a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa cum sociis Theme natoque.

Latest Posts

    Sorry, no posts matched your criteria.

1-677-124-44227
184 Main Collins Street West Victoria 807
info@yoursite.com

Accompagné à destination

Plongez dans la culture et le mode de vie Andine au bord du Lac Tititcaca et de la Cordillère et découvrez l’Amazonie et ses couchers de soleil. Vivez une expérience à bord d’un Flotel, un superbe catamaran d’un modèle unique. Ce petit navire dispose d’une dizaine de cabines avec confort, air climatisé et salle de bain privée. Une expérience unique!

Dates de départ: Avril à novembre

Prix à partir de : 4219$ par personne, en occupation double*

Incluant un rabais pour les paiements comptant ou chèque de 110$/pers.

*Prix établi sur une base de 2 personnes par chambre

 

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

  • Destination

  • Prix à partir de

    4219$ / pers.occ.double
  • Date de départ

    Avril à octobre
1

Aéroport El Alto / La Paz

Transfert privé de l'aéroport à votre hôtel. Un guide local vous rejoindra à votre hôtel pour partir à la découverte des traditions « paceñas » : une promenade unique au cœur de la vie quotidienne des habitants de la capitale. Vous commencerez par entrer dans le marché couvert Mercado Lanza où vous vous mêlerez aux travailleurs qui prennent ici leur petit-déjeuner. Vous prendrez ensuite le téléphérique pour monter à El Alto et profiter d’une vue panoramique sur la ville et les sommets environnants. Vous survolerez le cimetière général, dans lequel vous allez ensuite entrer. Vous découvrirez ainsi les traditions post-mortem andines : sur les tombes, les familles ne déposent pas seulement des fleurs, mais plutôt des offrandes bien plus élaborées. Vous vous plongerez ensuite dans les traditions vestimentaires et festives de La Paz en descendant à pied du cimetière jusqu’au centre. Vous croiserez d’ailleurs sûrement de nombreuses « cholitas », ces femmes en habits traditionnels andins sur votre route. Ici, chaque rue correspond à un vêtement ou un accessoire : jupes, chaussures, chapeaux haut-de-forme, boucles d’oreille, etc. Dans la rue Los Andes, ce sont les danses folkloriques qui sont à l’honneur : vous découvrirez une multitude de costumes et masques colorés. Vous terminerez la journée dans le « marché aux sorcières ». C’est ici que les « paceños » achètent le matériel nécessaire aux cérémonies d’offrandes à la Pachamama (la Mère Terre) : feuilles de coca et autres plantes médicinales, miniatures en sucre et fœtus de lamas notamment. Vous rencontrerez Rosario, une cholita qui vous accueillera dans sa boutique de vêtements et vous expliquera l'histoire de la mode aymara. Rosario vous proposera ensuite de vous mettre dans la peau d'une cholita : vêtissez-vous avec des habits traditionnels et rendez-vous à la calle Jaen, l'une des rues coloniales les plus préservées de la ville, pour une séance photo! Un moment de partage unique! Vous passez la nuit à l’hôtel.

2

La Paz / Santiago de Okola

Transfert de La Paz à Santiago de Okola. Direction Santiago de Okola, où vous visiterez la communauté de la maison du dragon endormi, « dragon dormido » en espagnol. En après-midi, vous vous rendrez avec votre guide local au sommet du dragon endormi, cette fameuse montagne au pied du village. De retour à la communauté, vous partagerez avec les locaux les activités quotidiennes : préparation du repas du soir. Nuit chez l’habitant ou en Eco Lodge (suivant le nombre de personnes). Repas compris.

3

Santiago de Okola

La communauté et le paysage environnant offrent de nombreuses possibilités d’activités, des ateliers de tissage et de cuisine à la promenade en bateau, et bien plus encore. N’oubliez pas d’escalader le dragon! Les repas sont préparés exclusivement à partir d’ingrédients traditionnels, incluant soupes, patates et autres légumes biologiques pour des repas savoureux et diversifiés pendant votre séjour. Nuit chez l’habitant ou en Eco Lodge (suivant le nombre de personnes). Repas compris.

4

Santiago de Okola / Chuñavi

Aujourd’hui, votre guide vous proposera de suivre les activités locales de la communauté de Santiago de Okola. Vous quitterez Santiago de Okola pour rejoindre la communauté de Chuñavi dans la Cordillère Royale. Après un petit-déjeuner traditionnel agrémenté de buñelos (sortes de beignets) et d’api (délicieuse boisson chaude à base de maïs violet), vous accompagnerez les lamas et alpagas jusqu’à leurs pâturages. Puis vous vous consacrerez à la préparation traditionnelle de la huatia (four en pierres construit sous terre) afin de cuisiner votre dîner (suivant le nombre de personnes). Le repas est à base de produits locaux et saisonniers (viande de lama séchée, lait de mouton, quinoa, chuño, pomme de terre, herbes locales, etc.). Vous serez agréablement surpris par l’originalité de la « table » andine. En après-midi, un guide local vous emmènera visiter les familles du village : visite du champ de pommes de terre voisin, explication de la fabrication traditionnelle du fromage, fabrication des matelas en paille. Nuit chez l'habitant.

5

Chuñavi / La Paz

Après un petit-déjeuner avec votre famille d'accueil, vous reprendrez la route pour La Paz (Durée : environ 2h). Vous passez la nuit à l’hôtel.

6

La Paz / Trinidad- Flotel

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport pour votre vol domestique La Paz - Trinidad. Transfert de l'aéroport à Puerto Los Puentes (en véhicule, puis barque à moteur) sur les abords du Rio Mamoré (ou Rio Ibarré de janvier à juin). Embarquement sur le Flotel, présentation de l'équipe et du programme des jours à venir. Après une courte navigation, vous vous arrêterez pour la première activité : pèche aux piranhas et observation de dauphins roses. Retour sur le Flotel pour dîner. En après-midi, vous profiterez d'une des fameuses plages désertes du béni. Possibilité aussi de participer à la Lagarteada, activité simulant la chasse au caïmans noirs : vous apprendrez les caractéristiques du caïman et comment le trouver (vous ne toucherez ni ne dérangerez l'animal à aucun moment). Nuit sur le Flotel.

7

Flotel

Après le petit-déjeuner, vous naviguerez jusqu'à un domaine où vous pourrez faire une balade à cheval à travers las pampas del Beni. Vous visiterez ensuite une communauté locale dont vous apprendrez les us et coutumes. En après-midi, vous partirez à la recherche d'un bel endroit pour vous détendre et profiter de la plage. Possibilité d'observer les dauphins roses et dauphins d'eau douce. Nuit sur le Flotel.

8

Flotel

Le matin, vous naviguerez jusqu'au point de départ de votre balade. Sur ce sentier, vous découvrirez les propriétés des plantes et fruits de la jungle. Vous resterez le plus discret possible afin d'avoir la chance d'observer certaines espèces sauvages qui peuplent la jungle. Dans l'après-midi, vous naviguerez jusqu'au confluent des rios Mamoré et Ibar, c'est le meilleur endroit pour observer les dauphins d'eau douce et dauphins roses, appelés bufeos. Vous pourrez en profiter pour nager avec eux ou vous reposer sur la plage. Après le souper, vous vous réunirez autour d'un feu de camp; ce sera l'occasion de partager ensemble les histoires et légendes de la jungle. Possibilité d'observer les étoiles. Nuit sur le Flotel.

9

Flotel

Le matin, vous visiterez la Laguna Comoboco, un des meilleurs sites de pêche des différentes espèces de Piranhas : piranha rouge, piranha jaune, piranha argenté, etc. Afin d'arriver à cette lagune, vous ferez une balade d'environ 3 heures (aller-retour) pendant laquelle vous aurez la chance d'observer quelques animaux. Retour au Flotel vers 16h. Temps libre jusqu'au souper. Nuit sur le Flotel.

10

Flotel

Le matin, vous vous baladerez dans la jungle sur un chemin où vous pourrez observer la faune et flore locale avant d'arriver à Laguna Verde. Vous visiterez également un ancien site archéologique de la civilisation Moxos, reconnue pour leur travail d'ingénierie hydraulique. En après-midi, vous naviguerez sur le Rio Ibare (affluent du Rio Mamoré) où vous pourrez observer différentes variétés d'oiseaux et éventuellement de singes. Nuit sur le Flotel.

11

Flotel / Trinidad

Le matin, vous visiterez une communauté locale au bord du Rio Ibare. Cette communauté est bien plus grande et organisée que celles que vous avez eu la chance de visiter les jours précédents. Après le dîner, vous prendrez le chemin du retour en naviguant sur le Rio Ibare jusqu'au port de Loma Suárez, où vous attendra votre transport privé. Transfert en véhicule privé à l’aéroport de Trinidad. Souper libre.

12

Trinidad / La Paz

Vol domestique Trinidad - La Paz. Transfert privé de l’aéroport à votre hôtel. Vous passerez la nuit à l’hôtel Anami, où vous serez accueillis par Rosa dans une jolie maison familiale, simple et chaleureuse.

13

La Paz

Vous profiterez aujourd’hui d’une journée libre à La Paz. Vous pourrez en profiter pour vous balader dans le centre historique, faire quelques courses dans la rue Sagárnaga, connue pour ses nombreuses échoppes d’artisanat local, découvrir les objets nécessaires aux offrandes à la Pachamama (Mère Terre) dans le « marché aux sorcières » ou visiter l’un des nombreux musées de la ville. Et pourquoi ne pas prendre de la hauteur et faire un tour dans l’une des dix lignes de téléphérique? Vous passerez la nuit à l’hôtel Anami.

14

La Paz / Aéroport El Alto

Transfert privé de votre hôtel à l’aéroport, puis vol de retour.