a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

L’Équateur est si riche en patrimoine immatériel qu’il serait dommage de ne se contenter que des endroits touristiques. Avec ce circuit on combine cet aspect authentique qui fera vibrer vos sens mais aussi les lieux les plus emblématiques. Un peu de trek pour vous vivifier avec l’air pur des Andes, un marché des moins connus, du vélo tout-terrain, des surprises pour bousculer vos habitudes et vous faire rentrer au pays avec la certitude de souvenirs impérissables..

Dates de départs: À l’année

Prix à partir de: 4239$ / pers.en occ.double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 120$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par chambre en occ.double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique

Indique un hébergement soit dans une auberge,  une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4239$/pers. en base double
  • Date de départ

    À l'année
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Aéroport de Quito

Accueil et transfert jusqu’à l’hôtel, à proximité du quartier touristique de La Mariscal.

2

Quito

Direction le Panecillo, petite colline dominant la ville couronnée par la statue de la Vierge de Quito. Ensuite, visite du centre colonial et républicain de Quito : l’église de la Compagnie de Jésus, le Théâtre Sucre, l’église de San Francisco et son couvent/musée, la Grande Place où se situe le Palais présidentiel, la Cathédrale de Quito, le quartier de La Ronda pour ses artisans notamment et le Musée d’archéologie de l’Alabado.

3

Quito • San Clemente

Direction d’Otavalo. Visite de la lagune de Cuicocha dans la réserve écologique Cotacachi-Cayapas .Vous rejoindrez la communauté indienne de San Clemente, sur les flancs de l’Imbabura. Accueil dans une famille dont vous partagerez le gîte et le couvert et découvrir leur mode de vie, leur culture et leurs traditions, qui s’adonnent aux travaux des champs, leur plantes médicinales, les élevages de cochons d’Inde ou de lamas et bien d’autres choses encore.

4

Imbabura • Otavalo • Parc Cotopax

Départ de la communauté pour une marche au milieu du paramo vers le sommet de l’Imbabura. Route pour dépasser Quito et vers le parc Cotopaxi où vous passerez la nuit.

5

Parc Cotopaxi • Cotundo

Visite du parc Cotopaxi dont le volcan du même nom et balade autour de la Lagune de Limpiapungo. Montez ensuite en véhicule jusqu’à 4600 mètres d’altitude et
poursuite à pied jusqu’au refuge José Rivas 200 mètres plus haut. Route depuis le parc du Cotopaxi en direction de Tena. Vous rejoindrez le lodge en bifurquant depuis la route amazonienne vers Cotundo. Ensuite excursion pour atteindre une cascade de 12 mètres de haut où vous pourrez vous baigner. En soirée, séance de découverte de la fabrication du chocolat, qui sera à déguster en guise de dessert.

6

Cotundo

Découverte de la forêt amazonienne puis exploration d’une caverne de 120 mètres peuplée de chauve-souris. De là, vous atteindrez une nouvelle cascade de 14 mètres de haut. Au retour, vous découvrirez la fabrication de la « guayusa », un breuvage ancestral énergisant. Visite d’une communauté kichwa pour y découvrir les pratiques traditionnelles .Sortie de nuit en forêt pour connaître la vie nocturne et ses nombreux habitants.

7

Cotundo • Tena • Fatima • Puyo • Pailon del Diablo • Baños

Rendez-vous à Fatima juste avant Puyo. Arrêt à la Réserve de Los Yapas où vous découvrirez les espèces d’orchidées et de broméliacées ainsi que les arbres endémiques en voie d’extinction et replantés pour leur survie. Ensuite, route pour le Pailón del Diablo en direction de Baños. Visite du « Pailon del Diablo », les chutes d’eau les plus célèbres du pays.

8

Baños • Zumbahua • Quilotoa • Riobamba

Route vers le nord pour Quilotoa. Visite du marché indien de Zumbahua (uniquement le samedi et cela commence vers 7h du matin). Arrivée dans le petit village autochtone qui surplombe la lagune de Quilotoa (3914 mètres d’altitude). Poursuite vers le sud pour Riobamba. En chemin, arrêt dans la région de Tigua, réputée pour ses peintures naïves. Durée estimée pour descendre et remonter : 1h30 à 2h30 heures - Dénivelé : +470 m / 470 m - Altitude max : 3870 m.

9

Riobamba • Parc du Chimborazo • Calpi • Balbanera & Colta • Guamote

Découvrez la beauté de la Réserve du Chimborazo avec cette belle descente en VTT de 35 km. Entrée à la Réserve du Chimborazo passant par El Arenal, zone désertique. Montée à pied du premier au second refuge (Whymper, à une altitude de 5060 mètres.) Vous débuterez alors votre descente en VTT depuis le second refuge, donc de 4850 mètres à 3100 mètres d’altitude. Halte au musée du lama. Direction le village de Guamote. En chemin, la lagune de Colta et l’église de Balbanera. Nuit dans l’hébergement communautaire Inti Sisa, à Guamote.

10

Guamote • Alausi • Nariz del Diablo • Caguanapamba

Route pour Alausi. Vous prendrez le train des Andes jusqu’à la station de Sibambe. Vous passerez par la célèbre montagne « Nariz del Diablo ». Accueil par la communauté de Caguanapamba. Début de la visite du centre « Kuya llakta » et de la vieille école, avec aux alentours des zones telles que Ingapirca, la ville de Cañar, la paroisse Honorato Vásquez, etc. Arrivée au verger de plantes médicinales où l’on vous expliquera les variétés de plantes que vous verrez et l’utilisation de chacune d’elles, puis vous vous rendrez aux maisons traditionnelles de la culture Cañari (maisons en voie de disparition) et à l’atelier d’artisanat de vêtements féminins contemporains Cañari puis visite de Tasqui Loma (lieu sacré de soins ancestraux). Vous irez ensuite voir un élevage de cochons d’Inde, de lapins et de volailles. Vous finirez la promenade avec la visite d’une des maisons familiales et du logis communautaire. Dîner dans la communauté et visite du complexe archéologique d’Ingapirca et un cours de quichua, la langue de la communauté. Souper dans la communauté et nuit chez l’habitant ou en famille.

11

Caguanapamba • Ingapirca • Cuenca

Visite de la lagune sacrée de Culebrillas puis les ruines archéologiques de Molleturo Paredones. Poursuite par le Qhapaq Ñan, le Chemin des Incas. Dîner communautaire et participation à la « Pambamesa ». Après le dîner, vous visiterez les bains archéologiques des complexes Cañari et Inca à Coyoctor et le musée de la ville d’El Tambo, puis arrivée à Cuenca.

12

Cuenca

Vous flânerez dans les rues pavées, bordées de maisons blanches aux toits de tuiles romanes et aux balcons de fer forgé fleuris, ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles, la cathédrale, le panorama depuis le belvédère El Turi, les places fleuries et faire un tour dans le marché couvert. Visite d’une fabrique de chapeaux de Panama (sauf le dimanche)

13

Cuenca • Parc Cajas • Guayaquil

Parc national Cajas : Son altitude varie de 3156 à 4450 mètres d’altitude et a une superficie de 288 km2 qui comprend un complexe lacustre de 235 lagunes d’origine glaciaire. Départ de la lagune de Toreadora puis montée jusqu’au sommet du Cerro San Luis. Descente par un chemin abrupt vers la Lagune de Toreadora. Puis, vous prendrez la route pour rejoindre Guayaquil. Durée estimée : 3 à 4 heures. Niveau : modéré.

14

Aéroport de Guayaquil

Visite du quartier colonial et coloré de Santa Ana, plus communément appelé « Las Peñas ». Le fort Santa Ana, son phare et sa chapelle, vous aurez une vue panoramique sur Guayaquil et le fleuve Guayas. Transfert pour l’aéroport de Guayaquil pour votre vol international.