a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Partez à la découverte des joyaux naturels de la nature du Guatemala et du peuple Maya. Dormez dans la jungle, visite une grotte et des sites maya. Un voyage unique.

Dates de départ: Novembre à avril

Prix à partir de : 4749$ par personne, occupation double

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 120$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à l’autre, (vérifier avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4749 $ par personne, occupation double
  • Date de départ

    Novembre à Avril
1

Aéroport international Guatemala City

Bienvenidos a Guatemala ! Arrivée à l’aéroport international de Guatemala « La Aurora ». Transfert depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel en transport privé, puis installation dans votre hôtel.

2

Guatemala City • Chichicastenango • Panajachel • San Juan la Laguna

Départ matinal pour Chichicastenango et son célèbre marché (jeudi et dimanche). Descente vers le Lac Atitlan, lieu hautement emblématique du Guatemala. Arrivée à Panajachel et embarquement sur une lancha privée. Navigation sur le majestueux Lac Atitlan à destination de San Juan la Laguna pour y vivre le quotidien d’une famille maya. Accueil et participation à la vie quotidienne. Selon la saison, il pourra s’agir d’égrainer le maïs, de faire sécher les grains de café, d’accompagner le grand-père sur sa parcelle cultivée... Une belle expérience de partage. Préparation du repas, souper et nuit avec la famille.

3

San Juan la Laguna • Narriz del Indio • Santiago Atitlan • Santa Catarina Palopo

Matinée libre avec la famille d’accueil. Promenade dans le village. La coopérative des femmes tisserandes ouvre ses portes pour expliquer les techniques de coloration naturelle du coton et de tissage traditionnel. Départ pour une randonnée guidée au « visage de l’indien » pour apprécier l’une des plus belles vues sur le Lac Atitlan. Navigation vers Santiago Atitlan. Visite et découverte d’un curieux culte syncrétique. Continuation vers Santa Catarina Palopó. Les habitants de ce joli petit village sur les rives du lac Atitlan vivent essentiellement de l’agriculture, de la pêche et du tissage. Nuit à l’hôtel.

4

Santa Catarina Palopo • Iximche • Antigua

Marche sur les sentiers interprétatifs et ponts suspendus dans la végétation luxuriante où l’on observe de nombreux oiseaux et singes araignés. Découverte d’une serre aux papillons. Route vers le site maya d’Iximché, capitale des mayas Kaqchikel qui s’allièrent aux colons espagnols face aux Mayas Quiché. Continuation pour Antigua et nuit dans la ville coloniale.

5

Antigua

À la rencontre d’une famille qui prépare des plats traditionnels qui sont vendus le soir dans les villages proches d’Antigua. Départ pour le marché local d’Antigua, très animé. Dégustation d’un atole, boisson chaude à base de maïs. Transport local pour rejoindre le village voisin de Jocotenango, l’occasion d’embarquer à bord d’un fameux « Chicken Bus ». Préparation d’un plat traditionnel guatémaltèque en échangeant sur la vie locale. Dîner sur la terrasse avec vue sur les volcans et retour en transport privé à Antigua en début d’après-midi. Temps libre

6

Antigua • Coban

Entourée de 3 majestueux volcans, l’ancienne capitale d’Amérique Centrale a souffert tout au long de son histoire de nombreux aléas naturels : séismes, inondations, éruptions volcaniques. La ville est un musée à ciel ouvert qui compte plus de trente monastères et couvents et une cathédrale. Les rues pavées jouxtent les patios en fleur des maisons coloniales. On déambule le long des arcades du Parque Central en observant au loin les volcans Fuego, Agua et Acatenango. Après le dîner, transfert à Cobán, capitale de l’Alta Verapaz située à 1300 mètres d’altitude. Le nom de la ville provient de l’indien Quek’chi « entre les nuages ».

7

Cobán • Semuc Champey • Cobán

Descente de Cobán en direction du fleuve Cahabón. Après 2 heures de route, on rejoint une piste pour accéder au village de Lanquín. Baignade en pleine nature à Semuc Champey. Possibilité d’accéder à un mirador par un sentier escarpé pour apprécier le panorama (30 à 45 mn de marche). Baignade dans ces bassins à l’eau calme et fraîche. Retour à Cobán en fin de journée.

8

Cobán • Candelaria

Visite d’une coopérative de café constituée de petits producteurs de l’ethnie Q’eqchi expliquant l’histoire du café au Guatemala, les processus de production et de torréfaction. La visite se poursuit par un parcours de tyroliennes au-dessus des plants de café. Continuation vers le nord de l’Alta Verapaz pour rejoindre un lodge de charme à proximité des Grottes de Candelaría. Fin d’après-midi libre dans cet oasis tropical. Possibilité de faire une marche guidée pour découvrir un étrange canyon entouré de forêt primaire ($ payable sur place).

9

Candelaria • Sayaxche • Petexbatun

Excursion de 3 h à travers la forêt tropicale et les grottes de Candelaria. Après une marche d’approche, on embarque sur la rivière sacrée à bord d’une grosse bouée. On se laisse alors porter par le courant pour découvrir les impressionnantes stalactites, stalagmites et autres surprises que vous réservent ces profondes cavernes. Embarquement sur un bateau rapide pour parcourir la lagune Petexbatún. On apprécie la balade en observant la végétation dense et les oiseaux. Après 1 h de balade, accueil au Lodge. Fin de journée libre, possibilité de réaliser une marche dans les jardins tropicaux du Lodge.

10

Aguateca • Flores • Tikal

Accès au site archéologique d’Aguateca en bateau rapide (20 à 30 mn). On observe de nombreux oiseaux et visite de la cité maya cachée dans la jungle et peu connue des voyageurs. Retour en bateau à Sayaxché. Route pour Tikal au coeur du Petén.

11

Tikal • Flores

Départ très tôt le matin pour Tikal. L’impressionnante cité maya construite au IV siècle avant J.C. connut son apogée entre le IIIème et le IXème siècle de notre ère. Visite du site archéologique. Transfert à Flores située sur une presqu’île du lac Peten Itza.

12

Flores • Rio Dulce • Livingston

Transfert de 4 heures vers Río Dulce. L’ambiance des Caraïbes commence à se faire sentir, de nombreux voiliers viennent ici jeter l’ancre. Visite du fort San Felipe et promenade en bateau sur le Río Dulce (embarcation privée). Traversée d’un canyon et baignade dans des sources d’eau chaude. On rejoint par voie fluviale le village de Livingston. Une partie de la population est issue de l’ethnie Garifuna, descendants d’esclaves noirs. Le contraste avec le reste du pays est saisissant.

13

Livingston • Puerto Barrios • Quirigua • Guatemala City

Embarquement pour Puerto Barrios (40mn de navigation) et route pour Quirigua (1 h 30). Visite du site archéologique dans la vallée de Motagua. Quirigua fut une cité importante et respectée durant la période classique maya (200 – 900 ap. J.C.). Le site est notamment réputé pour la beauté de ses stèles, la plus haute atteignant 10,70 mètres de haut pour 65 tonnes. Continuation pour Guatemala City (5 h).

14

Guatemala City

Transfert de votre hôtel à l'aéroport de Guatemala City.