a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Dates de départ: Décembre à avril

Prix à partir de : 2899$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 80$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    2899$/ pers. occ. double
  • Date de départ

    Décembre à avril
1

Arrivée à l’aéroport de Colombo / Sigiriya

À votre arrivée à l’aéroport international de Colombo vous serez directement transféré vers Sigiriya, au cœur du Triangle culturel, région incontournable du Sri Lanka. En fin de journée grimpez au sommet du rocher de Pidurangala d'où vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la forteresse de Sigiriya, aussi connu sous le nom de rocher du Lion, et la campagne alentour. Ce fameux rocher est sans aucun doute un symbole fort du pays et constitue l’une des trois pointes du Triangle culturel. Nuit à l’hôtel à Sigiriya.

2

Sigiriya / Digana

Ce matin, vous partez visiter la forteresse de Sigiriya et les ruines du palais de Kassapa. Célèbre pour ses fresques et sa vue à 360° sur la vallée environnante, elles sont un incontournable du Sri Lanka. Ensuite, votre chauffeur privé vous emmène en direction de Dambulla. Abrités sous une immense corniche rocheuse, le site de Dambulla et ses cinq grottes contiennent d'innombrables statues de Bouddha alignées contre les murs ainsi que de sublimes peintures murales. En fin de journée, vous rejoignez la ville de Digana pour y passer la nuit.

3

Digana

Aujourd’hui marchez à travers jungle, villages et plantations de thé. Vous avez également la possibilité de vous arrêter dans un temple. Des vues fantastiques et un aperçu de la vie rurale, dont les « dortoirs » des cueilleurs de thé, s’offrent à vous. Vous grimpez au cœur des monts Knuckles, la chaîne de montagne la plus connue du Sri Lanka et finissez par une rivière avec cinq cascades. Ce n’est pas une randonnée des plus simples : bonnes chaussures de marche et crème solaire sont de rigueur ! Après cette journée sportive vous profitez d’une nuit bien méritée à Digana.

4

Digana / Kandy

Vous consacrez cette journée à la randonnée la plus populaire de la région, avec une baignade aux pieds d’une cascade comme temps fort. La marche commence depuis votre hôtel et traverse des rizières et des villages pittoresques, au milieu des forêts kandyennes où les villageois vaquent à leurs occupations quotidiennes. Vous êtes invités chez eux pour voir, par exemple, comment obtenir du treacle et du jaggery : sirop et blocs de sucre fait à partir de la sève des palmiers. Votre guide vous donne une leçon de botanique sur les arbres et plantes variés que vous croisez en chemin. Vous avez aussi la possibilité d’avoir un aperçu du programme de reforestation. Vous vivez en harmonie avec la nature et profitez d'une vue à couper le souffle sur le lac, entouré de majestueuses montagnes. Votre chauffeur vous conduit ensuite vers Kandy où vous passez la nuit.

Temps de marche : 4-5h/ Distance : entre 4 et 10 km de marche

5

Kandy / Dalhousie

Ce matin vous vous réveillez à Kandy. Inscrite au patrimoine de l'UNESCO et pointe sud du triangle culturel, Kandy est une cité sacrée pour les bouddhistes. Le temple Dalada Maligawa renferme la précieuse relique de la dent de Bouddha. C’est ici que se déroule l’évènement religieux majeur du pays au mois d’août, l’Esala Perahera. Des milliers de danseurs et cracheurs de feu défilent au rythme des tambours kandyens. Un spectacle grandiose et inoubliable ! Vous visitez le fameux temple de la Dent en fin d'après-midi pendant la cérémonie du soir, au moment où les dévots se rassemblent avec leurs mains chargées d'offrandes. Vous êtes ensuite transféré à Dalhousie et passez la nuit à l’hôtel.

6

Dalhousie / Nuwara Eliya

Départ pour une ascension à 2243 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le pic d’Adam est un lieu de pèlerinage unique depuis plus de 1000 ans et constitue davantage une aventure humaine qu'un simple trek pour les paysages. Ensuite, vous êtes conduits par votre chauffeur vers Nuwara Eliya. La route serpente à travers les plantations de thé. Le paysage est magnifique et agrémenté par les chutes de Devon et de St Clair. Souvent surnommée La Petite Angleterre, Nuwara Eliya est une belle station de montagne qui, avec ses cabines téléphoniques rouges, son parcours de golf impeccable et ses bungalows de style colonial, a su conserver une ambiance "So British". Nuit à l’hôtel.

7

Nuwara Eliya / Haputale

Vous quittez la station de Nuwara Eliya en direction d’Horton Plains. Le parc national d’Horton Plains est le seul du pays où les visiteurs peuvent se promener à pied librement. La randonnée de 9 km à travers ce magnifique plateau est facile et débute à l'aube. Le chemin fait une boucle et passe par les chutes de Baker et le World’s End ou « le bout du monde » : un fantastique escarpement qui plonge sur 880 mètres. De là vous admirez un panorama à perte de vue sur les plantations de thé et la vallée en contrebas. Le parc abrite deux des plus hauts sommets du pays, le mont Kirigalpotta et Totapola. Partez ensuite vers Ella, d’où vous marchez jusqu'au Little Adam's Peak et profitez de la vue magnifique sur Ella Gap, les chutes d'eau et quelques usines de thé qui émergent de la brume. Vous continuez votre route vers Haputale afin d’y passer la nuit.

8

Haputale

Aujourd'hui vous retrouvez votre guide local pour vous lancez dans l'une des plus belles randonnées de l'île à la découverte des chutes de Bambarakanda. Avant d'atteindre les chutes d'eau les plus hautes du Sri Lanka, vous traversez des paysages à couper le souffle. Sur le chemin, les tuk tuk colorés sillonnant les routes étroites, les sourires des cueilleuses tamoules et les vues sur les collines verdoyantes valent le coup d’œil. N'oubliez pas votre maillot de bain pour une pause rafraîchissante dans une cascade. Nuit à Haputale.

9

Haputale / Uda Walawe

Dans la matinée, c’est accompagné de votre guide que vous partez pour une demi-journée de randonnée à travers les plantations de thé. Admirez le travail minutieux des cueilleuses et rencontrez les locaux au fil de votre balade. Après cette belle marche, votre chauffeur vous emmène à Uda Walawe : l'un des plus beaux parcs nationaux du Sri Lanka. Les paysages de ce splendide parc évoquent ceux des réserves africaines. Vous passez la nuit à Uda Walawe.

10

Uda Walawe / Sinharaja

Partez en safari d’une demi-journée dans le parc national d'Uda Walawe. Vous pourrez apercevoir des éléphants, des crocodiles, des buffles d'eau, des lézards aquatiques, des mangoustes et des paons, de quoi en prendre plein les yeux ! Vous ferez un arrêt à l'Elephant Transit Home pour assister au repas des éléphants. Après cette belle évasion au milieu de cette étonnante réserve vous vous dirigez vers la réserve forestière de Sinharaja où vous passez la nuit à l’hôtel.

11

Sinharaja / Galle

Profitez d’une randonnée d’une demi-journée dans la réserve forestière de Sinharaja avec un guide local. Dernière zone de forêt tropicale humide primaire du pays, celle-ci est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La jungle abrite une faune et une flore riches qui fera le bonheur des passionnés de nature comme des petits curieux. Vous êtes ensuite conduits en direction de Galle pour y visiter son célèbre fort, l'un des forts les mieux conservés d'Asie. Après avoir exploré les remparts et les allées, vous vous promenez dans les rues de la citadelle. Nuit à Galle.

12

Galle /Aéroport international de Colombo

Ce matin vous quittez Galle en direction de Colombo et bénéficiez d’un temps libre pour visiter la capitale. Ne manquez pas le quartier du Fort, le bazar de Pettah, le temple de Gangaramaya et Cinnamon Gardens, le quartier huppé où se trouvent l'hôtel de ville, le musée national et le monument de l'Indépendance. Offrez-vous un thé au Galle Face Hotel ou au Mount Lavinia Hotel et goûtez à l’ambiance coloniale du Colombo passé. Vous pouvez aussi faire quelques emplettes dans les boutiques de la ville. Enfin, c’est après un voyage sportif et plein d’aventure que vous rejoignez l’aéroport international de Colombo afin d’y prendre votre vol retour.