a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Dates de départ: Novembre à mars

Prix à partir de : 4179$ par personne, occupation double *

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 110$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    4 179$/pers. en base double
  • Date de départ

    Novembre à mars
1

Arrivé à Hanoi

Arrivée à l’aéroport de Hanoï, accueil par votre guide local francophone puis transfert à l’hôtel. Temps libre pour se reposer après le long vol, puis tour de ville à travers l’ancien quartier français. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

2

Hanoi

Petit déjeuner à l’hôtel.
Sise sur la rive droite du fleuve Rouge, Hanoi est la capitale du Vietnam unifié.
Elle fut ainsi baptisée par l'empereur Minh Mang en 1831. Mais son histoire remonte au néolithique, lorsque les tribus Viet s'installèrent dans la région de Bach Hac et de Viet Tri, au confluent du fleuve Rouge et du Song Lo, situé alors au sommet du triangle deltaïque du Nord-Vietnam. Au début du XVIIème siècle, arrivèrent au Vietnam les premiers négociants néerlandais, portugais et français, suivis de peu par les missionnaires. L'afflux de ces étrangers et de marchandises européennes permit à la Cité civile de se développer. Le paysage urbain de Hanoi devait être complètement bouleversé après sa conquête par les Français, en 1882. Ces derniers entreprirent de la moderniser et tentèrent d'instaurer un équilibre harmonieux entre progrès et tradition. Dans le legs architectural français figurent le pont Doumer, la cathédrale, le marché couvert Dong Xuan, l'École française d'Extrême-Orient, le musée Louis-Finot, l'université de Hanoi, plusieurs hôtels, un opéra et nombre de superbes villas coloniales.
Découverte de la capitale:
· Mausolée du Pt Ho Chi Minh (à l'extérieur), haut de 21,6m, monument stylisé en forme d’une fleur de lotus, construit pendant 2 ans, avec l’aide de l'Union soviétique, inaugurée quatre mois après la réunification du pays.
· Palais présidentiel, dans l'ancienne résidence du gouverneur d’Indochine
· Pagode au pilier unique, construite par l'empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon la légende
· Pagode Tran Quoc, la plus ancienne de Hanoi. Son nom signifie la “Pagode de la défense de la Patrie”. Elle se situe au bord du grand Lac (lac de l’Ouest).
· Temple de la Littérature, connu pour avoir été la première université nationale possédant une architecture originale, construite au XIème siècle et dédiée au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la culture vietnamienne. Dîner dans un restaurant local typique.

Après-midi
· Musée ethnographique du Vietnam qui vous aidera à découvrir les 54 ethnies du Vietnam, visite indispensable pour avoir un aperçu sur la diversité de la population vietnamienne.
· Découverte du Lac Hoan Kiem, ou plus connu par le” lac de l'épée restituée” et qui forme le cœur de Hanoi.
· Visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l'automne 1841 puis il a été restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l'ancienne capitale Thang Long
· Tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment le célèbre quartier des 36 Rues et Corporations, chaque rue portant le nom des objets vendus.
Souper libre.
Nuitée à l’hôtel.

3

Hanoi • Mai Chau • Réserve naturelle de Pu Luong

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de votre hôtel à Hanoi vers 08h00 pour Mai Chau par la route nationale No 6 offrant des vues spectaculaires sur les vallées. Vous traversez quelques cols, dont le col de Cun et de Thung Khe. Arrêt au point culminant pour profiter de magnifiques vues sur la vallée de Mai Chau puis continuation pour Mai Chau.
Dîner chez l’habitant et vous faites une petite promenade à pied autour du village de Ban Lac à la découverte de la vie quotidienne et de la fabrique artisanale traditionnelle des Thaïs blancs. Puis, départ en voiture privée jusqu’au point de départ pour les randonnées pédestres dans la réserve naturelle de Pu Luong qui est à 20km de Mai Chau.
La réserve naturelle de Pu Luong est un véritable écrin de nature située à seulement trois heures de route de Hanoi, la capitale du Vietnam. Ce sanctuaire naturel se niche sur la chaîne de montagnes karstique Tam Diep, qui s’étend du parc national de Cuc Phuong jusqu’à la province de Son La au Nord-Ouest du pays. La réserve naturelle de Pu Luong se caractérise par sa variété de biosystèmes qui mêlent reliefs calcaires, montagnes et forêts. La réserve naturelle de Pu Luong est une destination plébiscitée par les voyageurs désireux de s’écarter des sentiers battus, de découvrir en marchant une nature encore bien préservée et de tenter l’expérience de dormir chez l’habitant. Pu Luong reste une destination bien préservée du tourisme de masse et résolument tourné vers un tourisme responsable et raisonné. Les activités principales restent la marche à pied et le vélo. Ces deux activités non polluantes permettent de découvrir par une multitude de petits chemins une région à la beauté naturelle captivante. On a plaisir à évoluer dans de magnifiques décors naturels composés de vallées encaissées, d’impressionnantes formations calcaires, de rizières en terrasses, de forêts, de jungles épaisses, de cours d’eau et rivières où à certains endroits on peut observer les grandes roues à eau en bambou qui alimentent les rizières. Souper libre et nuit chez l’habitant à Pu Luong.

4

Pu Luong • Trekking

Se lever tôt (si possible) pour observer et immerger dans l’ambiance d’un village traditionnel dans le nord du Vietnam et dans la vie quotidienne des Thaïs blancs.
Après le petit-déjeuner chez l’habitant, vous faites des treks de 5 à 6 heures au coeur de la Réserve naturelle de Pu Luong à travers les villages ethniques, les montagnes calcaires, les forêts et les rizières en terrasse. Dîner pique-nique sur la piste au village Eo Ken et continuation des treks jusqu’à Kho Muong, ce village se trouve dans un beau cadre naturel. Balade à pied autour de Kho Muong pour profiter de ses beaux paysages et de son calme. Souper libre et nuit chez l’habitant.

5

Pu Long • Thanh Hoa • Hanoi

Petit déjeuner à votre hôtel. Après le petit-déjeuner, temps libre pour la découverte personnelle. Notre chauffeur vous y attend pour vous conduire à Mai Chau pour le dîner puis retour sur Hanoi et arrivé à Hanoi en fin de journée. Arrivée à Hanoi, Installation.
Souper libre. Nuit à Hanoi.

6

Hanoi • Halong

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ par la route à la Baie d’Halong.
1600 îles et îlots sculptés par la mer et le vent, voici la Baie d'Halong au Vietnam. Il s'agit de l'une des plus belles au monde. Admise comme patrimoine naturel mondial en 1994, la baie d’Halong dispose des vestiges importants dans le processus de formation et de développement du monde, elle était le berceau des anciens Vietnamiens et en même temps l’œuvre miraculeuse de la nature avec l’existence des milliers d’îles calcaires multiformes et des grottes à l’intérieur spectaculaire et mythique. Par ailleurs, la baie d’Halong est le lieu fort de la biodiversité avec les écosystèmes particuliers des milliers d’animaux et de végétaux variés, se caractérisant par le système des îles et des grottes splendides. En particulier, les îles majoritairement calcaires et schistes se forment surtout au Sud-Est de la baie de Bai Tu Long et au Sud-Ouest de la baie d’Halong. Ce sont les plus anciennes empreintes du relief de 250 – 280 millions d’années de formation qui résultent de beaucoup de facteurs : montée, descente et météorisations. En chemin, arrêt dans un vieux centre de poterie du Tonkin: la fabrique de céramique de Dong Trieu.
Arrivée à l’embarcadère vers midi puis embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong. Installation dans votre cabine (cabine privée). Dîner tandis que la jonque évolue et passe par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong. Escale à une belle grotte naturelle pour visite, puis continuation vers l’île Titop où vous pourrez vous baigner et faire l’ascension du mont de l'île pour avoir une magnifique vue panoramique sur toute la baie d’Halong. Souper avec des plats spécifiques de la baie. Nuitée sur la jonque.

7

Ha Long • Ninh Binh

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la grotte de Luon (Grotte dite du Tunnel) sur un sampan de bois en passant par l’îlot de la Tête de l’homme, l’îlot de Tortues.

La jonque se dirigera ensuite, pour le retour, en direction de la côte. Avec des hauteurs allant de 50 à 100 mètres, la majorité de ces pinacles et îlots karstiques possèdent de véritables falaises verticales. Ils sont inhabités, et non affectés par les activités humaines.
La taille et le nombre de ces affleurements donnent un contraste saisissant avec les eaux turquoise de la baie lorsqu’elles sont observées au niveau de la mer, et s’imposent en magistrale toile de fond. Dîner au restaurant sur le quai de la Baie. Départ pour Ninh Binh, trajet de 200km, à travers la ville de Hai Phong et la province Thai Binh.
Arrivée et installation. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

8

Ninh Binh • Vinh

Petit déjeuner à l’hôtel. Ninh Binh est une province touristique avec de nombreuses destinations touristiques célèbres comme l’ancienne capitale de Hoa Lu, Tam Coc-Bich Dong, Pagode de Bai Dinh, Parc national de Cuc Phuong, église de Phat Diem.
Début des visites avec la visite du site de l’ancienne capitale Hoa Lu pour la visite des temples de la dynastie Dinh et Le, les premiers unificateurs du pays. Hoa Lu fut la première capitale du roi Dinh Tien Hoang construite après la réunification du Vietnam au IXème siècle. La citadelle fut construite en reliant les montagnes avec des murs de calcaire, y compris les deux tours intérieure et extérieure. Le temple est maintenant situé à l'extérieur. Transfert à Tam Coc pour embarquement pour une croisière pendant 2 heures en sampan à rame dans la « baie d’Halong terrestre », parmi les rizières qui entourent des collines en forme de pain de sucre. La féerie des lieux est incroyable.
Dîner dans un restaurant de spécialité locale: Brochettes de chèvre. Route de continuation à Vinh, trajet de 200km. Installation à l’hôtel à l’arrivée. Souper libre. Nuit à Vinh.

9

Vinh • Dong Hoi

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Dong hoi, à 200km de Vinh. Arrivée, dîner, puis transfert à la grotte Phong Nha, située dans le parc national Phong Nha – Ke Bang
Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est connu pour son système composé de presque 300 grottes d'une longueur totale d'environ 70 km. Seulement 20 grottes ont été découvertes par des scientifiques vietnamiens et britanniques dont 17 se trouvent dans le quartier de Phong Nha et 3 dans la région de Ke Bang. Phong Nha détient plusieurs records relatifs à la grotte: la plus longue rivière souterraine, ainsi que les plus grands passages et cavernes.Visite de la grotte Phong Nha. Embarquement à bord d’un bateau motorisé, se déplaçant sur la rivière Son jusqu’à l’entrée de la grotte. Montée dans la grotte pour visite. Puis retour au débarcadère en bateau. La grotte Phong Nha est célèbre pour ses formations rocheuses nommées le «Lion», les «Caves de fées», la «Cour Royale», le "Bouddha"... Cette grotte a une longueur de 7729 m, contient 14 salles, avec un cours d’eau souterrain de 13 969 m de long. Les scientifiques ont recensé 44,5 km de longueur dans cette grotte jusqu'à présent, mais les touristes ne peuvent pénétrer qu’à une distance de 1500m. Comme la plupart des grottes dans la région, la grotte Phong Nha continue à subir l’érosion faite par la rivière Chay. La rivière Son entre dans la grotte et continue à couler sous terre. La principale grotte de Phong Nha comprend 14 salles, reliées par une rivière souterraine s'étendant sur 1,5 km avec des couloirs secondaires se ramifiant dans toutes les directions. Installation à l’hôtel. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

10

Dong Hoi • Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Hue, à 168km de Dong Hoi. Traversée de la zone de démilitarisation de l’époque de la guerre. Arrêt photo à l’ancienne ligne de démarcation du 17e parallèle. Route de continuation pour Hue. Dîner à Hue. Visite du tombeau de l’empereur Minh Mang, qui rappelle les tombeaux Ming chinois par ses pavillons, bassins et jardins étant connus pour l'harmonie parfaite entre son architecture et son environnement naturel. Ce tombeau se situe à environ 12 km au sud-ouest du centre-ville de Hue. Le tombeau du Roi Minh Mang trône sur la montagne Câm Khê, dans le quartier de Huong Tho, chef-lieu de Huong Trà. C’est le seul tombeau à avoir été édifié après la mort d’un souverain. Enregistrement à l’hôtel. Souper libre. Nuit à Hue.

11

Hue

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une croisière sur la rivière des Parfums, une rivière magnifique et pittoresque. Elle a hérité ce joli nom grâce aux fleurs de frangipanier, jasmin et autres plantes médicinales qui tombent à l’automne dans le fleuve et qui embaument la ville. La balade en sampan sur cette rivière vous mène à la Pagode Thien Mu (Dame Céleste). Visite de la Pagode de la Dame Céleste), construite au bord de la rivière. La pagode se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Selon la légende, une dame céleste vêtue de rouge était apparue et demanda que le seigneur du lieu fasse bâtir une pagode afin de maîtriser les forces souterraines et de dominer la région.

Visiter le village de Thuy Bieu:
· Participer à un cours de cuisine puis prendre le dîner avec les plats du cours.
· L'après-midi, tour à vélo dans les environs du village pour explorer la vie quotidienne des habitants locaux.
· Visiter l'ancienne maison de culte, la fabrique d'encens,
· Participer aux activités agricoles - Une bonne occasion pour être en bon contact avec les villageois et profiter de l’atmosphère authentique.
· Temps de repos : une séance de massage de pieds aux plantes médicinales.

Retour à l’hôtel.Souper libre. Nuit à Hue.

12

Hue • Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visites:
· Citadelle de Hue, Palais Impérial de la Dynastie des Nguyen (1804-1945) rappelant sûrement à la configuration de la Cité interdite de Pékin. La Citadelle de Hue a été récemment classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
· Marché Dong Ba, réputé pour ses chapeaux coniques et des spécialités de Hue, le plus grand marché du Centre.

Dîner à Hue, puis route pour Hoi An.Installation à l’arrivée. Souper libre. Nuit à Hoi An.

13

Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel.
Hoi An constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d'une cité qui fut un port marchand d'Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècle. Ses bâtiments et la disposition de ses rues reflètent les traditions autochtones aussi bien que les influences étrangères, qui ont donné naissance à ce vestige unique. Le cadre paysager historique, constitué d’un environnement côtier de rivière, de littoral, de dunes et d’îles, demeure également intact. Autrefois appelé Faifo, qui veut dire Marchand de mer, la ville de Hoi An fait partie des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. À une certaine époque selon l’histoire, elle fut le port de l’Asie dès le 15ème siècle et fut ensuite assaillie par les Hollandais et les Portugais qui y ont construit leurs résidences.
La ville s’est donc vue divisée en plusieurs quartiers, dont les quartiers japonais, les quartiers chinois, les quartiers européens ....Hoi An est l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable.
Découverte de la ville chinoise et de la ville japonaise avec ses rues étroites bordées de vieilles maisons traditionnelles:
· Le temple de Quan Cong, pour admirer les superbes portes rouges et vertes, avec leurs dragons peints. Ce temple, construit en 1653 est dédié au mandarin et ancien général Chinois Quan Công vénéré pour sa compassion et son sens de la justice. À l’intérieur : un splendide atrium avec bassin, d’impressionnantes statues (notamment de Quand Công et de ses chevaux) et de nombreux objets rituels. L’endroit se transforme en lieu de pèlerinage deux fois par an.
· La maison commune chinoise Fukinois, le Sanctuaire de Fujian, qui est consacrée à la déesse protectrice des pêcheurs et marins.
· Le pont pagode japonais, construit en 1593, reliant les deux quartiers: le chinois et le japonais.
· La maison ancienne de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise.

Dîner au restaurant Glory Morning. Après-midi : libre pour magasinage, repos. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

14

Hoi An • Van Lang • Bay Mau

Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion en vélo au village des pêcheurs Van Lang et la forêt des cocotiers d'eau Bay Mau - Environ 7 hectares, entourés par forêt des mangroves, de canaux, des maisons couvertes en feuille de cocotier d’eau. Pendant la guerre du Vietnam c’était le refuge pour les personnes et les soldats locaux et de nos jours, cet endroit est célèbre pour fournir beaucoup de produits de fruits de mer. En cours de chemin à travers le village avec plusieurs arrêts typiques, le marché local Ba Le, les rizières, cimetières, d’écoles...
Arrivée au village, accueil par Monsieur Han, famille de 3 générations, gouter du thé vert et balade dans le village. Les pêcheurs vous amèneront à la découverte de leurs techniques de la pêche traditionnelle et leurs forêts des cocotiers par une croisière en «Thung chai» - bateau panier. Retour chez M.Han pour préparer le dîner avec sa famille comme les crêpes croustillantes, Nem de Hoi an, Tam huu, poissons grillés dans la feuille de bananier….. Et vous goûterez les plats que vous avez préparés. Repos à l’ombre des cocotiers d’eau, puis vélo pour revenir à Hoi An. Souper libre. Nuit à Hoi An.

15

Hoi An • Danang • Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert de retour à Danang pour envol à destination de Saigon. Vol prévu à 10h55 – 1h10 de vol

Saigon, celle que l'on surnommait autrefois « la Perle de l’Extrême-Orient » est aujourd'hui la trépidante capitale économique du Vietnam, Hô Chi Minh-Ville.
Au début du XVIIème siècle, Hô Chi Minh-Ville n'était encore qu'un petit comptoir commercial khmer au sein d'une région couverte de forêts, de lacs et de marécages. Devenu un grand centre de négoce régional grâce à l'afflux de commerçants chinois, ce port fut conquis au XVIIIème siècle par les Vietnamiens qui lui donnèrent le nom de Saigon. En 1954, après la partition du pays, Saigon devint la capitale de la république du Sud-Vietnam. C'est ici que le 30 avril 1975, à présent jour de fête nationale, l’armée de résistance Hô Chi Minh sort victorieuse de la lutte contre la présence américaine. Conquise par les troupes communistes, elle est rebaptisée Hô Chi Minh-Ville le 2 juillet 1976. L’appellation « Saigon » reste toujours d’actualité pour nommer en réalité le quartier central d’Hô-Chi-Minh-Ville. Dîner dans un restaurant installé dans une maison coloniale.

Visites:
· Poste centrale. La charpente métallique fut conçue par Gustave Eiffel et construite entre 1886 et 1891. On trouve à l'intérieur de la Poste un plan géant de Saigon (ancien nom de Ho Chi Minh Ville) ainsi qu'une carte de réseau téléphonique de la Cochinchine datant du début des années 1930. Le bureau de la Poste centrale de Saigon est l'une des destinations touristiques les plus emblématiques d'Hô-Chi-Minh-Ville.

· Cathédrale Notre-Dame, construite par les Français entre 1877 et 1880. Elle se trouve place de la Commune de Paris. Tous les matériaux de construction ont été importés de France. Le mur extérieur de la cathédrale a été construit avec des briques provenant de la ville de Toulouse. Bien que l'entrepreneur n'ait pas utilisé de béton revêtu, ces briques ont conservé leur couleur d'un rouge vif, couleur toujours vive jusqu'à aujourd'hui.
Installation à l’hôtel. Souper libre. Nuit à Saigon
Activités optionnelles ($) : Saigon by night avec Vespa. Vous montez derrière le conducteur et en avant pour Cholon et les districts 4, 3 et 1. Avec arrêt-buffet, banh xeo (la tortilla vietnamienne) et petit verre (le conducteur restant, lui, sobre comme un bodoi). L’effervescence permanente de la capitale du sud n’est pas une légende : elle vit la nuit comme le jour.

16

Saigon • Ben Tre • Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Ben Tre en plein cœur du Delta du Mékong, là où le fleuve se divise en de multiples canaux et arroyos. Le delta du Mékong assure près de 40% de la production alimentaire du pays. On est ébloui par les centaines d'embarcations chargées de denrées les plus diverses. Le principal charme du delta réside dans son réseau de cours d'eau et de canaux et à toute la vie qui s'y déroule. Ici on ne marche pas, on navigue entre des rizières à perte de vue, des vergers, des villages sillonnés de milliards de petits canaux et rivières et des marais peuplés d'aigrettes et de cigognes.
À l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Ben Tre.
Escale pour la visite :
· d’une fabrique de bonbons de coco,
· d’une excursion en calèche,
· de la dégustation de fruits exotiques, et
· d’une croisière en barque à rames dans les arroyos bordés de palmiers d’eau.
Dîner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale : le poisson à oreilles d’éléphant ». Continuation vers Can Tho, située sur le bras postérieur du Mékong, la plus grande ville du Delta du Mékong, chef-lieu de la province portant le même nom. Installation à l’hôtel.Souper libre. Nuitée à Can Tho.

17

Can Tho • Phu Quoc

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal en bateau motorisé pour le marché de Cai Rang, les « halles flottantes » où se concentrent chaque jour des embarcations remplies de fruits et de légumes. Escale pour la découverte du jardin des fruits de M. Ba Cống ou du jardin My Khanh. Débarquement au quai Ninh Kieu. Continuation par la route à Rach Gia. Dîner. Déplacement en bateau vitesse à destination de Phu Quoc. Départ à 13h00 – Parcours: 2h10mn. Arrivée, transfert en bus à l’hôtel. Installation.Souper libre. Nuit à Phu Quoc.

18

Phu Quoc

Petit déjeuner à l’hôtel. Située dans le golfe de Thaïlande, à 45 km de Ha Tien, à 120 km de Rach Gia par la mer, l’île Phu Quoc est un district de la province de Kien Giang. C'est la plus grande île du Vietnam, couvrant une zone naturelle de 589,23km2, long de 50 km, large de 25 km et comportant 99 collines s’étendant du nord au sud de l'île.
Cette île est dotée d'un grand potentiel touristique et une abondance de fruits de mer. Par conséquent, il est considéré comme une "perle de la région de la mer du Sud». En 2006, l'UNESCO a reconnu Kien Giang comme une réserve de la biosphère d'une superficie de plus de 1,1 million d'hectares. Comportant un paysage riche, diversifié et unique et des écosystèmes de grande valeur en termes de recherche, ainsi que le tourisme.

Idées de visites faciles à réaliser individuellement :
· visiter le marché nocturne de Phu Quoc: vous pouvez y déguster des fruits de mer frais et quelques spécialités locales, y acheter des souvenirs et des bijoux en perles…
· contempler un magnifique coucher de soleil. Voici quelques suggestions: au temple Dinh Cậu, dans le bourg de Dương Đông, a Rory’s Beach Bar, au bar du Mango Bar.
· Snorkeling et plongée sous-marine
· Visiter une fabrique de nước mắm - sauce de poisson
· Visiter une ferme de poivre
· Visiter une ferme de perles
· Participer à la pêche des anchois avec les pe6cheurs.

Comment se déplacer sur l’île Phu Quoc? Sur presque toutes les plages, il suffit de marcher quelques minutes pour trouver des restaurants et quelques boutiques. Mais pour se rendre aux attractions sur l'île de Phu Quoc, il faut louer une moto, un taxi ou une voiture privée. Temps libre pour se relaxer à la plage ou visiter l’île. Repas libres. Nuitée à Phu Quoc

19

Phu Quoc

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la baignade. Repas libres. Nuitée à Phu Quoc.

20

Phu Quoc • Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel. Dîner avant le transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Saigon. Arrivée et transfert à l’hôtel. Temps libre à votre disposition.
Souper libre. Nuit à Saigon.

21

Saigon

Petit déjeuner à votre hôtel.
Découverte de Ho Chi Minh Ville (aussi appelée Saïgon jusqu'en 1975). Ho Chi Minh Ville se divise en 19 arrondissements et 5 districts, possédant une superficie de 2 090 km2 pour une population de 9,000,000 habitants (2012).
Ho Chi Minh ville est la plus grande ville du Vietnam et aussi son poumon économique, vous visiterez notamment les vieux quartiers résidentiels coloniaux et d'autres sites touristiques connus tels :
· Le quartier chinois « Cho Lon » et son marché Binh Tay aussi connu. Il a été construit par les Français dans les années 1880 pour desservir essentiellement les habitants locaux.
· Une fabrique de laques dans le quartier de Cho Lon. Vous y trouverez des produits typiques représentatifs de l'artisanat asiatique.
· Le palais de la réunification: autrefois connu sous le nom de palais de ou palais de Norodom. C'est un bâtiment historique de Hô-Chi-Minh Ville. Le palais fut utilisé comme résidence officielle des présidents de la République du Viêt Nam, et comme lieu de la passation officielle du pouvoir lors de la cérémonie de réunification le 30 avril 1975.
· Le musée d'Histoire du Vietnam, No 2 rue Nguyen Binh Khiem, arrondissement 1, est anciennement connu sous le nom "Musée Blanchard de la Brosse". Construit par Auguste Delaval en 1926, il reçut son nom actuel en 1979, présentant l'histoire du Vietnam avec des expositions à travers les époques. Il ne devrait pas être confondu avec le Musée National d'Histoire du Vietnam à Hanoi.
Dîner en cours de visite.

Soirée de clôture sur le bateau Bonsaï.Souper croisière sur la rivière Saigon, avec un aperçu de la ville illuminée. Le repas est servi sous forme de buffet à volonté, beaucoup de variété dans les mets proposés, tout est très bon. Le bateau est magnifique et un spectacle de danse, musiques accompagne la soirée qui dure 2 heures. Un bon moment pour une autre vue de la ville de Saigon.

Nuit à l’hôtel

22

Aéroport international de Saigon

Petit déjeuner à votre hôtel. Matinée libre pour magasinage, propre exploration de la ville, repos. Libération des chambres vers midi. Dîner dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.