a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

Partez à la découverte du peuple amérindien Haidas et admirez les paysages très diversifiés, la nature sauvage et les parcs nationaux de l’Ouest canadien.

Entre mer et montagne, vous parcourrez la côte Pacifique jusqu’à l’intérieur de la Colombie-Britanique.

Dates de départ: Juin à septembre

Prix à partir de : 3539$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 100$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes, par chambre

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3539$/pers. en base double
  • Date de départ

    Juin à Septembre
1

Aéroport de Vancouver

Arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre véhicule de location. Nuit à Vancouver.

2

Vancouver / Victoria

Visite de la ville de Vancouver, surnommée « glass city » en référence aux nombreux édifices recouverts de vitres. Traversée pour Victoria. Fabuleux panoramas sur le sentier marin Juan de Fuca. Visite de la capitale de la Colombie-Britannique. Librement, vous pourrez profiter des Jardines Butchart et du musée royal de la Colombie-Britannique. Nuit à Victoria.

3

Victoria / Campbell River

Visite de la ville de Vancouver, surnommée « glass city » en référence aux nombreux édifices recouverts de vitres. Traversée pour Victoria. Fabuleux panoramas sur le sentier marin Juan de Fuca. Visite de la capitale de la Colombie-Britannique. Librement, vous pourrez profiter des Jardines Butchart et du musée royal de la Colombie-Britannique. Nuit à Victoria.

4

Campbell River / Port Hardy

Poursuite de la route vers la pointe nord de l’île. Possibilité de marcher dans les prairies alpines de Forbiden Plateau dans le parc de Strathcona. Nuit à Port Hardy.

Port Hardy est une ville de pêcheurs et de travailleurs forestiers avec une faune maritime et terrestre riche. À quelques kilomètres à l’ouest, il est possible d’emprunter un sentier de randonnée qui est accessible à tous. Si vous gardez bien l’œil ouvert, vous pourrez voir des animaux sauvages plutôt rares, dont des ours, des loups et plus encore.

5

Port Hardy / Prince Rupert

À bord d’un traversier, glissez sur l’eau froide de l’océan Pacifique entre les îles et les falaises abruptes de la chaîne côtière, recouverte d’une épaisse forêt. Nuit à Prince Rupert.

Prince Rupert est une ville reconnue pour avoir l’un des plus grands ports de l’Ouest. Il accueille généralement des navires en direction de l’Alaska. Vous pourrez profiter de votre temps libre pour visiter le centre d’interprétation du Terminal Atlin. Vous pourrez y découvrir l’histoire, l’authenticité et l’atmosphère de la ville.

6

Prince Rupert / Skidegate

Prenez un traversier pour Skidegate sur l’une des îles de la Reine Charlotte. 7h de traversée. 2 nuits à Skidegate.
Siutée sur la côte sud-est de l’île Graham, vous y découvrirez la communauté Haïda. Allez la découverte de la culture du peuple Haïda en visitant le centre du patrimoine Haïda, le premier centre culturel et musée de ce peuple amérindien ou a visitez le site du patrimoine mondial du Canda SGang Gwaay, un ancien village haïda où l’on retrouve maintenant des ruines de charpentes de maisons, de colonnes mortuaires et de mâts totémiques abîmés par le temps.

7

Îles Haida Gwaii

Découverte de ces magnifiques îles sauvages en plein Pacifique et site du Patrimoine de l’UNESCO. Sur place, vous pourrez soit louer des kayaks pour explorer les environs, soit opter pour une balade en bateau ou une randonnée.

Cela vous permettra de mieux comprendre la vie du peuple haïda et par le fait même, de bien connecter avec la nature de l’ouest.

8

Îles Haida Gwaii

Continuation de l’exploration des îles. Profitez de cette journée libre pour faire une randonnée en suivant la « Spirit Lake Trail ». Vous longerez le lac et pourrez observer le magnifique paysage et peut-être même apercevoir diverses espèces fauniques. Vous croiserez également quelques totems sur votre route, témoins du passage du peuple haïda.

9

Skidegate / Prince Rupert

Retour en traversier vers Prince Rupert où vous passerez la nuit. Selon le jour de la semaine, la traversée peut également se faire de nuit.

Si le temps le permet, profitez de l’eau saline afin de faire une expérience et embarquez à bord d’un kayak pour découvrir la richesse de la nature que propose à Prince Rupert.

10

Prince Rupert / Smithers

Route à travers la région montagneuse et sauvage du nord de la Colombie-Britannique. Nuit à Smithers.

Vous serez charmé par la ville de Smithers avec son architecture exceptionnelle dans un décor montagneux et vertigineux de Hudson Bay Mountain, surmontée d’un glacier.

Profitez de votre temps libre pour aller visiter la Smithers Art Gallery ou pour visiter le centre Simther afin de découvrir la culture amérindienne de l’ouest.

11

Smithers / Prince George

Randonnée pédestre dans les environs de Smithers où les activités de plein air sont à l’honneur. Vous pourrez y découvrir la nature de la région.

 

Départ vers Prince George, connue comme la capitale du nord de la Colombie-Britannique. Nuit à Prince George.

12

Prince George / Cache Creek

En route vers le sud, vous longerez le fleuve Fraser et les gorges spectaculaires creusées par son cours impétueux, au cœur de cette région désertique et colorée de l’intérieur de la Colombie-Britannique.

13

Cache Creek / Whistler

Route à travers les montagnes spectaculaires de la chaîne côtière jusqu’au village de Whistler, au pied des pistes de ski en hiver. 2 nuits à Whistler.

Profitez de votre temps libre pour visiter le petit village de Whistler qui a accueilli les Jeux olympiques en 2010. Faites un tour de gondole afin voir la montagne de Whistler, Blackcomb.

14

Whistler

Le village de Whistler est entouré de parcs provinciaux : Brandywine Falls, situé à une vingtaine de minutes de la ville, vous charmera par son impressionnante chute d’eau de 70 mètres de haut. Randonnée idéal pour les amateurs de courtes randonnées.

Il est possible de faire des randonnées dans d’autres parcs à proximité.

15

Whistler / Vancouver

Route vers Vancouver et visite de la ville et du Stanley Park qui autrefois abritait autrefois de nombreux peuples autochtones. À quelques kilomètres, allez faire un tour à Grandville Island et découvrez son petit marché local. Prenez le temps de regarder autour de vous afin d’admirer la vue sur la mer et les montagnes.

16

Aéroport de Vancouver

Direction l’aéroport. Fin du voyage.