a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Autotour en liberté

 

Partez à la découverte des îles Canaries. Vous aurez l’occasion de connaître sept îles différentes les unes des autres. Les îles de l’archipel se déclinent en différents tons et couleurs, allant du rouge vif des volcans au bleu cristallin de l’océan. Vous aurez l’occasion d’être déconnecté de la péninsule ibérique.

Dates de départ:  À l’année

Prix à partir de : 4189$ par personne, occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 110$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, en occupation double

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    4 189$/pers. en occ.double
  • Date de départ

    À l'année
1

Malaga

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

Temps libre à Malaga

Déambulez dans les rues en passant par les principaux quartiers: Soho, Centro, La Merced, et le Port.

Au cours de ces dernières décennies, la ville natale de Picasso a su mettre en valeur son patrimoine historique et artistique. Actuellement, elle est l’une des destinations culturelles la plus demandée à l’échelle internationale par son éventail de plus de 30 musées.

À ne pas manquer :
- Musée Picasso (l’incontournable dont la renommée n’est plus à faire)

- Musée Revello de Toro (où sont exposés des portraits de la famille du peintre malagueno, des natures mortes et des silhouettes féminines. Son succès et sa renommée sont dus à son interprétation de la beauté de la femme de façon élégante, séduisante et parfois même érotique)

- Musée Carmen Thyssen (sa collection se caractérise principalement par les Grands Maîtres, le Romantisme, les mœurs andalous et par la période « fin du siècle » associée au Modernisme, Symbolisme et à l’Art nouveau)

- Centre Pompidou (lieu qui a pour vocation d’offrir au public un ensemble d’œuvres basé sur le modèle du Centre Pompidou à Paris inauguré en 1977. Ses œuvres reflètent toute la diversité et les changements du 20ème et 21ème siècle).

2

Malaga / Maspalomas

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Malaga pour votre vol vers Gran Canaria.. Environ 2h40 de vol.
Note : Les tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation

Prise de la location de voiture.

3

Cruz de Tejeda / Fataga / Maspalomas

Les balades au sommet de l'ile sont somptueuses et celle de Roque Nublo particulièrement intéressante. Vous pourrez laisser votre véhicule dans le stationnement en bord de route et partir pour 1 heure de marche vers cet énorme rocher d'où l'on voit bien l'ile de Tenerife et le volcan Teide.
Descente ensuite vers la partie plus désertique et plus balnéaire de l'ile. Arrêt à la Finca Molino de Agua où vous pourrez décider de passer la nuit avant de continuer vers la côte sud de Grande Canarie.

4

Agaete / Maspalomas

Départ de Las Palmas, au volant de votre voiture de location, pour découvrir tout le nord de l'ile de Gran Canaria.

Arrivée au port de Las Nieves à Agaete dans l'après-midi pour ensuite rentrer dans la vallée de San Pedro pour rejoindre la finca Las Longueras. Suivant l'heure vous pourrez aller visiter, aujourd'hui ou demain, la Finca Los Castaños où pousse le seul café produit en Europe.

5

Las Palmas de Gran Canaria / Maspalomas

Découverte libre de Las Palmas: ses quartiers historiques qui font partie de la vieille ville, fondée par le gouverneur des Rois Catholiques Juan Rejón en 1478, sont ceux de San Antonio, Vegueta et Triana. Les premiers colonisateurs s'établirent dans ses quartiers, leur conférant un caractère mi-colonial, mi-andalou. La Vegueta conserve l'architecture coloniale des 15e et 16e siècles, caractérisée par de jolis patios et balcons. La zone la plus chargée d'histoire est la Plaza de Santa Ana. Sur un côté, se dresse un des joyaux de la ville : la cathédrale.La construction de cette dernière s'étira dans le temps, ce qui explique le mélange de styles qui la caractérise, allant du gothique au néoclassique. Vous admirerez son maître-autel et les trésors que possède son musée diocésain d'art sacré. La Casa de Colón permet d'en savoir plus sur la découverte de l'Amérique. Il s'agit de l'ancien palais des gouverneurs de l'île, où logea Christophe Colomb durant son séjour sur l'île de Grande Canarie. Ses dépendances accueillent un musée consacré à des objets ayant appartenu à Colomb : plans, maquettes, fragments de journaux de bord de Colomb...

6

Agaete / Santa Cruz de Tenerife / Los Cristianos

Restitution de votre véhicule de location au port.
Départ du port d'Agaete pour une liaison directe vers l’île de Tenerife en ferry. Environ 1h20 de mer pour rejoindre le port de Santa Cruz de Tenerife.
Véhicule de location à disposition (catégorie B) à votre arrivée à Tenerife. Kilométrage illimité, assurance tout risque et second conducteur inclus.
Temps libre : L’île de Tenerife

Elle est unique en son genre et célèbre pour son caractère volcanique avec le mont Teide (point culminant à 3718 mètres d’altitude). L’île regorge d’espèces animales endémiques dont de nombreux invertébrés. C'est aussi une grande réserve de biosphère puisqu’elle recèle de nombreux espaces verts et parcs naturels. L’ensemble de ces éléments coexistant en symbiose lui on valut le nom de « L’île de l’éternel printemps ».

7

Teide / Los Cristianos

Le parc national et le volcan de Teide
L’accès au parc national du Teide est libre et gratuit. Cependant, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation au préalable pour l’ascension du Teide (nombre limité pour les guides également) via ce lien : reservasparquesnacionales.es.
Souvenez-vous que ce permis doit être obtenu assez longtemps à l'avance. Donc, si vous souhaitez accéder au sommet, la première chose à faire est de vous assurer de la disponibilité des places.
Pour monter au sommet du Teide, vous pouvez emprunter le sentier Telesforo Bravo qui relie La Rambleta (3.550 m) à celui du Pico (point culminant). Néanmoins, il est tout à fait possible de rejoindre librement le mirador de La Rambleta via le sentier #7 (Montaña Blanca). Valable également pour les sentiers #11 (Mirador de la fortaleza) & #12 (Mirador de Pico Viejo).

8

Santiago del Teide / Los Cristianos

Découvrez les impressionnantes falaises Los Gigantes plongeant dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique, depuis une hauteur allant de 300 à 600 m.


Appréciez les couleurs et les textures variées de ces falaises vertigineuses à couper le souffle qui ont donné leur nom à cette station: les Géants.
Faites l’une des nombreuses excursions en bateau proposées dans la marina où vous trouverez aussi un large choix de restaurants et de bars proposant une jolie vue sur les eaux turquoises ainsi qu'une bonne cuisine.


Visitez Masca, joli village typique accroché à flanc de montage situé dans le parc Teno. La route qui y mène est sublime et ponctuée par des gorges et falaises vertigineuses.


Dégustez le café typique canarien, surnommé le "barquito", à Santiago del Teide. Son mélange d’écorce d’orange, de liqueur de café et de lait concentré vous surprendra.

9

Los Cristianos

Où manger et boire ?
Dans les fameux « Guachinches » bien sûr ! C’est généralement un établissement où un petit agriculteur vous fait découvrir sa production de vin accompagnée d’un plat traditionnel. Les produits y sont de qualité et vous pourrez déguster des plats typiques tels que le « Puchero », un ragoût élaboré de différents légumes et viandes, le « Mojo » sauce canarienne au poivron rouge ou vert, le « Gofio » (céréale) avec du miel de palma, le fromage de chèvre, les « Papas Arrugadas », patates bouillies dans l’eau de mer…« La Suertita » en est un bel exemple. Il se trouve dans la bourgade Los Realejos.
L’histoire des vins canariens commence au XVe siècle lorsque les colons ont planté les premières vignes. Un véritable musée de la vigne, avec plus de 30 variétés, puisque l’archipel n’a jamais été affecté par le phylloxéra.

 

Tacoronte-Acentejo (1885) – la plus ancienne des cinq appellations d’origine contrôlée (AOC) de Tenerife, nommée «Denominación de Origen» (DO) » en Espagne.

Valle de La Orotava – Vins rouges et blancs ainsi que les jeunes de couleur rubis et très fruités.


Valle del Güimar – L’altitude varie jusqu’à 1400 m. La grande différence d’altitude dans un si petit espace géographique peut jouer avec les différents degrés d’acidité des raisins. La principale variété est le « Listan blanc » qui représente 80% de la plantation.

10

Los Cristianos / San Sebastian de la Gomera / Laguna de Santiago

Départ du port de Los Cristianos sur l'île de Tenerife pour une liaison directe vers l'île de La Gomera en ferry. Environ une heure de mer.
À savoir: il faut arriver 40 minutes avant le départ si vous y allez en voiture (modifier également le numéro de la plaque d'immatriculation sur place à l'agence Fred Olsen)
Heures de départ: 9h30, 12h30, 15h30 et 19h (horaires à confirmer lors de la réservation)
Belle et tranquille, telle est La Gomera, dite "l'île magique".

La deuxième plus petite île des Canaries (après El Hierro), longue d'à peine 20 kilomètres du nord au sud, est un trésor écologique, avec un littoral parsemé de petites étendues de sable au milieu des falaises.

Son littoral abrupt et ses minuscules plages de sable noir font de cet endroit un véritable paradis pour les amoureux de la nature.
Son paysage montagneux et accidenté est riche en contrastes : sur quelques kilomètres, les vallées couvertes de palmiers laissent place à d'immenses ravins ; l'aridité de la côte, dont les eaux sont idéales pour la pratique de la plongée sous-marine, à une forêt fascinante riche en plantes et arbres.

11

Vallehermoso / Hermigua

Journée libre. Aujourd’hui, journée dédiée au nord de l’île.

Vous commencerez votre escapade au beau milieu des bananeraies d’Hermiga. Ce village, typique de l’île, s’étend au fond d’un ravin où les champs de bananes et autres arbres subtropicaux règnent.
Après vous être familiarisé avec le Gofio (céréales utilisées dans diverses préparations de plats canariens) au Molino del Gofio, empruntez la route qui serpente le long de la côte jusqu’à la jolie bourgade d’Agulo et promenez-vous dans ses ruelles pittoresques.

Vous terminerez votre journée par Vallehermoso. Son nom n’est donc pas anodin car ce village ressemble à une peinture. Savourez ce paysage verdoyant dominé par des pics de montagne et par les palmiers et bananiers.

Pour terminer votre journée en beauté, vous pourrez aller respirer l'air marin à Playa de Vallehermoso.

12

La Gomera

Journée libre sur la Gomera.

Possibilité d'organiser une balade en mer pour aller observer les dauphins et baleines.

13

Laguna de Santiago

Saveurs Gomeros: ne repartez pas de La Gomera sans avoir dégusté sa gastronomie. Ses produits les plus renommés sont « l'almogrote » et le miel de palme.

Le premier est élaboré à partir d'un délicieux fromage local tandis que le second, qui provient du « guarapo » (sève du palmier), est employé dans les desserts, cocktails et certains plats comme la « leche asada ».
Nous vous recommandons également la soupe de cresson, surtout si elle est servie, comme le veut la tradition, dans des bols en bois de genévrier.
L’île est également connue pour son langage sifflé d'origine berbère le "Silbo Gomero" inscrit au patrimoine culturel immatériel mondial de l'UNESCO en 2009. Il était utilisé par les Guanches (aborigènes des Canaries).

La portée de ces sifflements peut atteindre 8 à 10 km. Enseigné à l'école depuis 1999.
Christophe Colomb lui-même, dans son voyage aux Indes, a forcément entendu ce langage singulier lors de la halte qu'il fit à La Gomera.

Si vous visitez la capitale, San Sebastián de La Gomera, un autre secret lié à son histoire vous attend : le puit auprès duquel Christophe Colomb s'approvisionna en eau pour sa traversée de l'Atlantique.

14

San Sebastian de la Gomera / Los Cristianos / Malaga

Départ du port de San Sebastian pour une liaison directe vers l'ile de Tenerife en ferry. Environ une heure de mer pour rejoindre le port de Los Cristianos.
À savoir: il faut arriver 40mn avant le départ si vous y allez en voiture (modifier également le numéro de la plaque d'immatriculation sur place à l'agence Fred Olsen)

Heures de départ: 8h, 11h, 14h et 17h30 (horaires à confirmer lors de la réservation)

Vous rejoignez l'aéroport de Tenerife pour y rendre votre véhicule et prendre votre vol retour vers Malaga.

Vol de Tenerife à Malaga. Environ 2h40 de vol.
(tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)
Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

15

Malaga

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Malaga.