a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Groupe international regroupé en français

 

 

Étapes contenues entre 15 et 20 km par jour, soit 5 h de marche en moyenne. Le tout sur des sentiers côtiers sans difficulté particulière. Quelques dénivellations raides, mais courtes, pour passer des fonds de criques au sommet des falaises. Vos accompagnateurs peuvent adapter le parcours au niveau du groupe au besoin.

Sillonnez la plus grande des îles bretonnes sur des sentiers variés tout en rencontrant des gens charmants et en dégustant une cuisine bretonne authentique. qu’elle offre aux randonneurs sont des plus variés alliant sa partie sauvage affrontant les vents et sa partie douce, avec ses plages et sa campagne accueillante. Ajoutez au tableau les petits ports de mer et les spécialités culinaires de la Bretagne et vous voilà prêt à passer de très beaux moments sur cette terre hospitalière, accompagné d’hôtes chaleureux.

 

Dates de départs: de juillet à septembre

Prix: à partir de 1 305$/pers. en occ. double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

7 jours/ 6 nuits
Demi-pension
  • Destination

  • Prix à partir de

    1 305$/pers. en base double
  • Date de départ

    de juillet à septembre
  • Accompagné

    Accompagné à destination
1

Embarcadère Port Maria Quiberon

Rendez-vous à l'embarcadère Port Maria, port maritime de Quiberon, pour retirer votre billet d'embarquement. L'horaire de rendez-vous vous sera communiqué sur votre convocation une dizaine de jours avant votre départ.

Traversée pour Belle-Île-en-Mer (45 min environ), débarquement au port du Palais, accueil par votre guide;

Hébergement / repas : Installation pour la semaine à Le Palais en hôtel ** proche du port.

2

Pointe de Kerdonis • Sentier Côtier

Transfert pour la Pointe de Kerdonis et découverte de son phare situé à l'extrémité est de l'île. Retour à pied par le sentier côtier, passage par le village de Samzun, par la plage des Grands Sables, l'une des plus belles de l'île, par le port Yorc'h et par la pointe de Ramonette. La côte est parsemée de - redoutes - et de - batteries - construites par Vauban.

 

Heure d'activité : de 5 à 6 h - Dénivelé positif : 300 m - Dénivelé négatif : 300 m

Hébergement / repas : Petit-déjeuner

3

Locmaria • Pointes de Skeul, du Pouldon et de Saint-Marc • Le Palais

Transfert à Locmaria. Retour à pied par la côte sud : découverte de la pointe du Skeul où la sculpture naturelle du rocher du Pilor résiste toujours aux assauts de la mer et du vent et de la pointe de Pouldon, dotée de falaises typiques de la côte sauvage de l'île. C'est un espace protégé par le Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres qui abrite un milieu naturel unique en Europe composé de landes et de pelouses. Passage par la pointe de Saint-Marc, par la plage d'Herlin et par celle de Bangor. Court transfert pour rentrer au Palais.

Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 300 m - Dénivelé négatif : 300 m

Hébergement / repas : Petit-déjeuner

4

Bangor • Aiguilles Rocheuses de Port-Coton • Trou De Vazen

Au départ de Bangor, découverte de la Côte Sauvage : la pointe du Grand Guet, les Aiguilles de Port-Coton devenues célèbres après avoir été peintes par Claude Monet, le port Goulphar, l'impressionnant Trou de Vazen d'où jaillit l'océan, le Grand Phare qui se dresse à 92 m au-dessus de la mer et qui offre un point de vue panoramique sur toute l'île, le charmant village fleuri de Kervilahouen qui inspira Monet, la pointe du Talut et le port Kerel doté de l'une des plus grandes échancrures de la côte sauvage de l'île.

Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 300 m - Dénivelé négatif : 300 m

Hébergement / repas : Petit-déjeuner

5

Donnant : Plages et Falaises • Dunes de Kerhuel • Le Palais

Transfert à Donnant. Randonnée en boucle, toujours sur la côte sauvage : passage par la plage et par les falaises sauvages de port Donnant, par les dunes de Kerhuel et par la grotte de l'Apothicairerie qui offre depuis son intérieur une perspective unique sur les récifs de la côte sauvage. Court transfert pour rentrer au Palais.

Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 300 m - Dénivelé négatif : 300 m

Hébergement / repas : Petit-déjeuner

6

Port de Sauzon • Pointes du Cardinal et des Poulains

Transfert au ravissant petit port de Sauzon qui a su garder une très forte image bretonne et qui offre des paysages aux couleurs pastel. C'est le point de départ de la randonnée du jour pour rejoindre la pointe du Cardinal, la pointe des Poulains qui marque l'extrémité nord-ouest de l'île et où est niché le Fort de Sarah Bernard, le port de Ster Vraz et la pointe du vieux Château.

Heure d'activité : 5 h environ - Dénivelé positif : 250 m - Dénivelé négatif : 250 m

Hébergement / repas : Petit-déjeuner

7

Le Palais

Dernière demi-journée libre sur Le Palais ; vous pourrez aller au marché, visiter la cité fortifiée par Vauban classée - Monument Historique -, la citadelle et son musée, acheter des souvenirs, profiter des terrasses face à l'océan... Embarquement pour Quiberon en fin de matinée.