a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

En accompagné

 

Près de la côte française, les îles de Jersey et Guernesey appartenant au Royaume-Uni vous attendent pour vous faire vivre la culture anglo-saxonne à quelques kilomètres seulement des côtes françaises. Avec un climat doux sous le souffle de l’Atlantique, chacune des îles a conservé son identité, si bien que d’une à l’autre, vous aurez toujours l’impression de vivre dans un pays relativement différent, même si le charmant côté “british” y prédomine.

Dates de départs: du 2 juin au 8 septembre 2019

Prix: à partir de 1 899$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

7 jours/ 6 nuits
Pension compl.
  • Destination

  • Prix à partir de

    1 899$/pers. en base double
  • Date de départ

    du 2 juin au 8 septembre 2019
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Saint-Malo • Jersey

Rendez-vous à Saint-Malo à la gare maritime du Naye, devant le comptoir de la compagnie Condor Ferries. L'horaire de rendez-vous vous sera communiqué sur votre convocation une dizaine de jours avant votre départ. Embarquement pour Jersey. Arrivée à Saint-Helier. Accès à pied et installation à l'hôtel en centre-ville.
Hébergement / repas : Demi-pension en hôtel

2

Jersey • de Saint-John à L'etacq

Bus pour Saint-John's-Church, puis randonnée le long du sentier côtier nord-ouest de l'île : de Sorel-Point à l'Etacq en passant par la grève de Lecq au sable rouge, par le sanctuaire des pirates et des contrebandiers, par le Douet de la Mer où viennent se reproduire les macareux-moines et, enfin, par la lande de Gronez parsemée de canons et de bunkers datant de la dernière guerre mondiale. Retour en bus à Saint-Helier.
Heure d'activité : 5.5 h environ - Dénivelé positif : 350 m - Dénivelé négatif : 400 m
Hébergement / repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel

3

Jersey • La Pointe de Corbière

Bus local pour Corbière et départ pour la côte sud, pour découvrir la baie de Saint-Brelade - la plus dépaysante de l'île - la pointe de Noirmont - haut lieu militaire et historique - et l'immense plage de Saint-Aubin's-Bay.
Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 300 m - Dénivelé négatif : 300 m
Hébergement / repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel

4

Jersey • Guernesey • Pointe de Jerbourg

Embarquement pour Guernesey et Saint-Peter's-Port. C'est une vieille ville animée et commerçante au charme très british. Installation à l'hôtel pour 3 nuits. Court transfert en bus local pour la pointe de Jerbourg et pour la baie du Moulin Huet. Randonnée le long de la côte sud-est par la pointe de Saint-Martin et par la baie de Fermain. Retour à Saint-Peter-Port.
Heure d'activité : 3 h environ - Dénivelé positif : 250 m - Dénivelé négatif : 300 m
Hébergement / repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel

5

Sark

Embarquement pour l'île de Sark où la circulation motorisée est interdite. Découverte du dernier état féodal d'Europe et de la plus sauvage des îles de l'archipel avec sa côte rocheuse, déchiquetée à l'extrême : le port, le village de La Collinette, La Seigneurie, La Coupée... Retour à Guernesey.
Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 250 m - Dénivelé négatif : 250 m
Hébergement / repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel

6

Guernesey • Le Sentier Côtier

Randonnée le long du fameux -Cliff Path-, sentier côtier situé sur la côte sud et jalonné par de nombreuses marches d'escalier. L'itinéraire offre en spectacle de nombreux belvédères sur les îlots, sur les falaises et sur la mer écumante. Retour à Saint Peter Port en bus.
Heure d'activité : 5.5 h environ - Dénivelé positif : 350 m - Dénivelé négatif : 400 m
Hébergement / repas : Pique-nique + demi-pension en hôtel

7

Guernesey • Saint-Malo

Matinée libre (en fonction des horaires de ferry). Possibilité de visiter la maison de Victor Hugo, où l'écrivain vécut de 1855 à 1870. Embarquement pour Saint-Malo. Dispersion et fin de programme à la gare maritime.