a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Randonnée pédestre en liberté

 

 

Moins connu que le chemin français, le chemin portugais (Via Lusitana) n’en est pas moins riche en histoire et en traditions jacquaires. Il offre une alternative pleine de magie et d’aventure pour rejoindre Santiago de Compostela en cheminant à travers deux pays : le Portugal et l´Espagne (Galice). La majeure partie de ce parcours évolue sur des sentiers ou petites routes de campagne entre chemins sableux et anciennes voies romaines. L’environnement est peuplé d’une nature riche avec une alternance d’eucalyptus, de pins, de chênes et de vignes. Au menu de ce séjour : jolis villages, paysages vallonnés, sous-bois et belles grappes de raisins en saison. Tout ne sera que pur plaisir avant d’atteindre l’ultime étape : Santiago de Compostela.

Disponible du 1er avril au 15 novembre

13 jours – 12 nuits/23 repas

Prix en privé: à partir de 2 389$/pers. en occ. double

Contactez-nous pour créer votre propre groupe sur ce produit

Départ garanti à partir
de 2 passagers

Petit groupe de
2 à 9 personnes

Le prix comprend

  • Hébergement 3*
  • Repas mentionnées au programme
  • Transport des bagages entre les hébergements selon la formule choisie

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnées au programme
  • Visites optionnelles ($)
  • Pourboires
  • Assurances
  • Destination

  • Prix à partir de

    2 389$/pers. en base double
  • Date de départ

    1er avril au 15 novembre
1

Arrivée à Porto

Nous vous conseillons vivement de prévoir du temps pour la visite de cette jolie ville. Balade au cœur du quartier historique (patrimoine mondial) : du quartier de la Cathédrale (Bairro de Sé) à la Baixas Portuense (gare de Sao Bento, le marché du Bolhão, la rue Santa Catarina et son Café Majestic, Palais de la Bourse, Marché Ferreira Borges), la praça da Ribeira, la place de la Liberté, la Tour des Clercs, la Librairie Lello e Irmão, le pont Dom Luis (Gustave Eiffel), les quais et les caves. Prévoir 4 h de marche environ.

2

Porto • Arcos

Cette première étape permet de quitter Porto et sa banlieue pour rejoindre le village de Vilarinho bâti au bord de la rivière Ave. À voir son pont médiéval à cinq arches et la chapelle de Nossa Senhoa da Lapa, puis arrivée à Arcos pour la nuit.

3

Arcos • Barcelos

Entre forêts et champs, l’itinéraire conduit tout d’abord à São Pedro de Rates où vous pourrez visiter sa très belle église romane. Il ne faudra quand même pas trop s’attarder, car il reste encore 16 kilomètres pour rejoindre l’étape du soir dans la jolie petite ville de Barcelos, célèbre pour sa légende du coq.

4

Barcelos • Balugães

Ces deux journées jusqu’à Ponte de Lima sont plaisantes et proposent beaucoup de passages en pleine nature. Quelques traversées de hameaux agrémentent cependant ces deux belles étapes.

5

Balugães • Ponte de Lima

Toujours direction plein Nord jusqu’à Ponte de Lima, petite ville paisible surtout connue pour son très beau pont romain de 24 arches construit au-dessus du Rio Lima.

6

Ponte de Lima • São Roque

Traversée de voies romaines et de sentiers bucoliques. Passage par la Cruz dos Mortos appelée aussi croix des Français où l’arrière-garde de Napoléon fût anéantie en 1809 et par Portela Grande pour admirer sa vue panoramique. Descente vers Cabanas et arrivée à São Roque par une voie romaine. Transfert de São Roque à Ponte de Lima pour y passer la nuit.

7

São Roque (Rubiães) • Valença

Transfert retour à São Roque. Découverte du sanctuaire de São Bento da Porta Aberta, important centre de pèlerinage daté du XVIIe siècle puis poursuite vers la chapelle de Senhor dos Aflitos à Fontoura. Départ pour Valença et découverte de ses fortifications et de sa forteresse nichée sur une colline qui date des XVIIe et XVIIIe siècles.

8

Valença-Tui • Redondela

Traversée du pont enjambant le fleuve Minho construit en 1885 sous la direction de Gustave Eiffel. Découverte de la cathédrale Santa Maria de Tui de style roman et gothique qui accueille les pèlerins depuis les XIIe et XIIIe siècles. Arrivée en Galice où sont présentes les bornes indiquant le nombre de kilomètres à parcourir avant d’arriver à Santiago. Passage par la chapelle de la Vierge du Chemin et par le pont des Fièvres où Saint Telmo a été retrouvé mourant de la malaria. Traversée de la ville de Porriño, située dans la vallée de la Louriña. Découverte de ses carrières, les plus grandes d’Espagne, d’où est extrait le granit rose vendu dans le monde entier, puis arrivée dans la ville historique de Redondela. 

9

Redondela • Pontevedra

Traversée de routes plutôt calmes entre forets et voies romaines. Découverte de la nature riche et variée. Arrivée à Pontevedra, connu comme l’un des plus importants ports de Galice. Découverte de son centre historique, de sa basilique Santa Maria qui est l’un des joyaux de l’architecture gothique de Galice datés du XVIe siècle et de son sanctuaire de la Vierge de la Peregrina daté du XVIIe siècle.

10

Pontevedra • Caldas de Reis

Traversée de chemins, vignobles et voies romaines. À mi-parcours découverte de San Mauro puis poursuite vers le fleuve Agra pour parvenir à Caldas de Reis. Cette ville est connue pour ses eaux thermales et ses sources chaudes. Les vestiges archéologiques romains y sont nombreux. Caldas de Reis a été siège épiscopal jusqu’en 569, avant qu’il ne soit transféré à Padrón (IriaFlavia). La ville est depuis le Moyen Âge un passage nécessaire pour les pèlerins qui viennent du sud.

11

Caldas de Reis • Padrón

Traversée d’une nature généreuse et de sentiers où règnent le calme et la tranquillité. Arrivée à Padrón et découverte de son église Santiago où sous l’autel est conservée el pedròn, la pierre qui, dit-on, servit à attacher l’embarcation ramenant le corps de l’apôtre Jacques depuis Jérusalem. C’est à Padrón que Saint Jacques aurait prêché pour la première fois pendant son séjour en Espagne. Après son supplice, deux de ses disciples auraient transporté son corps dans une barque en pierre sans voile ni gouvernail depuis Jérusalem.

12

Padrón • Santiago

Dernière étape avant l’arrivée à Santiago. Traversée de la campagne et des forêts d’eucalyptus. Arrivée à Santiago et traversée de ses vieilles rues, de ses places et de ses anciens quartiers pour visiter la cathédrale et les reliques de l’apôtre Jacques, ultime étape de ce voyage.

13

Santiago

Fin de séjour et de nos prestations après le petit-déjeuner à Santiago de Compostela.