a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Expérience du monde

Découvrez la richesse et la diversité des paysages, de la culture et de l’histoire de la Turquie. Vivez une expérience du monde chez l’habitant.

Dates de départ: À l’année

Prix à partir de : 2429$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 70$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par chambre en occupation double

 

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, dans une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    2429$ par personne, occupation double
  • Date de départ

    À l'année
1

Aéroport Istanbul – Kayseri

Arrivée à l’aéroport, où votre guide vous accueillera. Trajet vers votre hébergement par la route traversant (1h30 de trajet) le cœur de la Cappadoce. İnstallation à votre hébergement. Souper et nuit chez l’habitant.

2

Cavusin – Zelve

Départ le matin après le petit-déjeuner pour une randonnée d'une durée de 1h30 en direction de Cavusin, l’un des importants centres du christianisme dès le IIIe siècle. L’église St Jean-Baptiste, qui se dresse au milieu d’un gruyère d’habitations troglodytiques, vaut le détour pour son architecture. Continuation de votre marche à travers les cheminées de fée des Pasabaglari. Arrivée à Zelve et retour en véhicule au village. Souper et nuit chez l’habitant.

3

Golgoli – Village de Cemil

Après le petit-déjeuner, un court trajet (10 min) vous permet d’arriver à un ensemble monastique rupestre extraordinaire entouré d’abricotiers. Randonnée à pied d’une durée de 2h dans le vallon tortueux de Keslik, puis au-dessus du village de Cemil (1150 m) pour atteindre le lac de Damsa Baraji (1100 m). Par un chemin de charretier, vous arriverez à l’étonnant site de Golgoli (1200 m). Pique-nique en plein nature. Retour à l’hébergement pour le souper et la nuit.

4

Village de Cemil

Pour cette journée, vous visiterez le village et découvrirez les activités des villageois et des paysans. Repas du midi et du soir avec les gens du village. Nuit chez l’habitant.

Activités optionnelles: Visite d’une soierie (élvage des vers à soie, travail des cocons, tissage de tapis et de vêtements, etc), cueillette de fruit et de légumes, fabrication de confiture, traite des troupeaux, fabrication du fromage, etc.

5

Village de Cemil-Selge

Départ en matinée de la Cappadoce pour le village de Selge dans le Taurus. Aujourd’hui vous aurez un long trajet à faire en voiture (environ 6h). Après le repas du midi, vous prendrez la route de montagne en direction du Cayon du Pont (pont romain) au pied du massif du Bosborum, sous l’antique ville gréco-romaine de Selge. baignade en rivière. Souper et nuit chez l’habitant.

6

Selge – Çaltepe

Après le petit-déjeuner, vous entrerez dans la plus grande forêt de cyprès du monde. Visite du théâtre gréco-romain de la ville. Selge était une importante ville romaine du début de notre ère et était très peuplée. Mise à part le théâtre, l’ensemble de la ville a été dévasté par de nombreux séismes. Du théâtre, vous distinguerez cependant à son pied, au Sud, les vestiges du stade et sur la colline vers le Sud, l’ancienne agora et, juste avant, les bains romains, ainsi que sur une hauteur, l’ancien temple de Zeus en hauteur. Randonnée de 3h. avec un dénivelé négatif de 580 m. Descente jusqu’à la rivière en contrebas à l’est, en passant par le village de Bulhasan, jusqu’à celui de Caltepe. Baignade, puis souper et nuit chez l’habitant au village de Çaltepe.

7

Çaltepe

Diverses activités possibles avec les villageois et les paysans. Repas du midi et du soir avec les villageois. Récolte de caroubes. Nuit chez l’habitant.

8

Çaltepe– Antalya – Phaselis – Çıralı

Départ le matin pour un transfert (1h30 de route) au petit port de Camyuva sur la méditerranée. Baignade dans une petite crique. Randonnée d’une durée de 2h le long de la plage et dans les collines du bord de mer. Transfert à Çıralı, village de bord de mer. İnstallation dans votre auberge. Baignade à la plage. Souper et nuit à l’auberge.

9

Chimaera – Cirali

Départ après le petit-déjeuner puis départ pour une randonnée d’une durée de 2h30 (environ 200 mètres de dénivelé). En cours de route, vous traverserez un torrent (à sec en été) et prendrez un sentier sauvage dans la montagne, jusqu’à Chimaera où des émanations de gaz naturel s’enflamment spontanément au contact de l’air. Remarquées depuis au moins 4 000 ans, ces flammes surgissant du sol sont à l’origine de la légende des Chimères, monstres mythiques combattus par le héros Bellérophon chevauchant son célèbre Pégase. Vous apercevrez également lors de votre randonnée des vestiges de temples grecs et romains ainsi qu’une église byzantine. Pique-nique sur la plage de Cirali d’où vous redescendrez après la visite des Chimères. Souper et nuit dans votre auberge sous les orangers.

10

Kapaklı – Kale –Ucagız

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’au village de Kapaklı (environ 1h30 de route) où commencera votre randonnée vers le très beau village de Kale, sur un sentier sans dénivelé. Kale, anciennement Simena, est un petit port seulement accessible par la mer ou, à pied, en plus d’être un site archéologique de l'antiquité. Vous serez charmé par ce village balnéaire, avec ses maisons fleuries, ses restaurants et ses vestiges, en partie immergés, comprenant la cité ancienne de "Aperlae" avec son château où l’on y voit notamment d'anciens sarcophages. Pique-nique à Kale. Après le repas, petite randonnée jusqu’au village voisin de Ucagız. Installation dans votre auberge. Souper et nuit dans ce charmant petit port.

11

Kas – Arsaköy

Après le petit-déjeuner, transfert jusqu’au village de montagne de Arsakoy (800m d’altitude). Vous passerez deux nuits chez l’habitant dans une ferme viticole. Il ne s’agit ni d’un hôtel ni d’une pension, mais d’un gîte rural confortable tenu par une famille de cultivateurs avec qui vous pourrez lier conversation (en anglais surtout). Souper et nuit à la ferme.

12

Arsaköy

Vous passerez votre journée avec Turan et Leyla et leur famille. Vous pourrez préparer avec eux votre repas du midi et du soir. Vous pourrez les accompagner dans leurs travaux dans les vignes et pour la traite des chèvres. Souper et nuit à la ferme.

13

Dalaman-Istanbul

Transfert de Arsköy à l’aéroport de Dalaman et envol pour Istanbul. Transfert à l’hôtel.

Vous passerez l’après-midi avec votre guide : découverte d’Istanbul, ville riche en histoire, qui chevauche deux continents. À pied, depuis votre hôtel, vous visiterez le palais de Topkapi, l’ancienne résidence des sultans ottomans. Un guide vous fera découvrir un immense et surprenant domaine situé au-dessus de l’entrée du Bosphore : jardins, bâtiments impressionnants édifiés au cours des siècles, kiosques et pavillons, salles d’apparat aux riches décorations, collections de trésors de toutes sortes, fontaines et statues, arbres séculaires et pelouses fleuries. Le harem fera rêver certains, alors que d’autres blêmiront devant les joyaux exposés. Certains apprécieront de saluer quelques poils de la barbe du Prophète Mahomet, ou le bâton que Moïse utilisa pour ouvrir la mer Rouge, ou encore quelques ossements ayant appartenus à saint Jean-Baptiste. Vous découvrirez également des vêtements brodés, des soies et porcelaines de Chine ainsi que la salle du Divan d’où l’Empire ottoman était administré. Vous poursuivrez par la visite de la basilique Sainte-Sophie. Nuit à l’hôtel

14

Istanbul

Journée libre à Istanbul.

15

Istanbul-Aéroport Istanbul

Transfert vers l'aéroport pour votre vol de retour.