a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Témoin du passage de tant de civilisations, vous découvrirez des richesses archéologiques datant de plus de 3000 ans avant notre ère. Des cités gréco-romaines magnifiquement conservées, nécropoles lyciennes perdues dans la végétation. À partir d’Ekincik, un caïque (bateau) vous permettra de découvrir chaque jour des sites archéologiques dispersés çà et là, avec le privilège d’entrer dans ceux qui ne sont accessibles qu’à pied.

Dates de départ: À l’année

Prix : à partir de 3139$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 80$/pers.

*Prix établi sur une base de 6 personnes, par cabine en occupation double.

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3139$/pers. en base double
  • Date de départ

    À l'année
1

Dalaman - Fethiye

Accueil à l'aéroport par le guide et transfert au port de Fethiye

Note: Selon l'horaire d'arrivée à Dalaman, le dîner sera pris soit dans l'avion soit sur le bateau.

Niché au fond d'une grande baie turquoise parsemée d'îlots, le lieu conserve quelques traces de l'ancienne Telmessos, jadis l'une des six villes les plus importantes de la confédération lycienne. Fethiye est aujourd'hui un lieu de séjour agréable avec le charme discret d'une ville ottomane méditerranéenne. Traversée du port jusqu'à l'un des quais où un caïque aménagé de cabines doubles confortables (douche et toilettes) vous attendra. Rencontre avec les membres de l'équipage qui seront vos compagnons de voyage pendant ce séjour en mer. Première nuit à bord.

2

Crique d’Ekincik

Navigation pendant 3 heures et arrivée dans la crique d’Ekincik, où vous pourrez vous baigner. Souper et nuit à bord dans une crique près d’Ekincik.

3

Caunos- Dalyan –Aga limani

Petit déjeuner à bord et embarquement dans une barque venue vous chercher pour vous mener de l’autre côté de la baie, au pied de la colline où débutera votre randonnée. Cette randonnée d’environ 3h de sentier côtier et de piste facile (le dénivelé ne dépassera pas au total 250 m) vous mènera au site antique de Caunos. Vous découvrirez les vestiges de la cité restaurée en compagnie d’une équipe d’archéologues turcs et en profiterez pour y faire un pique-nique. Après votre pique-nique, vous amorçerez votre descente pour retrouver la barque du matin, pour ensuite remonter la rivière Dalyan jusqu’au-dessous des célèbres tombeaux lyciens taillés dans la falaise en face du village actuel de Dalyan. Sur cette même rivière, vous traverserez une forêt de roseaux (réserve ornithologique) jusqu’à la plage d’Isuzu où viennent pondre en mai les tortues marines careta-careta. Retour à Ekincik et selon les conditions météorologiques, navigation de 4h depuis Ekincik jusqu’à la crique de Aga Limani pour y passer la nuit.

4

Baie de Binlik – Bains de Cleopatre- Crique de Boncuk

Après un lever tardif reposant dans la baie de Binlik et le petit déjeuner, vous partirez pour une très belle randonnée aux vues superbes sur la baie de Göcek 9durée d’environ 3h, avec un dénivelé total d’environ 350 m). vous monterez graduellement jusqu’à la crête, que vous suivrez pour retrouver les deux derniers tombeaux admirés hier midi. Profitez de ce magnifique point de vue pour vous installer et déguster votre pique-nique. Vous monterez ensuite sur la seconde crête afin d’avoir les plus belles vues aériennes de la baie et des environs. Lors de la descente, vous ferez un arrêt aux bains de Cléopâtre. Elle aurait navigué à Side (au Sud) et à Samos (au Nord) où les historiens ont retrouvé les traces de son passage ainsi que de celui de son amant Marc Antoine et des fêtes offertes aux habitants. Ces vestiges de bains semblent être ceux de magasins et entrepôts d’une communauté byzantine plus tardive, mais s’y baigner est bien agréable! Vous retrouverez votre goélette et, après une nouvelle baignade et le thé, vous naviguerez pour traverser du Nord-Ouest vers le Sud-Est la large baie de Fethiye et pour vous arrêter dans la crique de Bonjouk. Baignade, souper et nuit à bord.

5

Kayakoy - Île de Saint-Nicolas

Après le petit déjeuner, début de votre randonnée de 3h le matin (Féthiye-Kayaköy) et de 2h l’après-midi (Kayaköy-Oludeniz). De Féthiye, vous emprunterez un ancien sentier lycien et vous monterez à un col (dénivelée 250 m) vous permettant d’atteindre une plaine (Belen) au-dessus de laquelle 1500 maisons en ruine forment un curieux paysage de fin du monde. Ces maisons abandonnées forment cette cité fantôme, patinée par les intempéries et l’érosion. Vous visiterez également la nécropole lycienne de Geceler. Pause dîner, puis continuation de votre randonnée durant l’après-midi (environ 2h). Du village abandonné, vous monterez (250 mètres de dénivelé) à un col où vieillit lentement une chapelle orthodoxe, pour finalement redescendre vers une crique appelée « Les Eaux Froides » (résurgence dans les eaux chaudes de la méditerranée d’eau douce de la montagne) la goélette vous y attendra. Embarquement, puis départ pour l’île de Saint-Nicolas (Gemiler) à une demi-heure de navigation. Visite de l’île, d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis le sommet de l’îlot. Souper et nuit à bord.

6

Ölüdeniz

Après la baignade et le petit déjeuner, petite navigation, puis débarquement à la crique des « Eaux Froides » pour une petite randonnée de 2h. Vous suivrez un sentier surplombant la mer et découvrirez Ölüdeniz , la plage la plus célèbre de Turquie. Une lagune aux eaux turquoises où fut tournée une partie du « Monde du Silence » du Commandant Cousteau. Pique-nique et baignade. Nuit à l’hôtel.

7

Ölüdeniz-Aéroport Dalaman

Transfert à l’aéroport de Dalaman et vol de retour.