a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Voyage en liberté

 

Découvrez la ville côtière de Porto, située au nord-ouest du Portugal, réputée pour ses ponts imposants et sa production de porto, sans oublier son quartier médiéval de la Ribeira et ses étroites rues pavées bordées de maisons de marchands et de cafés. Terminez votre voyage au sud du pays en Algarve et profitez des somptueuses plages et de l’incroyable climat de cette région pour finir votre séjour en beauté!

Départs à l’année

15 jours – 14 nuits/29 repas

Prix en privé: 

Circuit privé 2 passagers

à partir de de 3 739$/pers. en occ. double
Incluant rabais payé comptant ou chèque de 99$/pers.

Circuit privé 4 passagersà partir de de 3 369$/pers. en occ. double
Incluant rabais payé comptant ou chèque de 89$/pers.

Contactez-nous pour créer votre propre groupe sur ce produit

Départ garanti à partir
de 2 passagers

Petit groupe de
2 à 4 personnes

Le prix comprend

  • Guide francophone
  • Hébergement 3* + 4*
  • Repas mentionnées au programme
  • Activités incluses au programme
  • Véhicule de location avec assurance de base (CDW) et kilométrage illimité.

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Frais de formalités (vaccination, passeport, visa)
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnées au programme
  • Visites optionnelles ($)
  • Pourboires
  • Assurances
15 jours / 14 nuits
29 repas
  • Destination

  • Prix à partir de

    3 369$/pers. en base quadruple
  • Date de départ

    Départs à l'année
1

Porto

Accueil à l'aéroport de Porto par votre chauffeur. Transport privé vers votre hôtel à Porto.
Dîner à l'hôtel.

2

Porto • Vila nova de gaia • Porto

Journée de visite de la ville de Porto avec un guide francophone.


Découverte piétonne de la vieille ville de Porto, la tour des Clerigos (Extérieur) emblème de la cité, la station de train Sao Bento célèbre pour ses somptueux azulejos, la Sé ou cathédrale Continuation vers le quartier de Ribeira, dédales de petites rues sinueuses et colorées en son centre la photogénique place du même nom qui s'ouvre sur les quais et offre un panorama grandiose sur le fleuve Douro et ses ponts de fer.


Emblématique du fleuve Douro, le Rabelo est un bateau à fond plat qui était autrefois utilisé pour transporter les fûts de vin depuis les vignobles situés à une centaine de kilomètres sur les rives du fleuve jusqu'aux caves de Vila Nova de Gai où ils étaient entreposés pour vieillir. Départ à bord de ces petites embarcations pour la croisière des 6 ponts géants de fer indissociables du paysage urbain de Porto à l’instar du pont D.Luis I, véritable prouesse technique de l'époque ou bien encore Maria Pia, œuvre de Gustave Eiffel.


Environ 50 minutes de balade en bateau.
Direction les chais de Vila Nova de Gaia pour une visite de la cave Ramos Pinto. Visite commentée tout d´abord du musée (environ 40 minutes). Puis dégustation de 2 vins de Porto (un blanc et un rouge).
Dîner à l'hôtel.

3

Vallée du Douro • Favaios • Porto

Suggestions d'itinéraires dans la Vallée du Douro:

* Amarante, la romane
* Le somptueux palais baroque du XVIIIème siècle à Vila Real (en option, visite guidée en français sur demande - nous contacter)
* Pinhão et ses vignobles en terrasses
* Peso da Regua, point de départ d'une mini-croisière ou d'un voyage en train à vapeur sur la plus belle partie du fleuve Douro (nous contacter)

Arrivée dans le petit village de Favaios au cœur de la région viticole du Douro. Accueil à la Quinta (ferme rurale) avec un verre de Moscatel et quelques mignardises salés. Visite de l´œnothèque pour tout savoir sur la culture du vin de la région. Depuis la belle terrasse de la Quinta, vous pourrez admirer la vue sur la Vallée du Douro.


Déjeuner régional et champêtre à la Quinta (entrée, soupe, plat, dessert et boissons).
Dîner à l'hôtel.

4

Barcelos • Braga • Guimarães • Porto

Suggestions d'itinéraires dans le Minho:

* Barcelos, la ville du coq (emblème du Portugal) et son marché du jeudi matin
* Braga, la petite Rome
* Guimarães, la médiévale
* La Quinta de Aveleda, ex-libris de la région du Alto-Minho et l'un des plus importants producteurs de la région du vin vert depuis 300 ans, primée en 2011 dans la catégorie "Architecture, parcs et jardins". Possibilité de visite guidée et dégustation de vin (nous consulter).

Dîner à l'hôtel.

5

Porto • Coimbra • Université de Coimbra • Fatima • Lisbonne

Départ de Porto pour rejoindre Lisbonne (environ 300km).
Suggestions d'itinéraires:

* Coimbra son centre historique, son université.
* Les ruines romaines de Conimbriga
* Le Parc de Luso-Bucaço
* Fatima, la basilique, la chapelle des apparitions
* Le chemin de croix via le village des bergers
* La grotte de la Moeda

Visite de l'une des plus anciennes et prestigieuses universités d'Europe. Édifiée en 1308, l'Université de Coimbra se compose de plusieurs bâtiments dont le Palais royal des Écoles qui en est le cœur historique et littéraire et composé de diverses salles, puis la chapelle São Miguel.
La découverte se termine par la bibliothèque Joanina (sous réserve de disponibilité), ce trésor baroque du début du XVIIIème siècle, construite sur les ruines d'une ancienne prison médiévale, renferme sur trois étages des milliers de livres dédiés au Savoir, avec des ouvrages d'une valeur inestimable de par leur ancienneté et leur caractère exclusif.
Note : Pour des raisons évidentes de conservation, l'université limite le nombre d'entrées quotidiennes dans la bibliothèque. La visite s'effectue donc par tour avec une heure précise de visite (sous réserve de disponibilités au moment de la réservation)
Un audioguide vous est délivré à l'accueil en laissant une pièce d'identité en garantie.
Dîner à l´hôtel.

6

Lisbonne

Journée de visite guidée de Lisbonne en français.
Journée consacrée à la découverte piétonnière du centre historique de Lisbonne sur les traces des quartiers et monuments les plus emblématiques de la ville.


Nous commençons par la Baixa entièrement reconstruit dans un style pombalien suite au tremblement de terre de 1755 puis le Rossio aux superbes places et palais où rayonnent la Praça do Comércio, la Praça Dom Pedro IV et l'Elevador de Santa Justa classée monument national. Suivent les quartiers les plus anciens tels que l'Alfama, surement le plus pittoresque de la capitale avec ses enchevêtrement de ruelles étroites et pavées ou se trouve la cathédrale de style romano-gothique datant du XIIème et la Mouraria d'origine maure : sur fond de medina nous nous hisserons jusqu'au Château São Jorge que nous visitons pour jouir d'une magnifique vue sur la ville aux sept collines et le fleuve Tage.


En début d'après-midi, nous nous plongeons dans la vie quotidienne des lisboètes en abordant les rues commerçantes et agitée du Chiado suivi de la visite des ruines de l'ancien couvent Santa Maria do Carmo fondée en 1389 qui est un édifiant aperçu de la force du séisme de 1755. Aujourd'hui véritable musée à ciel ouvert, les vestiges gothiques abritent le musée archéologique composé des éléments intégrants du propre temple mais aussi des alentours avec quelques pièces internationales de grandes valeurs. Visite combinée de l'église et des collections. Nous terminons par le Barrio Alto accessible notamment depuis le très couru ascenseur da gloria qui hissent les curieux jusqu'au belvédère de São Pedro de Alcantara.


Dîner à l´hôtel.

7

Sintra • Lisbonne

Suggestions d'itinéraires à Sintra :

* Les Palais nationaux (Palais de la ville et Palais de Pena)
* La Quinta da Regaleira

* Le convent des Capuchos
* le parc de Monserrate
* Les caves viticoles de Colares

Dîner à l´hôtel.

8

Belem • Cascais • Estoril • Lisbonne

Situé en bordure du Tage, le quartier de Belém est celui qui a vu partir les grandes expéditions en Caravelle en direction du nouveau monde. Lieu chargé d'histoire, il abrite aujourd'hui des monuments qui sont des emblèmes de la capitale lisboète, visite panoramique de la Tour de Belém datant du XVIème siècle, chef d'œuvre militaire aux influences mauresques puis le monument das Descobertas édifié en 1960 à l’occasion du 500ème anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur avec en toile de fond le pont du 25 Avril, enfin l'église de Santa Maria où repose le célèbre explorateur Vasco de Gama.
Suggestions de visites dans les environs de Lisbonne:

* Cabo da Roca et ses impressionnantes falaises, la pointe la plus occidentale du continent européen
* Guincho et ses dunes de sable
* La riviera lisboète avec ses stations balnéaires de Cascais et Estoril pour leur agréable bord de mer et leurs somptueuses demeures du début XXème.

Dîner à l´hôtel.

9

Lisbonne • Côte Vicentine • Albufeira

Départ de Lisbonne vers l´Algarve en longeant la côte (environ 300km).
Suggestions d'itinéraires :

* Les trésors naturels du Parc Naturel du Sud-Ouest Alentejano
* La Côte Vicentine, la plus belle d'Europe du Sud avec ses 400km de parcours pédestres, ses plages et ses falaises

Dîner à l'hôtel.

10

Moncarapacho • Albufeira

EN OPTION
Visite guidée d'une oliveraie à Moncarapacho. Découverte de la culture de l'olivier, du processus de production de l'huile d'olive et dégustation d'huile d'olive.
Dîner à l'hôtel.

11

Grottes de Benagil • Albufeira

EN OPTION
Au départ de Portimão, embarquez à bord d'une croisière de 2h pour découvrir la fameuse grotte de Benagil.


Arrêt sur la belle Praia da Marinha protégée par ses falaises pour faire du snorkeling.
Note: Activité dépendant des conditions météorologiques.


Dîner à l'hôtel.

12

Faro • Albufeira

EN OPTION
Découverte de l'ile Deserta et de l'ile du phare au départ de la Marina de Faro. La Ria Formosa est un véritable havre de paix, où la faune et la flore sont protégées.


Embarquez pour une excursion de 3h en petit groupe, au cours de laquelle vous visiterez deux iles de la réserve.


Après 30 minutes de navigation, vous disposerez de 45 minutes pour visiter l'Ilha desertas. Puis vous poursuivrez votre chemin en direction de la seconde ile, Ilha do Farol, que vous pourrez également visiter en 45 minutes.


Les explications vous seront données par votre skipper en Français.
Dîner à l'hôtel.

13

Albufeira

Journée libre en Algarve

Suggestion de visites:

* Flânerie dans les petites ruelles de Tavira ou Faro
* Visiter Silves et son ambiance médiévale
* Estoï et son palais rococo du XIXème siècle et les ruines romaines de Milreu toutes proches Dîner à l'hôtel.

14

Albufeira

Journée libre en Algarve.

Dîner à l'hôtel

15

Départ Faro

Restitution de votre véhicule de location à l'aéroport de Faro.