a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Voyage en liberté

 

Laissez-vous charmer par la riche histoire de l’Espagne, par sa culture des grandes villes comme Barcelone et Madrid ainsi que ses magnifiques plages. Découvrez sa gastronomie primée et ses rythmes de flamenco et agrémentez votre séjour de découvertes architecturales et de musées passionnants.

Départs à l’année

15 jours – 14 nuits/23 repas

Prix en privé: 

Circuit privé 2 passagers

à partir de de 5 279$/pers. en occ. double
Incluant rabais payé comptant ou chèque de 139$/pers.

Circuit privé 4 passagersà partir de de 4 079$/pers. en occ. double
Incluant rabais payé comptant ou chèque de 109$/pers.

Contactez-nous pour créer votre propre groupe sur ce produit

Départ garanti à partir
de 2 passagers

Petit groupe de
2 à 8 personnes

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    4 079$/pers. en base double
  • Date de départ

    Départs à l'année
1

Barcelone

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.
Journée libre : Commencez la visite sur l'emblématique promenade de Las Ramblas où se trouve la statue de Christophe Colomb. Continuez ensuite vers le Vieux-Port de Barcelone, où se cotoient de vieux bateaux et des yachts et luxe. Entrez dans le quartier du Born, ancien quartier des officiers mariniers de l'époque médiévale où se trouve le tout nouveau Centre culturel et le parc de la Ciudadela.
De là, allez à Palau de Mar où se trouvent d'anciens hangars portuaires et le Musée d'Histoire de Catalogne, marquant l'entrée du Port Vell et du beau front de mer de Barcelone.
Continuez par La Barceloneta, l'ancien quartier de pêcheurs de Barcelone où vous commencerez à sentir la brise de la mer Méditerranée. Visitez le magnifique marché, les plages de Sant Sebastià et Levante ... et profitez du bord de mer avec une sangria à la main.
En marchant le long de la nouvelle promenade vous découvrirez la Torre Gas Natural, le parc de recherche biomédicale, puis la "Vila Olímpica" et les premiers gratte-ciel de Barcelone, la Tour Mapfre, l'Hôtel des Arts et la magnifique sculpture du poisson doré.

2

Barcelone

Pendant cette demi-journée, vous découvrirez la capitale du modernisme, où a vécu et travaillé le célèbre architecte Antoni Gaudí. L'un des grands innovateurs de son temps, il a laissé ses trésors à découvrir par les touristes exigeants et en quête d’art.
La route d’aujourd’hui commence par le fantastique Parc Güell, qui a été déclaré monument artistique au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984.
Ne vous éloignez pas trop de votre guide francophone car il est facile de se perdre dans cette conception lunatique.
L'étape suivante est la visite extérieure de la basilique de la Sagrada Familia, chef-d’œuvre inachevé du maître, ainsi que les maisons Batlo et Pedrera.


Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.

3

Barcelone • Valence

​Véhicule de location (catégorie C - type Seat Leon) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter).
Départ de Barcelone pour rejoindre Valence. Le temps de trajet est d'environ 3h30.

4

Valence

Visite guidée d'environ 3h du centre historique de Valence, accompagné de votre guide francophone, incluant la cathédrale, le marché Central (fermé les après-midi, dimanches et jours fériés) et Las Torres de Serranos.


Éveillez vos papilles au Marché Central, l’un des plus grands marchés couverts d’Europe, en découvrant les produits du terroir valencien et ceux du reste de l’Espagne.


Horaires Las Torres de Serranos:

- lundi au samedi de 9h30 à 19h
- dimanche et jours fériés de 9h30 à 15h
Fermées les 1er et 6 janvier, 1er mai et 25 décembre
Horaires de la cathédrale:
Del 20 de marzo al 31 de octubre
- lundi au samedi de 10h à 18h30
- dimanche et jours fériés de 14h à 18h30 (groupes non autorisés)
Du 1er novembre au 19 mars
- lundi au samedi de 10h à 17h30
- dimanche et jours fériés fermée entre 14 et 17h (groupes non autorisés)

Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.

5

Valence • Madrid

Départ de Valence pour rejoindre Madrid. Le temps de trajet est d'environ 3h30.

6

Madrid • Tolède • Madrid

Environ 1h15 de route entre Madrid et Tolède.
Visite guidée de Tolède avec un guide francophone. Ancienne capitale du Royaume wisigothique, elle devint après sa reconquête à la fin du XIème siècle, le creuset d’une civilisation unique où chrétiens, juifs et musulmans forgèrent l’Espagne médiévale.
Tolède fut résidence des rois de Castille jusqu’en 1561. Vous visiterez durant cette demi-journée la cathédrale et l’église Santo Tome (entrées incluses) où est exposée l'oeuvre du Greco : "El entierro del Conde de Orgaz".
En 2014, elle a fêté les 400 ans de la mort du célèbre peintre natif de cette ville : El Greco. Son musée (fermé le lundi - non inclus) permet au grand public de plonger dans l’univers de celui qui fut l’une des inspirations d’artistes tel que Picasso ou Pollock.
Vous pourrez également demander à votre guide de vous faire visiter l'une des 3 dernières synagogues encore en fonction en Espagne ou le monastère de San Juan de los Reyes.
Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.
Environ 1h de route entre Tolède et Madrid.

7

Madrid

Visite de 3h consacrée à la découverte des coins insolites de la capitale à pied, accompagnée de votre guide francophone.


Vous pourrez, selon vos envies, parcourir les marchés culinaires pour y déguster quelques tapas typiques; découvrir les monuments à l'architecture intéressante et connaître leur histoire avec une halte dans une cafétéria moderne; marcher sur les pas des écrivains du XVIIe siècle; connaître les secrets de la ville et ses nombreuses légendes et/ou voir Madrid "vue du ciel" !


Une expérience authentique et originale, à travers différentes thématiques, pour tout vous dévoiler… ou presque, de la « cité royale ».
Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.

8

Madrid • Séville

Vous rejoindrez la gare d'Atocha pour y laisser votre véhicule et prendre le train.


Train à Grande Vitesse (AVE) entre Madrid et Séville. Le temps de trajet est d'environ 2h30. (tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)
Accueil à la gare par votre guide et transfert à votre hôtel.


Durant cette demi-journée, vous visiterez l’Alcazar avec votre guide francophone, un riche palais à l’architecture mudéjare entouré d'un magnifique jardin. Après la visite de l'Alcazar votre guide vous proposera plusieurs options pour terminer la visite. Vous pourriez notamment vous rendre dans le quartier juif de Santa Cruz, à la place d'Espagne, au marché, ou encore à la Cathédrale (les billets d'entrée de la Cathédrale seront à prendre et à payer sur place).


Horaires de l'Alcazar : d'octobre à mars du lundi au dimanche de 9h30 à 17h00 -

d'avril à septembre: Du lundi au dimanche de 9h30 à 19h00.
Horaires de la Cathédrale : lundi de 11h00 à 15h30, du mardi au samedi de 11h00 à 17h00 et le dimanche de 14h30 à 18h00


Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.

9

Séville

Journée libre pour profiter de cette magnifique ville grâce aux conseils que vous aura donné votre guide la veille.

10

Séville • Cordoue

Aujourd'hui vous reprendrez un véhicule pour finir votre voyage en Andalousie.


​Véhicule de location (catégorie C - type Seat Leon) à disposition. Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus. GPS et boite automatique non inclus (nous consulter).
Environ 1h30 d'autoroute pour rallier Séville à Cordoue.


Au cours de ce trajet nous vous conseillons de vous arrêter à Carmona et Ecija.


Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.

11

Cordoue

Visite d'environ 4h avec guide francophone à Cordoue. Laissez-vous séduire par la Cordoue juive, mauresque et chrétienne. Vous vous promènerez dans les rues fleuries du centre historique et vous découvrirez avec enchantement la Mosquée-cathédrale. Cet ancien temple romain qui devint une église puis une mosquée et enfin une cathédrale au XVIème siècle est le monument majeur de l’architecture islamique.


Vous rendrez également au cœur l'histoire de la communauté juive médiévale en visitant l'une des trois synagogues qui reste en Espagne. Découvrez aussi des coins célèbres comme la petite place des fleurs, le souk, le patio d’orangers et les typiques patios cordouans. Au fur et à mesure de votre balade vous visiterez les traditionnels ateliers d’artisans, également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’atelier d’une céramiste, d’un orfèvre et d’un bourrelier vous donneront l’occasion de connaître les plus anciennes techniques des civilisations qui ont peuplées cette ville millénaire.
Information : si la visite tombe un lundi les ateliers seront remplacés par les patios.


Horaires mosquée : Lundi au samedi de 10h à 18h - Dimanche et jours fériés de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h


Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.

12

Cordoue • Grenade

Environ 2h30 de route pour quitter la région de Cordoue et se rapprocher de la Sierra Nevada, la plus haute chaîne de montagnes d'Espagne au pied de laquelle se trouvent Grenade et l'Alhambra.
Visite, d'environ 2h30 avec un guide francophone, de l'ancien quartier arabe de l'Albayzin dans cette charmante ville du sud de l'Espagne. Au programme bien sur, le célèbre mirador de Saint Nicolas, mais votre guide vous fera découvrir des points de vue moins connus pour admirer l'équilibre intime et tranquille de l’immortelle Alhambra. Il vous racontera les légendes de ce quartier tout en vous guidant dans ce dédale de ruelles.

13

Grenade

Une demi journée est consacrée en fonction des disponibilités à la visite de l'Alhambra. Ce palais Nasride témoigne de l’histoire de Grenade et de son passé islamique. À l’intérieur de ce majestueux complexe, vous découvrirez notamment l’Alcazaba, les Palais Nasrides, le Palais de Charles Quint et le Generalife. Cet ensemble de palais, somptueusement décorés, et ses nombreux jardins irrigués ont inspiré et inspirent encore de nombreuses légendes.


Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.

14

Grenade • Malaga

Environ 1h30 de route entre Grenade et Malaga.

Vous passerez cette demi-journée avec un guide francophone qui vous fera découvrir Malaga au rythme de vos envies. Du point de vue culturel, le musée Picasso est le plus représentatif puisque vous vous trouvez à présent dans la ville natale du peintre. Chaque année, le Festival du cinéma de Malaga à lieu au Théâtre Cervantes. Malaga a d'ailleurs été candidate à l’élection de la capitale européenne de la Culture 2016. La cathédrale, mieux connue sous le nom affectueux de "la manquita" (Manchot en français) dû au fait que l'une de ses deux tours principales n’a pu être achevée est également l'un des passages obligés à Malaga.
Note: Aucune entrée n'est comprise.


Déjeuner/diner dans un restaurant local pour découvrir les plats emblématiques de la région.

15

Malaga

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Malaga.