a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Circuit Accompagné


Un itinéraire pyrénéen et méditerranéen exceptionnel, le long des Albères tombant dans la mer, jusqu’au Cap de Creux, pointe la plus orientale de l’Espagne. Les sentiers traversent les crêtes et les vignobles réputés de Banylus, puis atteignent des calanques sauvages.

Date de départ: À venir

Prix: Sur demande

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

9 jours/ 7 nuits
19 repas
  • Destination

  • Prix à partir de

    3 699$/pers. en base double
  • Date de départ

    21 septembre 2019
  • Date de retour

    29 septembre 2019
  • Accompagné

    Accompagné à partir de Montréal
1

Montréal • Toulouse

Départ de Montréal avec votre accompagnateur sur Toulouse.

2

Collioure

Accueil en matinée à l’aéroport de Toulouse et transfert pour le joli village de Collioure (2h30 de route environ). Installation à l’hébergement, diner puis visite guidée de ce joli village, ancien port de pêche aux anchois. Découverte des ruelles, des panoramas sur la mer, et des ambiances qui ont tant séduits les impressionnistes, dont Matisse et Derain pour les plus connus, en suivant le chemin du Fauvisme (exposition de reproductions de tableaux). Pot d’accueil, présentation de la randonnée et souper au restaurant. (D,S)

3

Collioure

Montée à la tour de la Madeloc au milieu du maquis odorant et de jolies terrasses de pierres sèches à l’ombre des oliviers, vue sur Collioure et Banyuls. Immense panorama sur la côte et les Albères depuis la Tour Madeloc. Descente à travers les belles vignes en terrasse face à la Grande Bleue. Visite à Banyuls d’une cave artisanale pour y déguster son célèbre vin doux naturel. Nuit à Banyuls. (PDJ, D, S)
5 h de marche - montée : 700 m - descente : 700 m

4

Llanca

Passage en Espagne et ses villages blancs par une traversée de la réserve naturelle des Albères françaises et espagnoles, via la Tour de Querroig et sa ligne de crêtes jusqu’à la mer. Nuit en Espagne à Llanca, ville et port avec une belle marina. (PDJ, D, S)
5 à 6 h de marche - montée : 700 m - descente : 700 m

5

Selva

Montée et visite du monastère de San Père de Roda, inoubliable panorama sur le golfe du Lion et la baie de Rosas. Le sauvage Cap de Creus attire irrésistiblement le regard et nous attend pour les 2 prochains jours. Descente face à la mer sur le joli « Port de la Selva «. Nuit à Port de la Selva, petit village et port tranquille.(PDJ, D, S)
5 h de marche - montée : 700 m - descente 700 m

6

Cadaquès

La crique de Cala Taballera et traversée par la montagne pour une descente à la vue plongeante et superbe sur Cadaquès. Visite du site de Port Lligat, et de la maison de Salvador DALI. On rejoint Cadaquès par Le cami de Ronda, installation pour 2 nuits à Cadaquès. (PDJ, D, S)
5 h de marche - montée : 400 m - descente : 400 m

7

Cadaquès

Exploration du Cap de Creus - parc naturel - via le phare, ses criques, le chemin d’interprétation des rochers ayant inspiré Dali et Port Lligat. L’accès au Cap peut se faire (selon conditions) en bateau : superbe ! Ce Cap, au relief rude et capricieux, recèle une multitude de recoins et de criques sauvages, idylliques, que nous vous ferons découvrir. (PDJ, D, S)
5 h de marche - montée : 300 m - descente : 300 m

8

Barcelone

Après un dernier regard vers la mer, transfert à votre hôtel à Barcelone (2h15 de route environ) pour une nuit. Reste de la journée libre et repas libres. (PDJ)

9

Barcelone • Montréal

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour sur Montréal.