a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Voyage en liberté

Partez à la découverte de l’île aux deux visages. Vous pourrez constater au nord un paysage humide et boisé, tandis qu’au sud, vous verrez un paysage plutôt désertique.  Vous serez également charmé par le mélange d’influences hispano-marocaines de l’île.

Dates de départ:  À l’année

Prix à partir de : 3209$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 80$/pers.

*Prix établi sur une base de 4 personnes, par chambre en occupation double 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    3209$/pers. en occ.double
  • Date de départ

    À l'année
1

Malaga

Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.
Temps libre à Malaga.
Déambulez dans les rues en passant par les principaux quartiers: Soho, Centro, La Merced, et le Port.
Au cours de ces dernières décennies, la ville natale de Picasso a su mettre en valeur son patrimoine historique et artistique. Actuellement, elle est l’une des destinations culturelles la plus demandée à l’échelle internationale par son éventail de plus de 30 musées.

À ne pas manquer :
- Musée Picasso (l’incontournable dont la renommée n’est plus à faire)
- Musée Revello de Toro (où sont exposés des portraits de la famille du peintre malagueno, des natures mortes et des silhouettes féminines. Son succès et sa renommée sont dus à son interprétation de la beauté de la femme de façon élégante, séduisante et parfois même érotique)
- Musée Carmen Thyssen (sa collection se caractérise principalement par les Grands Maîtres, le Romantisme, les mœurs andalous et par la période « fin du siècle » associée au Modernisme, Symbolisme et à l’Art nouveau)
- Centre Pompidou (lieu qui a pour vocation d’offrir au public un ensemble d’œuvres basé sur le modèle du Centre Pompidou à Paris inauguré en 1977. Ses œuvres reflètent toute la diversité et les changements du 20ème et 21ème siècle).

2

Malaga / Los Cristianos

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Malaga.
Vol de Malaga à Tenerife. Environ 2h40 de vol.
(tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)
Véhicule de location à disposition (catégorie B). Kilométrage illimité, assurance tout risque et second conducteur inclus.
Temps libre sur l’île de Tenerife
Elle est unique en son genre et célèbre pour son caractère volcanique avec le mont Teide (point culminant à 3718 mètres d’altitude). L’île regorge d’espèces animales endémiques dont de nombreux invertébrés. C'est aussi une grande réserve de biosphère puisqu’elle recèle de nombreux espaces verts et parcs naturels. L’ensemble de ces éléments coexistant en symbiose lui on valut le nom de « L’île de l’éternel printemps ».

3

Tenerife

Journée libre.

4

Santiago del Teide

Découvrez les impressionnantes falaises Los Gigantes plongeant dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique, depuis une hauteur allant de 300 à 600 m.

Appréciez les couleurs et les textures variées de ces falaises vertigineuses à couper le souffle qui ont donné leur nom à cette station: les Géants.

Faites l’une des nombreuses excursions en bateau proposées dans la marina où vous trouverez aussi un large choix de restaurants et de bars proposant une jolie vue sur les eaux turquoises ainsi qu'une bonne cuisine.

Visitez Masca, joli village typique accroché à flanc de montage situé dans le parc Teno. La route qui y mène est sublime et ponctuée par des gorges et falaises vertigineuses.

Dégustez le café typique canarien, surnommé le "barquito", à Santiago del Teide. Son mélange d’écorce d’orange, de liqueur de café et de lait concentré vous surprendra.

5

Tenerife

Possibilité d'organiser une sortie en mer pour aller voir les dauphins.

6

Teide

Où manger et boire ?

Dans les fameux « Guachinches » bien sûr ! C’est généralement un établissement où un petit agriculteur vous fait découvrir sa production de vin accompagnée d’un plat traditionnel. Les produits y sont de qualité et vous pourrez déguster des plats typiques tels que le « Puchero », un ragoût élaboré de différents légumes et viandes, le « Mojo » sauce canarienne au poivron rouge ou vert, le « Gofio » (céréale) avec du miel de palma, le fromage de chèvre, les « Papas Arrugadas », patates bouillies dans l’eau de mer…« La Suertita » en est un bel exemple. Il se trouve dans la bourgade Los Realejos.
L’histoire des vins canariens commence au 15e siècle lorsque les colons ont planté les premières vignes. Un véritable musée de la vigne, avec plus de 30 variétés, puisque l’archipel n’a jamais été affecté par le phylloxéra.
Tacoronte-Acentejo (1885) – la plus ancienne des cinq appellations d’origine contrôlée (AOC) de Tenerife, nommée «Denominación de Origen» (DO) » en Espagne.
Vallée de La Orotava – Vins rouges et blancs ainsi que les jeunes de couleur rubis et très fruités.
Vallée del Güimar – L’altitude varie jusqu’à 1400 m. La grande différence d’altitude dans un si petit espace géographique peut jouer avec les différents degrés d’acidité des raisins. La principale variété est le « Listan blanc » qui représente 80% de la plantation.

7

Buenavista del Norte / Los Cristianos

Le village de Buenavista del Norte possède des charmes d'une valeur indiscutable, de ses rues pleines de charme et sa côté parsemée de criques. 80% du territoire municipal est occupé par des espaces protégés. Parmi eux se trouve notamment le Parc rural de Teno, un monument naturel d'environ 7 500 hectares avec des paysages ruraux et marins spectaculaires, ainsi que des massifs et des ravins d'une extraordinaire beauté.

8

Garachico

Vous profiterez de cette journée pour faire une halte à Garachico, bourgade paisible en bord de mer qui a su préserver son identité. Offrez-vous un bon dîner de poisson fraichement pêché et admirez les vagues embrasser les rochers.

Continuez votre route à l'ouest pour aller visiter la Cueva del Viento à Icod de los Vinos (entrée non incluse). Ce tube volcanique de 17 kilomètres de long, formé il y a 27.000 ans est l’un des plus longs du monde, une visite originale et instructive (à réserver à l'avance).

Durée: 2h

9

Icod de los Vinos

À Icod se trouve aussi le dragonnier millénaire, cet arbre gigantesque se voit depuis la place mais il est intéressant de prendre une entrée au kiosque juste devant le stationnement pour visiter tout le jardin botanique. Vous pourrez ensuite vous promener dans les ruelles attenantes et goûter les spécialités locales.

10

La Laguna

Découvrez l’ancienne capitale de Ténérife, San Cristobal de La Laguna, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999.
Elle fut un centre ecclésiastique important, ce qui donnera lieu à la construction de certaines des constructions religieuses les plus importantes des îles Canaries. Entre elles figurent notamment la Cathédrale.
De nombreux palais et maisons seigneuriales situés au coeur du centre historique méritent une attention toute particulière. Un des mieux conservés : le Palais de Salazar avec sa somptueuse porte de style baroque est de nos jours le siège de l'Évêché de l'île. Autres exemples d'architecture seigneuriale : la Casa de Lercaro, siège actuel du Musée d'histoire; la Casa del Corregidor (Mairie), ancienne résidence avec sa façade en pierre rouge; et le Palais de la Nava.
Visitez également la fondation de l'artiste peintre Cristino de Vera (gratuite ), originaire de Santa Cruz de Tenerife.

11

Masca / Los Gigantes

Visitez Masca, joli village typique accroché à flanc de montage situé dans le parc Teno. La route qui y mène est sublime et ponctuée par des gorges et falaises vertigineuses.

Découvrez les impressionnantes falaises Los Gigantes plongeant dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique, depuis une hauteur allant de 300 à 600 m. Appréciez les couleurs et les textures variées de ces falaises vertigineuses à couper le souffle qui ont donné leur nom à cette station: les Géants.

Vous trouverez aussi un large choix de restaurants et de bars proposant une jolie vue sur les eaux turquoises ainsi qu'une bonne cuisine.
Dégustez le café typique canarien, surnommé le "barquito", à Santiago del Teide. Son mélange d’écorce d’orange, de liqueur de café et de lait concentré vous surprendra.

12

Parc Anaga

La randonnée commence au site panoramique du Mirador de Cabezo de Tejo , situé à 800 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer, qui offre de magnifiques vues sur la Cordillère de Anaga allant de Los Roques à Punta del Hidalgo. Après avoir traversé une magnifique forêt de lauracées, on arrive au hameau de Chamorga.

Continuer en direction de Roque Bermejo, le phare de Anaga, Las Palmas et El Draguillo jusqu’à Almáciga. Le chemin est relativement plat. Il n’y a qu’une côte pour aller de Roque Bermejo au phare qui permet d’ailleurs d’avoir une jolie vue sur les rochers dit Roques de Anaga et sur les plages des environs.

Il faut compter sept heures pour cette randonnée.
Cet itinéraire a une variante: on peut descendre directement de Cabezo del Tejo à El Draguillo et de ce hameau à celui d’Almáciga. Le chemin est très en pente jusqu’à El Draguillo, mais à partir de là, le terrain est pratiquement plat. Il faut compter environ trois heures pour cet autre itinéraire.

La randonnée commence dans le parc en direction du rocher dit Roque de Chinobre, par une agréable promenade dans la forêt de lauracées qui offre une vue magnifique sur la Cordillère de Anaga et le rocher de Chinobre. On arrive alors au pied du rocher Roque Anambro et il faut suivre en direction de Cabezo del Tejo, un véritable balcon situé à 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Retour par le chemin forestier en passant par Los Toneleros, Ujuana et le site panoramique du Mirador de Chamuscada.
Il faut compter environ deux heures pour cette randonnée.

Cet itinéraire a une variante: du parc forestier d’Anaga, prendre en direction de Chinobre et descendre directement à Las Chamuscadas, Mirador du même nom et retour au parc forestier. Il faut alors compter une heure.

13

Los Cristianos

L’île de Tenerife est unique en son genre et célèbre pour son caractère volcanique avec le mont Teide (point culminant à 3718 mètres d’altitude). L’île regorge d’espèces animales endémiques dont de nombreux invertébrés. C'est aussi une grande réserve de biosphère puisqu’elle recèle de nombreux espaces verts et parcs naturels. L’ensemble de ces éléments coexistant en symbiose lui on valut le nom de « L’île de l’éternel printemps ».

14

Tenerife / Malaga

Selon vos horaires de vol, route pour l’aéroport de Tenerife et restitution de votre véhicule à l’agence de location.

Vol de Tenerife à Malaga. Environ 2h40 de vol.
(tarifs et horaires à confirmer lors de la réservation)
Accueil à l'aéroport par votre chauffeur et transfert à votre hôtel.

15

Malaga

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Malaga.