a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

Le Rajasthan, LA destination touristique de l’Inde par excellence vue et revue, visitée et revisitée. Pour approcher cette destination, pourquoi ne pas faire preuve d’originalité? Se laisser porter par le courant, découvrir, expérimenter la vie et la culture quotidiennes dans des cadres conviviaux, chaleureux où toute découverte s’organise selon votre envie au moment où vous le souhaitez.

Dates de départ:  À l’année

Prix à partir de: À venir

Vous avez envie de vivre des festivals typiquement indiens ?

Festival Diwali
Date à venir

Divali est une fête très populaire en Inde : c’est celle des lumières, à l’occasion de laquelle on s’offre des cadeaux et tire des feux d’artifice. Les festivités durent cinq jours, dont le troisième, le plus important (« Bari Divali », « la grande Divali »), est consacré à la déesse Lakshmi, les quatre autres étant associés à différentes légendes et traditions.

 

Festival Holi
Date à venir

La Holi, parfois appelée fête des couleurs, ou Phalguna, est une fête indienne célébrée vers l’équinoxe de printemps. Les pigments de couleurs remplacent aujourd’hui les cendres, dont les hindous se recouvraient le visage. Les pigments qu’ils se jettent ont une signification bien précise : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité et le rouge pour la joie et l’amour.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

15 jours / 14 nuits
31 repas
  • Destination

  • Date de départ

    À l'année
  • Accompagné

    Circuit guidé à destination
1

Delhi

 Arrivée à Delhi, accueil à l’aéroport par votre chauffeur, et votre guide qui vous attend avec votre véhicule personnel. Transfert, installation à l’hôtel. Fin de journée repos avec Dîner a l’hôtel le cas échéant. Nuit a l’hôtel.

2

Delhi

Petit dejeuner. Puis départ pour la Visite de la Capitale de plusieurs empires indiens, Delhi était une ville importante, placée sur les anciennes routes de commerce entre le nord-ouest et les plaines du Gange. Les Moghols y établirent leur capitale dans la partie de la ville maintenant connue comme le Vieux Delhi (Old Delhi). Au début du XXe siècle, pendant le Raj Britannique, une nouvelle ville a été construite au sud de la vieille ville et est faite capitale de l'Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi en tant que capitale du nouveau pays.

En face du fort rouge se dresse la Jama Masjid, une immense mosquée en grés rouge, bâtie entre 1644 et 1658 à coté de Chandni Chowk, l’artère principale où bat le pouls d’Old Delhi, l'ancienne Shahjahanabad.
Ensuite visite de la porte de l'Inde, Le Rashtrapati Bhavan (Palais Présidentiel) et le Qutub Minar. Puis transfert a la gare avec repas « pique-nique » - Train Mewar Express – Dep 19h00 / Arr 07h20 – 2nd Class AC Sleeper.

3

Udaipur

Udaipur, située au milieu de la chaîne de montagnes Aravalli, est connue pour ses lacs pittoresques, étant surnommée «la ville des lacs». Elle est considérée comme l'une des villes les plus romantiques du monde et connue comme la "Venise de l'Orient». Udaipur est la deuxième destination touristique de l'État du Rajasthan, après Jaipur.

Arrivée à la gare, transfert a l’hotel. Petit-déjeuner à l'Hôtel. L’installation se fera un peu plus tard – Check-in 12h00 – sauf a discretion de l’etablissement et si Chambres Dispo et pretes. Visite de la ville d'Udaipur avec visite du City Palace - C'est l'une des merveilles architecturales du Rajasthan, située sur les rives du lac Pichola. Saheliyon Ki Bari - est l'un des plus beaux jardins et une attraction majeure de la ville. Le jardin est célèbre pour ses pelouses verdoyantes, ses sculptures en marbre et des fontaines. Son nom signifie «Jardin des demoiselles". Jagdish Temple - Construit par Maharana Jagat Singh I en 1651, ce temple abrite une statue en pierre noire de Vishnu Lard. Profitez de l'exotique tour d'auto rickshaw dans le bazar d'Udaipur. Prenez vous pour James Bond dans ces ruelles étroites (Le film de James Bond "OCTOPUSSY" y a été tourné)

Soir: Profitez d'une promenade en bateau partagé sur le lac Pichola. Les plus sites resplendissants sur le bateau sont les palais de l'île. Le 17e siècle Jagmandir Island est l'un des palais les plus anciens et les plus grandioses qui sont légendaire comme un lieu de refuge au prince Khurram (plus tard l'empereur Shah Jahan).

4

Udaipur • Ahore

Petit déjeuner puis départ tranquillement vers Ranakpur.


Visite du Temple Jain à Ranakpur (ouvre au public à 12h00) - est dédié à Adinatha. Lumière marbre de couleur est utilisé pour la construction du grand temple. Au cours de 1444 piliers en marbre, sculpté dans le détail exquis, soutenir le temple. Les piliers sont toutes différentes et pas découpé deux piliers sont les mêmes Poursuite vers Ahore. Temps libre dans les bazars de cette grosse bourgade. Diner de Specialites Barbecue chez votre Hote = Mahipal.
Ahore qui se situe à bord la rivière de Jawai entourée par des monts d’Aravallis. Nous vous proposons de vivre au coeur d’une famille aristocratique de la région de Marwar. L’établissement propose uniquement 9 chambres avec un accueil personnalisé

5

Ahore

Départ par la route à travers la Campagne.

Les Raïka sont unis à la nature par un lien mystique. En Inde, on dit parfois qu’ils vivent à la frontière de deux univers : entre civilisation et nature sauvage, entre le monde des hommes et celui des esprits. Pour ces éleveurs de dromadaires et de petits ruminants, les animaux sont synonymes de subsistance. Mais ils sont aussi le pilier d’une culture où chaque forme de vie est religieusement respectée, où l’animal est considéré comme l’égal de l’homme et où les dieux sont vénérés au quotidien. Depuis des générations, les éleveurs Raïka peuvent parcourir des centaines de kilomètres chaque année, à la recherche de pâturages pour nourrir leur bétail. Pour les rares qui perpétuent ces traditions, le nomadisme est aujourd’hui bien plus qu’un mode de vie ancestral. Il est devenu une nécessité vitale, tant la modernité resserre son étau autour d’eux.

Visite d’une Ecole, avec distributions de fournitures scolaires ou de Fruits aux enfants.

Immersion dans la Campagne en Jeep, decouverte de la Faune et de la flore locale, puis participation a la Aarti dans un Temple local.

L’Ārtī ou āratī (hindi : आरती) est un rituel hindou dans lequel la lumière de mèches imbibées de ghī ou de camphre est offerte à une ou plusieurs déités. L'Ārtī est généralement exécuté deux à cinq fois par jour, le matin et le soir. Les bénédictions de la divinité ainsi célébrée se répandent alors sur ses fidèles, qui accompagnent généralement le rituel de chants ārtī.

Rencontre et discussion avec un ou plusieurs pandits si souhaitez, et si disponibles

6

Ahore • Jodhpur

Petit déjeuner. Puis route vers Jodhpur. Visite de la ville bleue(Jodhpur) et du fort de Mehrangarh, un des plus grands forts d’Inde, qui surplombe la ville. Vous visiterez le Jaswant Thada, superbe cénotaphe en marbre du Maharadja Jaswant Singh II. Visite de Jaswant Thada, cénotaphe royal en marbre blanc. Il a été construit en l'honneur du Maharaja Jaswant Singh. Quelques rares portraits des anciens dirigeants de Jodhpur sont également exposes ici. Plus tard, visite du fort de Mehrangarh, l'un des plus beaux du Rajasthan. Il est situé sur une colline de 150m de haut et fut édifié en 1459 par Rao Jodha, le chef du clan Rathore, quand il a transféré sa capitale de Mandore. Des ajouts ont été faits au fil du temps par les souverains suivants. Les marques de boulets de canon des batailles passées sont encore bien visibles sur la seconde porte de la forteresse.

7

Jodhpur • Chandelao

Petit déjeuner, nous vous proposerons une matinée libre. Pour vous fondre dans les bazars, seuls, ou prendre un peu de temps de repos avant de poursuivre vers Chandelao.

8

Chandelao • Bikaner

Petit-déjeuner, puis route vers Bikaner. En cours de route, visite de Deshnok, le Temple des Rats.

Visite du fort de Junagarh. Bikaner a été fondé par le chef rajpoute Rao Bikaji en 1488. Cette ville est dominée par l'immense citadelle de Junagarh,
avec son palais orné de peintures du 17ème et 18 ème siècle. Junagarh Fort est un des témoignages célèbres de Bikaner qui attire l'attention des
touristes. Construit au cours de la période de 1588 à 1593 par Raja Raj Singh, Général de l'armée de l'empereur moghol, Akbar. Le fort comporte 37
bastions, un fossé et deux entrées.

9

Bikaner • Excursion Siyana

Déjeuner dans un Dhani avec une ou plusieurs familles.


Le Dhani est un hébergement au plus proche des huttes d’habitation des Communautés du Désert.

10

Bikaner • Jaipur

Petit dejeuner, puis route vers Jaipur. Nous vous proposerons un temps libre «Shopping dans les Bazars»

11

Jaipur

Petit-déjeuner à l'Hôtel ensuite départ pour visiter de la ville de Jaipur. La visite de Jaipur ne serait pas complète sans la découverte du fort d’Amber, siège originel du pouvoir royal et un des plus beaux édifices du Rajasthan. La forteresse d’Amber, depuis le XII° siècle, était la citadelle des Kachwahas et est restée leur capitale jusqu’à ce que le maharaja Sawai Jai Singh II la transfère à Jaipur. L’influence moghole est évidente dans les pavillons ouverts et les jardins aménagés avec canaux et fontaines. Les cours sont entourées de luxueux palais, de halls d’audience et d’appartements privés décorés de miroirs et de mosaïques.

Arrêtez-vous à Hawa Mahal (Palais des Vents) pour immortaliser ce remarquable bâtiment de cinq étages en grès rose. Il a été construit en 1799 par le Maharajah Sawai Pratap Singh, et ses parois en nid d'abeille avaient pour fonction de permettre aux dames de la maison royale de regarder la vie et les processions de la ville sans être vues. C'est un exemple étonnant de l'art Rajput et reste un excellent endroit pour observer les gens derrière les façades. La partie supérieure offre une vue imprenable sur la ville.

Après-midi : visite du City palace - Situé en plein coeur de la ville fortifiée, le complexe du palais donne une idée de la clairvoyance du fondateur de Jaipur Sawai Jai Singh. Il a laissé derrière lui quelques-uns des monuments les plus imposants et remarquables de la ville et a préfiguré son architecture. Le palais est un mélange d'architecture moghole et du Rajasthan et la famille royale réside toujours dans une partie des lieux. Le bâtiment constitue maintenant le Maharajah Sawai Man Singh II Museum et sont exposés ici un large éventail de costumes royaux, certains châles en cachemire tres précieux, des saris Bénarès en soie, des imprimés et broderies Sanganer. Les vêtements du Maharaja Sawai Madho Singh II y sont également exposes et constituent un point fort du musée en vertu de leur rareté. L'observatoire - L'un des cinq observatoires de l'Inde. Construit par Sawai Jai Singh, c'est l'un des plus grands et des mieux conservés. Une vraie passion du roi pour le domaine de l'astronomie, de la numérologie, a motive la construction de cet observatoire et avec l'aide d'ouvriers qualifiés, il a édifié une collection de complexes instruments astronomiques taillée dans la pierre. Nuit à l’hôtel ou en chambre d’hôte.

12

Jaipur • Agra

Petit déjeuner à l’hôtel ensuite départ vers Agra avec visite de Abhanerie et Fatehpur Sikri.

En cours de route visite de Fatehpur Sikri. Une épopée en grès rouge, cette ancienne ville est aujourd'hui déserte. Fatehpur Sikri a été construit par l'empereur moghol Akbar en 1564. Plus tard, en raison de la pénurie d'eau et des troubles dans le nord-ouest, Akbar a dû abandonner cette ville. Fatehpur Sikri est ainsi connue comme la capitale abandonnée de l'empire moghol. Puis Abhanerie.

Poursuite de la route vers Agra, installation et Nuit à l’hôtel.

13

Agra

Petit déjeuner, puis route vers Agra… visite du Fort Rouge, puis Visite impérative du Taj Mahal au couché de Soleil – Si Vendredis, la visite se fera le lendemain matin au Levé du Soleil.


Le Taj Mahal, littéralement "Palais de la couronne", est situé à Agra, dans l'Etat de l'Uttar Pradesh, sur la rive sud du fleuve Yamuna. En 1631, l'empereur moghol Shan Jahan ordonna la construction d'un mausolée en mémoire de sa défunte épouse, morte en donnant naissance à son quatorzième enfant. Le monument devait dépasser en beauté tout ce qui avait été construit jusque là. En 1648, après 17 années de dures labeurs qui ruinèrent les finances du royaume, les traveaux du Taj Mahal furent achevés. Bâti sur un socle de grès rose et de marbre large d'une centaine de mètres. il s'élève à 56 mètres de haut. Il est de forme octogonale, mais quatre de ses façades, hautes de 32.5 mètres, sont plus étroites, donnant ainsi l'impression d'une construction carrée dont les angles auraient été coupés. Entièrement réalisé en marbre blanc et pierres semi-précieuses, le Taj Mahal est entouré d'un jardin parcouru de canaux et décoré de fontaines. Le Taj Mahal est aujourd'hui le monument le plus visité d'Inde.

Taj Mahal au Couché de Soleil. Nuit à l’hôtel.

14

Agra • Delhi ou EXTENTION Khajuraho • Varanasi

Petit déjeuner. Retour a Delhi ou Transfert a la gare pour extension.

15

Delhi

Départs de Delhi.