaines parmi les plus beaux de la France. Sur la route découvrez de nombreux paysages historiques, de nombreux châteaux et plus encore.

Dates de départ: Avril à octobre 

Prix à partir de:  1 679$/pers. en occ. double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 40$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    1 679$/pers. en base double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Bergerac

Accueil personnalisé avec notre guide sur place à votre hôtel de Bergerac à 18 h.

2

Bergerac / Le Bugue

La journée des rivières. Partez de Bergerac dans la matinée pour flâner le long de petites routes perdues au milieu de forêts et de prairies. Vous ondulez dans ces frais paysages, traversant d'authentiques villages périgourdins blottis autour de leurs clochers souvent fortifiés. Après quelques tours de roues, vous arrivez sur les cingles. C'est le nom que l'on donne aux méandres de la Dordogne. Votre journée devient plus sportive mais vous êtes récompensé par des points de vue grandioses et vous pouvez vous baigner à la confluence de la Vézère et de la Dordogne à Limeuil, un des plus beaux villages de France.
Distance parcourue : 53 km

3

Le Bugue / Sarlat

Une journée par monts et par vallons. Après quelques kilomètres, vous arrivez au Eyzies-de-Tayac, capitale mondiale de la préhistoire, ville de Cro-Magnon, vous l'apercevrez sûrement près de sa caverne ! Après l'avoir salué, vous pédalez dans de fraîches vallées le long des rivières sauvages de la région où la truite aime se reposer. Une visite au château de Commarque vous laissera une impression de Moyen-âge et par de jolis villages aux toits de lauzes, vous ralliez Sarlat, joyau médiéval.
Distance parcourue : 54 km

4

Boucle autour de Sarlat

Une boucle pour découvrir le cingle de Monfort et son château, et la bastide de Domme, ville médiévale perchée à 300 m d'altitude au-dessus de la rivière. Réservez du temps pour flâner à pied dans Sarlat et vous perdre dans ses ruelles et ses placettes enchanteresses. Distance parcourue : 40 km
5

Sarlat / Siorac-En-Périgord

La journée des châteaux. Partez tôt car vous allez en voir de toutes les couleurs ! Après avoir quitté Sarlat, vous allez retrouver la vallée de la Dordogne à La Roque-Gageac, un des plus beaux villages de France. Sitôt exploré, vous allez entrer dans la vallée des châteaux, Beynac, Castelnau, Marqueyssac, Fayrac, Les Milandes... Visites libres, à vous de choisir ! Vous terminez votre journée non loin de la Dordogne à Siorac-en-Périgord.
Distance parcourue : 40 km

6

Siorac-En-Périgord / Bergerac

Depuis Siorac, vous gagnez l'un des plus beaux villages de France : Belvès. L'une des bastides fondées au Moyen-Age qui a su conserver son charme et son patrimoine.
Vous allez ensuite traverser de grandes étendues sauvages jalonnées de jolis petits villages avec là une église, là une halle, là une belle demeure pour arriver à Beaumont-du-Périgord, bastide anglaise du XIIIe siècle, dominée par son immense église fortifiée. Vous reprenez votre route par la belle vallée de la Couze, rivière aux nombreux moulins et aux eaux pures. Vous ne rentrerez pas à Bergerac sans avoir admiré le château de Bannes, merveille de l'architecture médiévale, perché sur son éperon rocheux et le château de Lanquais, le louvre inachevé du Périgord. À votre arrivée, vous retrouvez l'animation des rues de la belle ville de Bergerac.
Distance parcourue : 64 km

7

Boucle Autour de Bergerac

Profitez des vélos une dernière fois pour partir à la découverte du vignoble de Bergerac et de Monbazillac. Après la montée des coteaux vous arriverez au château de Monbazillac, haut lieu de dégustation de ce vin blanc liquoreux de renommée mondiale. De cet endroit, vous dominerez Bergerac et sa vallée. (Boucle également faisable le jour 1 du programme si arrivée précoce). Distance parcourue : 27 km