a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

 

 

Ce voyage en petit groupe vous emmène dans les plus beaux coins de l’Indonésie. Vous découvrez d’abord Bali, appelée « l’île des Dieux », avec sa forte culture hindoue, son mysticisme et ses habitants au large sourire. Puis vous découvrez l’un des plus beaux endroits du monde : l’archipel des Raja Ampat situé en Papouasie occidentale.

Raja Ampat signifie « les 4 rois » en hommage aux rois qui régnèrent sur les 4 îles principales de cet archipel qui en compte 1 500. Rares sont les privilégiés qui ont eu la chance de découvrir ses îles montagneuses à la nature sauvage préservée, ses eaux turquoise et sa biodiversité marine parmi les plus riches dans le monde entier. En effet, vent et marée rendent la saison de la navigation limitée et c’est tant mieux ! La nature n’en est que mieux préservée et spectaculaire !

Le constat est indéniable même pour les plus grands voyageurs : Raja Ampat est le plus bel endroit du monde ! Pendant ces 13 jours de voyage en Indonésie, vous vous laisserez porter par la sérénité ambiante de Bali, par la gentillesse de ses habitants et par les flots qui viennent caresser le catamaran sur lequel vous embarquerez pendant 7 jours de croisière aux Raja Ampat. Vous vivrez un voyage en petit groupe merveilleux, exceptionnel et extraordinaire ! Aucun adjectif n’est à la hauteur pour décrire ce que vous verrez et vivrez.

Date de départ:​ Septembre à décembre

Prix à partir de: À venir

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Date de départ

    Septembre à décembre
1

Denpasar

« Selamat Pagi » ! Vous êtes arrivés sur l’île des Dieux et votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport de Denpasar. Sur le chemin pour rejoindre votre hôtel situé dans la région de Tanah Lot, vous observerez déjà les scènes de vie qui défilent sous vos yeux et sentirez les odeurs caractéristiques de Bali. Le rythme balinais s’imposera déjà à vous alors que vous prendrez le temps de poser vos bagages et vous relaxer. Vous ferez connaissance avec les voyageurs qui partageront ce circuit d’exception à Bali et en Papouasie. Nuitée à l’hôtel.

2

Tanah Lot

Après le déjeuner, vous partirez pour une balade au cœur des rizières dans la région de Tabanan. Vous emprunterez des petits chemins de terre au cœur d’un paysage verdoyant avant d’arriver à la lisière du temple de Tanah Lot. Le Pura Tanah Lot est l’un des 7 temples qui bordent l’île de Bali. Son harmonie avec la mer lui confère un côté mystique. Vous serez captivés par le spectacle des vagues qui déferlent contre ce petit temple perché sur son promontoire rocheux. De retour à l’hôtel, vous profiterez d’une heure de massage balinais. Un parfait moment de détente pour vous remettre du vol effectué la veille et être en forme pour votre merveilleuse croisière aux Raja Ampat le lendemain. Nuitée à l’hôtel.

3

Tanah Lot • Raja Ampat via Sorong

Ce matin, votre chauffeur vous déposera à l’aéroport de Denpasar afin de prendre votre vol domestique vers Sorong en Papouasie occidentale. À votre arrivée, votre chauffeur vous conduira au port où vous prenez le traversier jusqu’à Waisai. Après 2 heures de traversée, vous découvrirez le fabuleux catamaran sur lequel vous passerez les 7 prochains jours et vous rencontrerez l’équipage qui sera aux petits soins et participera à rendre cette croisière exceptionnelle. Vous prendrez le temps de vous installer dans votre cabine simple et privée. À peine arrivé à bord, vous serez déjà ébloui par la beauté du décor qui s’ouvrira sous vos yeux. Premier arrêt baignade dans les eaux paradisiaques de l’archipel. Puis vous larguez les amarres non loin d’une petite île afin d’observer votre premier coucher de soleil et y passer la nuit. Nuitée à bord.

1H30 de route – 8H30 de voyage total avec escale – 2H de traversier

4

Raja Ampat

Après cette première nuit au paradis, vous reprendrez le large et profiterez d’un délicieux déjeuner. Premier arrêt sur île déserte entourée de coraux aux mille couleurs. À vos masques et tubas ! Vous partirez nager les yeux grands ouverts pour découvrir les superbes fonds marins. Raja Ampat détiendrait 75% de la biodiversité marine du monde entier. Ensuite, vous prendrez une pause bien méritée sur la plage déserte avant de naviguer vers le village de Sepelle. Vous serez accueillis comme des rois par les habitants toujours heureux de pouvoir vous rencontrer et vous faire découvrir leur quotidien. Amarrage et nuitée à bord.

5

Raja Ampat

En ce troisième jour de croisière, vous vous dirigerez vers l’archipel de Wayag où vous aurez peut-être la chance de nager avec des bébés requins de récifs inoffensifs. Mise à part une station de garde forestier, l’île est inhabitée. Puis, vous continuerez à naviguer en direction de la baie de Wayag qui est, sans nul doute, l’endroit le plus magnifique de l’archipel. Les yeux ébahis, vous ne perdrez aucun moment de cet enchaînement de lagons, d’îlots à la nature abondante et de plages de sable blanc. Vous amarrerez au large d’une petite île déserte paradisiaque qui deviendra votre île privée pour la soirée. Vous partirez à sa découverte tandis que l’équipage s’affairera à préparer la table et un feu de bois sur la plage pour le souper du soir. Nuitée à bord.

6

Raja Ampat

Vous vous réveillerez en douceur au large de votre petite île déserte et apprécierez tranquillement votre petit-déjeuner. Vous prendrez des forces avant d’enfiler vos baskets et de partir en randonnée jusqu’au sommet de la petite île. L’effort en vaut la peine, car une fois arrivé en haut, vous aurez le souffle coupé par la beauté du panorama sur la baie de Wayag. Vous profiterez longuement de cet instant magique avant de descendre vous relaxer sur la plage. Vous poursuivrez cette journée en faisant deux arrêts pour plonger avec palmes, masque et tuba afin d’admirer le corail coloré qui s’étend à perte de vue. Nuitée à bord.

7

Raja Ampat

Aujourd’hui, vous rencontrerez les habitants du village de Mutis situé sur une île des plus isolées de l’archipel des Raja Ampat. Vous serez accueillis avec beaucoup d’engouement par des dizaines d’enfants ravis d’avoir des visiteurs. On jouera du coude pour faire partie du cortège qui vous fera visiter leur village qui compte tout de même trois écoles, une clinique et des maisons de toutes les couleurs. Vous pourrez échanger quelques mots d’anglais avec eux pour répondre à leurs questions et assouvir leur curiosité. Il est temps de regagner le bateau et de rejoindre les eaux de la baie de Gam. Magnifiquement entourée de mangroves, elle est un lieu privilégié pour y voir des dizaines d’oiseaux tropicaux aux couleurs vives. Si le temps le permet, vous ferez un tour de la mangrove au coucher du soleil avant d’amarrer. Nuitée à bord.

8

Raja Ampat

Les mangroves de la baie de Gam sont aussi très riches en biodiversité marine. Vous commencerez donc cette journée par une excursion palmes, masque et tuba pour aller découvrir ses magnifiques coraux habités de poissons multicolores. Puis, vous naviguerez vers Arborek, village le plus populaire et développé de Raja Ampat. Vous en profiterez probablement pour acheter quelques souvenirs à ramener à vos proches. Ensuite, direction Manta Sandy où il n’est pas rare d’apercevoir les majestueuses raies Mantas pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres de large ! Si la chance vous sourit, vous passerez un moment inoubliable en les observant danser sous vos pieds. Après cette magnifique expérience, vous amarrerez aux abords de l’île de Friwen et admirez un magnifique coucher de soleil. Nuitée à bord.

9

Raja Ampat • Sorong

Vous entamerez cette dernière journée de croisière en partant explorer une fois encore les fonds marins à proximité de l’île de Friwen. Ce dernier bain dans les eaux turquoise terminé, vous mettrez le cap sur Wasai. Arrivé au port de Wasai, il est temps de dire au revoir à l’équipage qui vous a merveilleusement accompagnés durant cette dernière semaine. Vous embarquerez ensuite sur le traversier pour rejoindre Sorong où vous attend votre chauffeur qui vous conduit jusqu’à votre hôtel. Loin des flots qui venaient balancer le bateau, vous vous habituerez de nouveau à la terre ferme et partirez découvrir la ville. Installation et nuitée à l’hôtel.

10

Sorong • Ubud

Ce matin, vous serez transférés à l’aéroport de Sorong afin de prendre votre vol en direction de l’aéroport de Denpasar à Bali. De retour sur l’île des Dieux, vous rencontrerez votre chauffeur balinais qui vous emmènera directement à Ubud, capitale artistique et culturelle de Bali. Étape incontournable lors d’un voyage à Bali, Ubud dégage une atmosphère paisible et mystique qui invite à la détente. Vous vous baladerez dans ses rues aux belles boutiques de bijoux, de pièces de linge et de décoration. Vous ferez sans doute un arrêt dans son célèbre marché pour dégoter quelques pièces artisanales au meilleur prix. Nuitée à l’hôtel.

7 h de voyage total avec escale - 1 h 30 de route

11

Ubud

Après un délicieux déjeuner, vous partirez dans la campagne du petit village de Mengwi où vous ferez la connaissance d’une famille balinaise qui vous accueillera pour la journée. Tout au long de celle-ci, vous en apprendrez plus sur la culture balinaise. Ensemble, vous partirez au marché du village pour faire des provisions pour ensuite préparer le diner. Ils vous conseilleront sur les produits à acheter et vous feront découvrir fruits et légumes encore jamais vus auparavant. Vous apprendrez à confectionner des offrandes, rituel des plus importants dans la vie quotidienne des Balinais. Vous en apprendrez ainsi plus sur l’importance de la religion et des cérémonies. Après une visite de l’école du village, vous finirez cette journée en partant vous balader dans les rizières et serez invités à participer à la tâche pour y planter le riz. Retour à Ubud et nuitée à l’hôtel.

1 h de route

12

Ubud

Vous organiserez cette journée au gré de vos envies. Vous prendrez assurément le temps de vous aventurer dans la célèbre forêt des singes d’Ubud, de vous offrir un dernier massage balinais, de découvrir les nombreuses galeries d’art, de flâner entre les étals du marché, de succomber à l’artisanat local ou de rester au bord de la piscine de l’hôtel pour vous y détendre. Les gastronomes seront également sous le charme d’Ubud, car il y a de bonnes adresses de petits restaurants locaux à la cuisine savoureuse, mais aussi de grandes tables de chefs internationaux. Nuitée à l’hôtel.

13

Ubud • Aéroport de Denpasar

Selon l’horaire de votre vol, vous vous accorderez une dernière baignade dans la piscine de l’hôtel, un dernier repas typique indonésien ou vous siroterez une dernière noix de coco. Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera à l’aéroport de Denpasar. Ravi de votre croisière aux Raja Ampat et de votre voyage à Bali, vous repartirez avec des souvenirs plein la tête. Votre circuit en petit groupe en Indonésie se terminera ici, mais vous laissera déjà songer à un prochain voyage en Indonésie.

Translate »