a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

L’Amazonie bolivienne propose un dépaysement total, dans un environnement quasiment vierge. C’est l’un des joyaux naturels de notre planète.

Dates de départ: Avril à novembre

Prix à partir de : 4499$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 120$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

*⌂ Hébergement insolite / atypique
Indique un hébergement soit dans une auberge, une yourte, un camp de brousse, chez l’habitant ou une nuitée en transport pour déplacement d’un point à un autre (vérifiez avec nos spécialistes). 

  • Destination

  • Prix à partir de

    4499
  • Date de départ

    Avril à Novembre
1

Aéroport El Alto, La Paz

Transfert privé vers votre hôtel où votre guide local vous rejoindra pour partir à la découverte des traditions « paceñas » : le marché couvert Mercado Lanza, le téléphérique pour monter à El Alto. Vous survolerez le cimetière général, dans lequel vous allez ensuite entrer. Dans la rue Los Andes, les danses folkloriques sont à l’honneur : Découvrez une multitude de costumes et masques colorés. Terminez la journée dans le « marché aux sorcières ». Rencontrez Rosario, une cholita qui vous accueillera dans sa boutique de vêtements et vous expliquera l’histoire de la mode aymara. Elle proposera ensuite de vous mettre dans la peau d’une cholita : vêtissez-vous avec des habits traditionnels et rendez-vous à la calle Jaen, l’une des rues coloniales les plus préservées de la ville, pour une séance photo ! Un moment de partage unique ! Nuit à l’hôtel.

2

La Paz • Coroico

Rendez-vous pour 6 h 30 pour votre folle descente en VTT. Départ en véhicule en direction de la Cordillère Royale. Après avoir passé le col de la Cumbre (4750 mètres d’altitude), les Andes se dérobent littéralement sous vos pieds. Quelques 100 km plus loin à vol d´oiseau, c’est le bassin amazonien ! Région intermédiaire, appelée Yungas, du nom d´un ancien peuple pré inca installé sur ses flancs à pics. C’est à la Cumbre (4750 mètres d’altitude) que commence la descente en VTT. Plus de 3500 mètres de dénivelé jusqu’à Yolosa (1100 mètres d’altitude) en quelques heures ! Terminez l’activité par un restaurant buffet au bord de la piscine. Repas froid pour le dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel. (Note : la descente en VTT s´effectue en service groupé / accompagnateur anglophone.)

3

Coroico

Départ en transport privé accompagné de votre guide en direction du « Cafetal », centre familial de plantation et de traitement de café, situé dans la communauté San Felix, à 4.5 km de Coroico. Plongez dans la culture et la production du café dans la région des Yungas. Apprenez à connaître son histoire, sa production actuelle et sa relation avec la culture de la coca (très importante dans la région). La visite se fera de manière participative avec différentes activités autour de la production et de traitement du café (Durée de la visite : environ 45 min). La visite se terminera par une promenade près des cascades (qui se trouvent à 100 mètres de la plantation). Dîner inclus. Transfert Coroico-La Paz. Nuit à l’hôtel.

4

Coroico

Transfert privé vers le Rio Vagante pour une descente de rivière de 4 à 5 heures. Vous découvrirez une nature vierge où la faune est abondante et la flore luxuriante. Souper libre. Nuit à l’hôtel.

5

Coroico • Guanay

Partez tôt sur la piste qui suit le Rio Coroico, en direction du nord de la Bolivie. Elle s’engage dans de très belles gorges jusqu’au village de Caranavi, capitale du café. Vous longerez toujours le Rio Coroico, bientôt rejoint par le Rio Zongo, pour arriver en fin d’après-midi à Guanay, village vivant toujours la fièvre de l’Or. 7 h de transport environ. Nuit à l’auberge.

6

Guanay • Rivière Kaka

Embarquement sur votre pirogue à moteur, pour trois jours d’une fantastique traversée de la forêt primaire, en suivant le cours nonchalant de l’un des grands fleuves amazoniens de Bolivie, qui serpente entre les dernières « serranías », petites chaînes de montagne de quelques centaines de mètres de hauteur, dernières traces de la Cordillère des Andes. Nuit en bivouac (en cas de pluie, possibilité de s’abriter sous des toits de chaume).

7

Riviere Kaka

Le fleuve est maintenant rejoint par les eaux du Río La Paz, qui ont contourné tout le massif de l’Illmani avant de plonger à leur tour dans le bassin amazonien. Sur la rive droite, c’est la Réserve Biosphérique Pilón Lajas, alors que sur la rive gauche s’étend le Parc National du Haut Madidi. Vous passerez la nuit en nature dans votre bivouac (en cas de pluie, possibilité de s‘abriter sous des toits de chaume)

8

Rurrenabaque

Possibilité de pêcher et de déguster les fruits de votre pêche. Vous passerez le canyon du Beo (dernières gorges et dernière « serranía » de votre parcours) pour pénétrer
dans le parc Madidi et arriverez à Rurrenabaque en fin d’après-midi. Au-delà, la plaine s’étend à l’infini, jusqu’aux confins du Brésil. Nuit à l’hôtel.

9

Rurrenabaque • Chalalan

En bateau à moteur, direction de l’Ecolodge pour une durée d’environ 5 heures et demie sur les rivières Beni et Tuichi. Depuis le port principal, vous commencerez une marche le long du sentier jaguar dans le lac Chalalan où se trouve l’Ecolodge. Réception et dîner de bienvenue. En aprèsmidi, réalisez une courte promenade sur l’un des sentiers thématiques où le guide local vous présentera la forêt tropicale et son utilité traditionnelle. Retour en canot pour observer quelques espèces de singes et d’oiseaux.

10

Chalalan

Départ pour une randonnée guidée de 3 à 4 heures sur le chemin Tapacaré ou chemin similaire, pendant laquelle votre guide local fera l’interprétation des processus écologiques. Plus tard, vous visiterez le Mirador du lac Chalalan et l’étendu forêt tropicale du Parc National Madidi. Vous participerez à une randonnée nocturne pour observer les animaux et les oiseaux de nuit.

11

Chalalan

Aujourd’hui, vous partirez pour une longue marche d’environ 6 heures jusqu’au fleuve Eslabon. Cela vous permettra de pénétrer profondément dans la forêt vierge et d’observer des animaux tels que des singes araignées, des tapirs, des cochons sauvages et plus encore. Aprèsmidi de détente au bord du lac. Souper traditionnel. Balade en canot, activité spéciale pour observer le scintillement impressionnant des yeux des caïmans et autres animaux. Nuit traditionnelle où vos guides locaux vous expliqueront les coutumes, les pratiques et les rituels du peuple indigène Uchupiamonas avec danses et boissons locales.

12

Chalalan • Rurrenabaque • La Paz

Départ matinal pour une courte promenade dans la forêt tropicale, ultime opportunité pour observer quelques animaux et oiseaux. Après le dîner, vous partirez en direction du port Chalalan et monterez à bord de votre bateau à moteur pour un retour à Rurrenabaque. Durant le trajet, restez attentifs pour observer quelques animaux (Durée : 3 h). Vol domestique Rurrenabaque - La Paz. Transfert privé à votre hôtel.

13

La Paz

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport, puis vol de retour..